Un peu d'entrainement ne tue pas

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Un peu d'entrainement ne tue pas

Message par ozmagic »

Hello les visiteurs,

A la 01, on vient de mettre en place pour nos pilotes, une série de missions d'entraînement avec des prix réels à la clé.
Je me suis dit, pourquoi ne pas l'ouvrir au public. Bon, le côté négatif, c'est que les prix sont uniquement décernés aux pilotes de la 01 mais rien n'empêche de vous faire la main sur ces missions si vous êtes débutants ou pourquoi pas confirmés.

https://www.ffw-01.fr/forum/le-bar/2771 ... vites.html

Il n'y a plus qu'à !

Bon entrainement.

OZ
MSI X470 pro Gaming, AMD Ryzen 5900X, Nvidia RTX 2060 6Go, 32go ddr4 3200Mhz, SSD Samsung 970 NVME 256go, HDD Seagate SSHD 2To, Samsung Qled 27" lc27hg70, 3x LG ips235
Windows 10 PRO 64 bits
TM Cougar - Track IR 5 avec Clip pro - Saitek Flight pro rudder pedal

https://www.ffw-01.fr
Image

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Un peu d'entrainement ne tue pas

Message par akulax »

interessant mais dommage pour certains scenarios...
- c'est peu probable de detruire 2 chars lourds avec une charge de MK82 ...on priviligie un contact direct pour introduire un effet cinetique + un effet de blast sur la face la moins blindée
- je doute que je sois possible in Reel de realiser une passe avec 2GBU avec le meme code laser sans introduire des pbs de mask entre les bombes et le retour laser , ou bien meme le risque qu'elles se percutent...
- quant à la durandal , on ne largue jamais dans l'axe : c'est le meilleur moyen de tout mettre à coté ! on largue avec un angle histoire de s'assurer que les bombes frappent à coup sur la ou les piste(s) ( demandez à Catplombe)
Image
Image
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Topic author
ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ozmagic »

toutes les escadrilles ne font pas du real like ;-)
Prendra celui qui voudra.
MSI X470 pro Gaming, AMD Ryzen 5900X, Nvidia RTX 2060 6Go, 32go ddr4 3200Mhz, SSD Samsung 970 NVME 256go, HDD Seagate SSHD 2To, Samsung Qled 27" lc27hg70, 3x LG ips235
Windows 10 PRO 64 bits

Image

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Ha si !! c'est une excellente idée.
Je me fais une p'tite campagne en ce moment et je vois combien je peine avec le bombes non guidées.
La recherche radar (de nuit) et la prise de cap par rapport à la cible + l'effet de dérive du vent sont encore trop problématiques.
Voila des misions qui sont les bienvenues

Topic author
ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ozmagic »

heureux que ça plaise à certains. Les autres passeront leur chemin, ça me fait ni chaud ni froid.
Windows 10 PRO 64 bits

Image

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Serpentaire »

Tir en diagonale oui avec des bombes lisses classiques plus sensibles à l'effet girouette.

exemple : Vulcan Malouines

Avec des Durandal, larguage bombes super freinées, prise de piqué, puis moteur poudre.
On peut y mettre un léger axe diagonale

En passant , 1500 ft au dessus de la piste, je doute de la dérive si importante.

A Wadi Doum, les BAP 120 ont surtout fait des trous dans le sable.
Comme l'a expliqué le conférencier sur le Jaguar, la grande chance a été que ce soit une piste en PSP et pas en dur. Une piste PSP doit être reprise à zéro, alors qu'une piste en dur est plus simple â réparer.

Pour déterminer la dérive, le F16 sait te la donner grace aux mesures INS, donc on peut plus facilement apporter une légère correction avant le tir si necessaire.

Un blindé est conçu pour la féraille du champ de bataille et n'est vraiment résistant que dans l'arc frontal.
Un MK 82 à dix / quinze mètres va lui causer et à l'équipage de sérieux dégâts.
Pour avoir vécu lors d'un essai l'explosion d'un obus de 155 mm à 50m, j'étais content d'être dans un abri fait pour ça. Et il n'y a pas la charge d'une bombe de 250 kg.

Il s'agit de missions avec des défis pour faire un challenge et permettre aux plus grands nombres de progresser.

A la guerre, il n' y a pas de bonnes ou mauvaises solutions, il n'y a que celles qui marchent qui comptent.
Entre la théorie et la réalité, il y a la vie et l'expérience.

Bon fun à tous et si cela vous permait de progresser dans votre connaissances du F16. c'est tout bon.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Salut Serpentaire!

Ravi de vous voir encore aussi actifs !
Serpentaire a écrit :
mar. juin 10, 2025 1:46 pm
Entre la théorie et la réalité, il y a la vie et l'expérience.
Yop.
Mais si le créateur de mission désir quand-même faire qqch de pas trop éloigné de la réalité historique, il aura placé (à minima) de la défense dans les deux axes de la piste à 1 ou 2NM des seuils (genre du ZSU24/4 et/ou du SATCP).

C'est aussi pour cela que l'attaque dans la longueur de la piste est un pari risqué.

C'est juste une observation qui fait office de culture générale. Pas un jugement de valeur.

Merci pour votre partage ! C'est comme ça que la communauté vie. :)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Merci beaucoup :notworthy pour ces missions d'entraînement qui sont très intéressantes parfois pour ne pas oublier les fondamentaux.
J'approuve la remarque de DeeJay concernant la mise en place de quelques défenses au sol pour se rapprocher de ce qui nous attend lors de la plupart des missions que nous faisons.
Dernière observation, je n'ai pas trouvé comment s'effectue le Test Final ?

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

on compte sur les "real-likers" pour proposer à la communauté leurs missions dans ce genre de challenges.
Merci d'avance.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

En principe, tu en as quelques unes qui sont incluses dans ton installation de base ils me semblent bien (j'en avais fait une tripotée avec une continuité ... mais j'avoue ne pas avoir vérifié depuis longtemps si elles ont été maintenue au fils des updates ou même si elles ont été supprimées depuis?)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Serpentaire »

Content de vous lire tous les deux ,Deejay et Marge (un grand instructeur) .

Il faut prendre ces missions par leurs côtés fun et challenge. Hawk , nous en a fait en SEAD, ce qui a permis à tous de progresser par un axe différent et pas forcément classique. Mais beaucoup, au sein 01, ont appris à apprécier le SEAD par cette approche. Mais aussi connaitre les systèmes et comment survivre.

j'ai raté le belette d'or au questionnaire final, le vainqueur est Oz. Rien de bien sérieux certes (quoique pas simple), mais on a passer un très bon moment et cela a permis aussi de remotiver le groupe.

D'où la proposition ensuite d'Oz en air-sol et son partage à tous. Full lui a fait via un QCM global sur falcon.

Marge voles tu encore avec la 5 et êtes vous encore actifs ?

De même, vous êtes les bienvenues à la 01 pour partager un vol avec nous si cela vous dit .

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Souvent, j'y pense.

Malheureusement, je ne lance quasiment plus Falcon, à part pour faire quelques tours de piste, histoire de ne pas tout oublier et de savoir encore démarrer et faire voler le bouzin.

J'ai passé trop de temps dans la partie Dev, et ça m’a presque coûté ma santé mentale. Alors maintenant, j’essaie de faire autre chose du peu de temps libre que j’ai.

J’y reviendrai sûrement à la retraite.

La biz et bons vols!!!!

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Merci Serpentaire pour ton compliment, mais l'élève a bien dépassé le maître !
Je vole toujours à la 05 et te remercie pour ton invitation à aller vous rejoindre parfois à la 01.
A bientôt en vol :yes:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »