Petite question technique.
Les voisins de mes parents (mes cousins) dispose d'une connection FREE ADSL 512 , et mes parents d'une connection ORANGE ADSL, les 2 en 512 mais lui en Re adsl car nous sommes en limite de zone..
Depuis 1 semaine maintenant, sa connection free a cessé de fonctionner (plus de snychro de sa FREEBOX) et comme nous somme en réseau et que nous utilisons les 2 connections simultanément, j'essaye de l'aider a trouver une solution a son problème, car il est actuellement et depuis une semaine en train d'utiliser NOTRE connection

Après de nombreux contacts aussi infructueux que chers avec les techniciens de FREE aucun solution n'a pu être trouvée. Perso, je pense que le problème vient de la ligne, car la connexion a cessé de fonctionner vendredi il y a 10 jours vers 15h30, sans que rien n'ai été changé chez lui. Mais FREE n'indique aucun problème concernant les lignes dans notre région.
Nous avons fait de nombreux test et à mon avis, le problème, par élimination, provient peut-être de sa FREEBOX... Y-a-t-il un moyen que j'essaye de me synchroniser depuis chez lui, sur sa connection FREE en reconfigurant mon router Liksys que j'utilise actuellement sur ma connection orange ? (ce sont deux lignes téléphoniques distinctes, et la mienne fonctionne parfaitement, avec mon routeur).
je veux dire, matériellement, amener mon routeur dans sa maison, le brancher sur sa ligne téléphonique, modifier les parametres pour que cela corresponde à la connection FREE (identifiants & co) et essayer d'obtenir une synchro ?
Est-ce possible, ou l'accès a FREE se fait-il exclusivement au moyen d'une Freebox ?
Merci d'avance pour vos réponses !