Ecran noir et tiré blanc

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
sukhoi27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 août 2005

[Resolu] Ecran noir et tiré blanc

#1

Message par sukhoi27 »

Bonjour,

En ouvrant mon ordinateur aujourd'hui, j'ai un écran noir avec un tiré blanc en haut a gauche clignotant , aucun message d'erreur, j'ignore ou est le problème, j'ai 2 disques durs interne, un pour le systeme SATA PM WDC WDEARS-5YB (Win seven intégrale), et l'autre pour stocker mes données SATA: PS WDC WD10EARS-00Y5B,1 Tera chacun, reconnu tous les deux dans le bios, et heureusement que j'ai express gate pour écrire se message et demander un coup de main svp,
merci d'avance

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 25 juin 2004

#2

Message par flavonoide »

Si tes disques sont reconnus, c'est que tu as accès au Bios et que l'affichage fonctionne. Donc le tiret clignotant, c'est l'OS qui rencontre un problème avec un driver ou une mise à jour.
Une solution possible (non garantie bien sur !), c'est F8 au boot et dernière bonne configuration. Sinon, ca sent la réinstallation...amha

Topic author
sukhoi27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 août 2005

#3

Message par sukhoi27 »

Si tu veux dire par F8 le mode sans échec, j'ai un écran noir avec une petite fenêtre bleu qui demande sur quel lecteur démarré, mais aucun des modes sans échec tel xp. j'ai lu qlq part que c'est une mis a jour de Win et qui faut laisser l'ordinateur qlq heures, j'ai laissé l'ordinateur allumer depuis maintenant au moins 15h et j'attends toujours.
Core i5/750 OCC 3,8GHZ+ CoolerMaster V8 4GoDDR3 Asus P7P55D XFX HD5770 1Go CoolerMaster HAF 922 Windows 7 64bit
Ultimate 2x1To WDG EARS Sata 2
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par icemaker »

vérifie si t'as pas laissé une clé usb branchée ou un cd dans un lecteur.
lorsque tu fais le premier F8 tu lances le gestionnaire de boot BIOS pas celui de windows, donc sélectionne ton disque dur de boot habituel puis refais F8 après et là tu auras le menu mode sans échec
Image
Image
Image

Topic author
sukhoi27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 août 2005

#5

Message par sukhoi27 »

Il y a aucune clé ou autre lecteur branché même pas un cd ou dvd, j'ai même débranchais manette et joystick, mais j'ai un petit doute sur un DD externe (de mon cousin) que j'ai branchais la veille pour lui copier des fichiers, je ne sais pas si y a rapport ou non.
Core i5/750 OCC 3,8GHZ+ CoolerMaster V8 4GoDDR3 Asus P7P55D XFX HD5770 1Go CoolerMaster HAF 922 Windows 7 64bit
Ultimate 2x1To WDG EARS Sata 2
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#6

Message par Matquin »

Verifie dans ton Bios que c'est bien le disque dur systeme qui boote le premier .:huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Topic author
sukhoi27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 août 2005

#7

Message par sukhoi27 »

Problème résolu :) avec le dvd de win seven (restauration), malheureusement je ne saurais jamais la cause de se petit souci.
Core i5/750 OCC 3,8GHZ+ CoolerMaster V8 4GoDDR3 Asus P7P55D XFX HD5770 1Go CoolerMaster HAF 922 Windows 7 64bit
Ultimate 2x1To WDG EARS Sata 2
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

mise à jour des drivers pour le HD du frere... et plantage avec gestion du driver mal ou pas compatible...

je te refais exactement la meme avec le driver "soit-disant" (ne les croyez pas ! ) compatible de mon avertisseur de radar AlertGPS : ça va pour XP , mais Seven Rc Seven famille x32 et Seven ultimate x64, aucun n'en a voulu

et ça fait exactement ça.

restauration à un point antérieur et ça repart.


conclusion, faites toujours un point de restauration avant de brancher un matos inconnu ou nouveau, meme une clé usb, ça peut paraitre couillon ou excessif, mais quand on voit le temps perdu à tout reinstaller des fois...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
sukhoi27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 août 2005

#9

Message par sukhoi27 »

Merci beaucoup hellfrog pour ce conseille, je ferai attention la prochaine fois avant de branché n'importe quel lecteur externe.
Core i5/750 OCC 3,8GHZ+ CoolerMaster V8 4GoDDR3 Asus P7P55D XFX HD5770 1Go CoolerMaster HAF 922 Windows 7 64bit
Ultimate 2x1To WDG EARS Sata 2
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »