4.38 clear hot

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: 4.38 clear hot

Message par Dud FFW36 »

Par contre l'atc va miauler 😅
Image

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Ouch ! Quelle claque o_O
Le nouveau moteur terrain était attendu :yes: , mais le nouveau moteur atmosphérique est une surprise et semble être une tuerie :notworthy ...et tout le reste :Jumpy:
Je vais me repasser le trailer 10 fois pour essayer d'identifier des changements qui se trouvent parfois cachés dans un petit détail au second plan.
Merci la team

...bon, et encore un peu de patience pour le téléchargement :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par madfox »

J'avais appelé mon boss pour lui dire que je suis pas dispo pendant 2 jours et pourtant, toujours pas de download link ! chienne de vie !!! la passion quand tu nous tiens !

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

madfox a écrit :
mar. juil. 01, 2025 9:59 am
J'avais appelé mon boss pour lui dire que je suis pas dispo pendant 2 jours et pourtant, toujours pas de download link ! chienne de vie !!! la passion quand tu nous tiens !
j'ai eu la même idée :jerry: :exit:
(mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à la mise en pratique :hum: )
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

et hop une chtite news
super taf !!!!!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Serpentaire »

".Older key files can be used, but if you do so you will have to manually add in/change the new 4.38
callbacks. It is therefore strongly advised to start with a new 4.38 key file and customize it as desired.
• axismapping.dat & joystick.cal can be restored from earlier versions.
• RTT server/client.ini can be restored from earlier version"
:smartass:
"
Les anciens fichiers key peuvent être utilisés, mais dans ce cas, vous devrez ajouter/modifier manuellement les nouveaux callbacks de la version 4.38 ou les modifier. Il est donc fortement conseillé de commencer par un nouveau fichier clé 4.38 et de le personnaliser comme vous le souhaitez.
- axismapping.dat & joystick.cal peuvent être restaurés à partir de versions antérieures.
- RTT server/client.ini peut être restauré à partir d'une version antérieure."
Ma réponse était dans la doc :jerry:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

https://forum.falcon-bms.com/topic/3051 ... -installer

La 4.38 est out ! :jerry: :jerry: Merci la team ! :Jumpy:
Bon je vais attendre deux jours qu'il fasse moins chaud :emlaugh:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Allé hop ... une de F-15

ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Mayer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mayer »

20 ans que je n'ai pas touché à Falcon. Let's Go install. un gros big up au dev. quand je repense au nuits passé avec les Rapaces où MavJP était sur le dev du nouveau modèle de vols... que le temps passe vite et respect a ceux qui n'ont pas laché à améliorer ce jeu ! je me dis que mon fils de 7 ans va surement s'y mettre :) (cela me fait pensé à GunMan :cheer: )

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

... Vous pouvez y aller ... : https://forum.falcon-bms.com/topic/3051 ... -installer

Happy flights.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Super, on n'a même pas eu à attendre "two more weeks" :exit:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gil »

Mayer a écrit :
mar. juil. 01, 2025 8:34 pm
20 ans que je n'ai pas touché à Falcon. Let's Go install. un gros big up au dev. quand je repense au nuits passé avec les Rapaces où MavJP était sur le dev du nouveau modèle de vols... que le temps passe vite et respect a ceux qui n'ont pas laché à améliorer ce jeu ! je me dis que mon fils de 7 ans va surement s'y mettre :) (cela me fait pensé à GunMan :cheer: )
Ah oui Gunman.
Quand j’avais volé avec lui à l’époque, j’avais été scotché quand il m’avait dit son âge.
Il maîtrisait déjà trop bien le F-16.
Il est devenu quoi?
S’il passe par là…

J’installerais la 4.38 demain mais comme je bosse l’aprem...
En plus, j’ai reçu mon Tobii aujourd’hui. Va falloir que je compare avec mon Crystal Light.
Le terrain a l’air magnifique à haute et moyenne altitude. À basse altitude, la résolution semble être moins bonne mais par rapport à avant, c’est une amélioration énorme.

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Mayer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mayer »

gil a écrit :
mar. juil. 01, 2025 11:30 pm
Mayer a écrit :
mar. juil. 01, 2025 8:34 pm
Ah oui Gunman.
Quand j’avais volé avec lui à l’époque, j’avais été scotché quand il m’avait dit son âge.
Il maîtrisait déjà trop bien le F-16.
Il est devenu quoi?
S’il passe par là…

J’installerais la 4.38 demain mais comme je bosse l’aprem...
En plus, j’ai reçu mon Tobii aujourd’hui. Va falloir que je compare avec mon Crystal Light.
Le terrain a l’air magnifique à haute et moyenne altitude. À basse altitude, la résolution semble être moins bonne mais par rapport à avant, c’est une amélioration énorme.
Il avait créer une startup de drone et est maintenant chez MBDA. On en quitte pas sa passion comme cela 🤣
Je suis preneur de ton retour sur le tobii versus le trackir si tu en a eu un. J’ai un casque VR que j’ai abandonné car j’ai la 🤮 et je me demandais si le tobii arrive à avoir le même ou meilleur tracking que le trackir

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Vous êtes fort, vous avez même animé le pilote 3D dans le cockpit :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

:notworthy
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Chouette chouette chouette !

Au-delà des améliorations apportées, je reste épaté (les anciens comprendront sans doute aucun doute :happy:) par la méthode de travail de l'équipe BMS, qui permet de sortir des updates et des nouvelles versions de façon propre (du côté joueur, en tout cas :happy:) et régulière. C'est quelque chose !

Bon, reste plus qu'à trouver ce que je vais mettre dans le nouveau PC qui ira bien avec cette nouvelle version. :)

EDIT : Ooooh, et après 26 ans de Falcon 4.0, ça y est on a la bille qui marche ! :cheer:
(Oui, je sais, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. :) )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Ghostrider a écrit :
mar. juil. 01, 2025 4:43 pm
et hop une chtite news
super taf !!!!!!!!!!!!!
Merci Ghost !
Et sorry pour le lag : fini à 23h30 lundi, et 20h30 mardi, je viens seulement d'avoir la nouvelle. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Serpentaire »

La bille c'est la vie :Jumpy:

ou la vitesse :crying:

Je sais plus :emlaugh:
Je me fait vieux :wheelchai

:jerry:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :
mer. juil. 02, 2025 1:35 pm
, qui permet de sortir des updates et des nouvelles versions de façon propre (du côté joueur, en tout cas :happy:) et régulière. C'est quelque chose !
Ils ne paient pas la main-d'œuvre. ;)
Surtout pour la partie tests, qui nécessite beaucoup de monde et des configurations variées.

Blague à part, ça a un coût, pas financier, mais personnel et certains en ont fait les frais. :emlaugh:

De mon côté, je suis "idle" depuis pas mal de temps maintenant (principalement par manque de dispo, et aussi parce que la 38 ne tourne plus sur mon portable quand je suis en déplacement), mais je sais les sacrifices que ça demande.
Je n'en profitais même plus ; j’ai même perdu en compétences de vol à force de ne faire que de la DB et des tests de 5 minutes pour valider un truc ou un autre.

Nos longues soirées d’hiver, parfois jusqu’à très tard dans la nuit, me manquent un peu.
C’est aussi et surtout, une affaire de camaraderie, de bonnes rigolades, de prises de bec parfois… :tongue: lol Mais voir le résultat, c’est quelque chose de motivant et de galvanisant.

Je suis heureux que des gens comme Max, JP, Digle et bien d'autres continuent à s'investir, mais il faut qu’ils puissent aussi se préserver un peu. C’est un marathon, pas un sprint.

Sans sous-estimer le travail de chacun (pensée pour Radium, Gio, Dema, Lasy, Seifer, Tuc, ...), j’ai une profonde admiration pour l’investissement de Max sur l’ensemble du spectre de ses responsabilités : base de données, tests, administration des serveurs et de GitHub, gestion et modération des forums, etc. C’est phénoménal.

Même si une des raisons pour lesquelles je me suis mis en retrait réside dans le fait qu’il a profondément transformé les procédures de dev data avec des outils et des méthodes que je n’ai pas réussi à suivre (comme la transition de Tortoise à GitHub, la migration vers une nouvelle plateforme de forum, Discord, etc.) c’étaient des changements nécessaires qui ont grandement amélioré l’efficacité globale.

Pourvu qu’ils puissent tous rester sur cette lancée, en conservant la même motivation, le même souci de réalisme et de professionnalisme dans le domaine de l’aéronautique de combat, tout en gardant une approche ludique et attirante.

Je croise aussi les doigts pour qu’ils n’essayent pas d’en faire trop. Diversifier, c’est super (et les gens en demandent), mais on ne peut pas tout faire : du F-16, du F-15, du [insérer avion du moment], de l’hélico, et… et… et… :emlaugh:
Pour l’avoir vu et vécu, faire est une chose. Le maintenir fonctionnel dans le temps en est une autre.

Merci à eux et mes excuses de ne plus savoir participer à la hauteur d'avant.

C'edt une sacrée aventure. :yes: Et encore un pas de plus pour ce grand titre de la simulation de vol de combat militaire. Une belle release (une de plus).

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Perso moi c'est plantage quasiment systématiquement du jeu en VR avec le qu'est 3 ....
Soit en lançant le jeu, soit en lançant un vol ou soit en revenant au menu mais ça plante systématiquement, donc impossible à voler ....

En Open XR, que je passe par virtual desktop ou non
Image
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 9 7900X/2X16GB RAM 6000Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T NVME Samsung 980 Evo/1X1T NVME Samsung 990 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 3

Jeux du moment: DCS/FS24/Squad/Squad 44/Elite Dangerous/WARNO

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pentaclenoirFR »

Fonctionne plutôt bien avec mon quest 3, j'ai eu 2 fois des problèmes le quest affichait un écran blanc avec bms. Par contre, question configuration des touches je n'ai pas réussi à mapper sur mon throttle la touche de commande d'action E, qui ne semble utilisable seulement qu'avec un clavier (fonction en vert) dans le key assigne.
Pas pu charger la carte en haute résolution de la Corée, trop de temps de chargement en peer to peer.

C'est franchement une belle évolution

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

pentaclenoirFR a écrit :
mer. juil. 02, 2025 6:05 pm
Fonctionne plutôt bien avec mon quest 3, j'ai eu 2 fois des problèmes le quest affichait un écran blanc avec bms. Par contre, question configuration des touches je n'ai pas réussi à mapper sur mon throttle la touche de commande d'action E, qui ne semble utilisable seulement qu'avec un clavier (fonction en vert) dans le key assigne.
Pas pu charger la carte en haute résolution de la Corée, trop de temps de chargement en peer to peer.

C'est franchement une belle évolution
Tu utilises virtual Desktop?
Image
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 9 7900X/2X16GB RAM 6000Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T NVME Samsung 980 Evo/1X1T NVME Samsung 990 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 3

Jeux du moment: DCS/FS24/Squad/Squad 44/Elite Dangerous/WARNO
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »