câble DVI

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

câble DVI

#1

Message par dewoitine »

Bonjour,
Je sais qu'il y a ici plutôt des moustachus qui volent mais bon ils sont aussi des bricoleurs qui savent améliorer leur matos! Alors voilà:
J'ai un pb d'affichage à la mise en route de Windows 7 le message suivant "No signal" s'affiche puis plus rien sauf le disque qui tourne...
La carte vidéo est connectée au moniteur avec un cable DVI-D mâle -mâle qui a fonctionné sans problèmes depuis plusieurs années.

Puisque j'ai 2 entrées possibles sur mon moniteur la seconde en "VGA", j'utilise cette entrée et ça semble fonctionner.
Mais j'aimerais comprendre et savoir si je dois racheter un câble DVI-D (car il me semble quand même que la vitesse d'affichage est diminuée) ou si c'est plus grave et dû à la carte vidéo!...
J'ai testé le câble DVI (grâce à wikipedia) et je constate que les fiches 24 (Horloge numérique? ) et C5 (masse analogique) des deux prises ne sont pas (ou plus) reliées (résistance infinie). Est-ce normal? Est-il possible que brusquement les connexions aient été cassées (ou le fil) sachant que le câble en question n'a presque jamais été manipulé. Quelqu'un pourrait-il me donner conseil ou mieux prendre son multimètre et tester pour moi son câble DIV?
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: câble DVI

#2

Message par kev-47 »

S'il y avait une resistance nulle entre deux connecteurs d'un cable non branche alors la oui tu aurais des raisons de flipper ^^

Possible que se soit le controleur ou le connecteur cote CG qui est mort, idem cote ecran, ou le cable. Essaye deja de le brancher sur un autre ecran, ensuite essaye avec un autre cable DVI (ca ne coute pas cher), si ca ne marche toujours pas demande a un de tes amis de te preter une carte graphique pour confirmer que ca vient bien de la.
Apres du moment que ca marche avec un VGA ce n'est pas tres grave :D

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: câble DVI

#3

Message par LOLOF1 »

:yes: Coucou Dewoitine

Vu que tu dit que ton câble à lâcher après qu'il a fonctionner depuis DE longues années IL y :

-Soit il est mort !
-Soit ta prise DVI/D-I DE ta CARTE GRAPHIQUE est Hs !!
-Soit ta prise DVI -D de ton écran est Hs??

A tu utiliser un autre câble tout bêtement pour voir si c'est pas lui qui déconne ??

Apkushhhss :banana:

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

Re: câble DVI

#4

Message par dewoitine »

Hello,
Merci pour la réponse. J'ai changé le câble; j'ai un câble HDMI mais j'ai encore le même problème que je résous pour l'instant en relançant l'ordinateur...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »