Quel casque VR pour DCS
Quel casque VR pour DCS
#1Envie de passer à la VR avec ma config sous DCS.
Les offres sont assez confuses pour moi.
Je cherche un casque sans installation de capteur externe, connexion en filaire pour un max d'autonomie, compatible DCS avec ma config. Quel casque me conseillerez vous ? Pico4, Quest3, ReverbG2 ? Je ne trouve pas de guide bien clair.
Je cherche un casque sans installation de capteur externe, connexion en filaire pour un max d'autonomie, compatible DCS avec ma config. Quel casque me conseillerez vous ? Pico4, Quest3, ReverbG2 ? Je ne trouve pas de guide bien clair.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Re: Quel casque VR pour DCS
#2Microsoft a annoncé laisser tomber Windos Mixed Reality (qui gère le Reverb), pour les prochaines versions de Windows. Et il y a quelques mois, HP a annoncé arrêter les casques VR... Donc tu peux déjà rayer le Reverb de la liste, sauf à tomber sur une occasion au tarif très intéressant (parce que ça reste quand même un bon casque).
#3Coucou Batou
Il te reste donc le choix entre Pico 4 et Quest 3, tu peux suivre la conversation ici : viewtopic.php?f=468&t=219204
Il te reste donc le choix entre Pico 4 et Quest 3, tu peux suivre la conversation ici : viewtopic.php?f=468&t=219204
-
- Pilote Confirmé
#4Et le Varjo Aero !!Psycho a écrit : ↑sam. janv. 06, 2024 3:52 pmCoucou Batou
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
#5Batou à mentionné un casque sans capteurs externes, si je ne me trompe pas le Varjo Aero en à besoin.
-
- Pilote Confirmé
#6Woui j'avais pas noté .. Alors le Varjo XR-4 pas de capteur externe lui et comme Batou ne donne pas de limite de prix !
ago266 aka Barnstormer
#7Essaie le Pimax Crystal … mem3 good résolution que le Varjo AéroBatou a écrit : ↑sam. janv. 06, 2024 2:25 pmEnvie de passer à la VR avec ma config sous DCS.
Pas de base
Ipd automatique
Je vole avec F16 bms … un vrai plaisir
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#8je vends le mien dans la rubrique "petites annonces"5aBrigada a écrit : ↑sam. janv. 06, 2024 2:51 pmMicrosoft a annoncé laisser tomber Windos Mixed Reality (qui gère le Reverb), pour les prochaines versions de Windows. Et il y a quelques mois, HP a annoncé arrêter les casques VR... Donc tu peux déjà rayer le Reverb de la liste, sauf à tomber sur une occasion au tarif très intéressant (parce que ça reste quand même un bon casque).