Présentation de jacyvel

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
jacyvel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Présentation de jacyvel

Message par jacyvel »

Je suppose que c'est ici que l'on se présente – bien que je sois un néophyte dans la simulation DCS, je me suis attaqué à l'Apache – comme beaucoup je suppose, je me suis beaucoup éclaté avec tous les jeux d'hélicoptères qui sont sortis depuis le 1er où les montagnes étaient des pyramides géométriques orange et où il ne fallait pas descendre en dessous de 5 m sinon c'était le crash ; bien plus tard l'arrivée de l'herbe dans le décor a été un événement. Je sais que les fans comme moi se sont rabattues sur les 2 derniers jeux sortis, faute de mieux, mais que nous sommes tous des délaissés, sans doute à juste titre commercialement par rapport aux avions, aux voitures et au foot. Mais l'AH-64D m'a redonné une autre envie encore plus forte malgré les difficultés pour un non-initié à la vraie simulation. Pour vous donner mon niveau, il m'a fallu 1 mois avant d'arriver à programmer dans la 1re leçon d'entraînement, les leviers de puissance et arriver à faire tourner le rotor ! Ensuite cela été beaucoup plus facile pour arriver à la 4e leçon d'entraînement mais le trim me pose encore des problèmes dans ses subtilités mêmes si j'arrive à réussir l'entraînement sans palonnier (il est en commande) en me servant du twist de mon joystick Thrustmaster – je travaille sur un PC très puissant, récent, mis à jour régulièrement par un informaticien très doué ; le processeur est un Intel i9 de quatorzième génération, la dernière. Ce dernier vient d'être changé sous garantie, qui est passée de trois ans à cinq ans pour l'anecdote, car il occasionnait beaucoup de problèmes que j'ai subis jusqu'à ce que mon informaticien le découvre. J'ai eu mon premier PC en 1980, soit il y a 44 ans et je n'ai jamais vu ça au niveau du microprocesseur ! J'ai aussi 3 écrans : le principal de 80 cm pour l'Apache, un de 68 cm vertical à droite pour la littérature technique ou les conversations avec ChatGPT4, et le troisième de 68 cm également, en horizontal au-dessus pour suivre une vidéo tuto de l'Apache ; je peux ainsi suivre pas à pas en interrompant si nécessaire ; il me faut bien tout ça pour essayer de compenser mon inexpérience.
POURQUOI VENIR SUR CE SITE : j'aimerais bien trouver une ou plusieurs personnes avec qui échanger sur l'Apache. Par exemple, j'ai fini la première leçon plusieurs fois sans problème à la fin puis d'un seul coup après plusieurs jours sans problème, ma mise en route des leviers de puissance ne fonctionnait plus – je pense à une modification de DCS car auparavant le réservoir avant alimentait le moteur gauche et le réservoir arrière le moteur droit ; maintenant le réservoir arrière alimente les 2 moteurs – idem pour la leçon 2 qui a aussi subi des modifications mais que l'on peut surpasser, ce qui n'est pas le cas de la leçon 1 que l'on peut plus terminer à cause des leviers de puissance. Je n'ai pas encore vérifié les leçons 3 et 4 mais je suppose qu'il en est de même. En conclusion, si vous cherchez un interlocuteur sur l'Apache quel que soit le sujet, je suis votre homme. :...:
Huit heures après le message ci-dessus je viens de trouver quel étais le problème de programmation qui me faisait planter la mise au ralenti des leviers de puissance – je progresse et j'ai réussi la mission du démarrage à froid – il paraît que certain néophyte comme moi ont des problèmes avec cette sacrée commande – maintenant vous pouvez me demander

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »