Naviguer sans repères r
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#1Bonsoir, quand j’execute une mission je me retrouve en plein ciel,mais même en ouvrant la carte
Je ne sais pas du tout où j’en suis
Comment avoir l’affichage dans une fenêtre du compas au minimum
Parce que se pencher au zoom sur le compas du Spitfire caché par le manche c’est pas évident
Bref je souhaite afficher le cap,altitude,vitesse
Possible ?
Merci
Je ne sais pas du tout où j’en suis
Comment avoir l’affichage dans une fenêtre du compas au minimum
Parce que se pencher au zoom sur le compas du Spitfire caché par le manche c’est pas évident
Bref je souhaite afficher le cap,altitude,vitesse
Possible ?
Merci
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- Jeune Pilote
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Re: Naviguer sans repères r
#2Dans les options de réalisme, il faut décocher "Pas d'icônes sur la carte"
Tu obtiendras l’icône de ton avion sur la minimap:
Tu obtiendras l’icône de ton avion sur la minimap:
Re: Naviguer sans repères r
#3Super! Merci et bon dimanche
Une remarque...Sturmovik pourrait avoir l’obligeance de rédiger un manuel ”détaillé ” expliquant tout ceci!!
Une remarque...Sturmovik pourrait avoir l’obligeance de rédiger un manuel ”détaillé ” expliquant tout ceci!!
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- Jeune Pilote
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Re: Naviguer sans repères r
#4Ce manuel existe...
Il se nomme "Getting Started and Troubleshooting Guide - French.pdf".
Tu le trouveras dans le dossier "manuals" du jeu (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz).
Biensûr, pour avoir toutes ces explications, il faut le lire...
RTFM comme certains disent...
Il se nomme "Getting Started and Troubleshooting Guide - French.pdf".
Tu le trouveras dans le dossier "manuals" du jeu (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz).
Biensûr, pour avoir toutes ces explications, il faut le lire...
RTFM comme certains disent...
Re: Naviguer sans repères r
#5Merci je l’ai lu depuis longtemps, mais n’ai pas trouvé ce genre de détail...voir l’avion sur la carte
RTFM veut dire quoi? Uniquement pour être sûr de me coucher moins con ce soir
RTFM veut dire quoi? Uniquement pour être sûr de me coucher moins con ce soir
Re: Naviguer sans repères r
#7j'ai bien reçu le conseil de trouver l'avion sur la carte et je demandais aussi s'il était possible d'obtenir une petite fenetre
avec affichage de l'altitude,vitesse,cap
on m'a répondu qu'il suffisait de placer la souris sur l'instrument en question
avec affichage de l'altitude,vitesse,cap
on m'a répondu qu'il suffisait de placer la souris sur l'instrument en question
Re: Naviguer sans repères r
#8C'est certain, un non anglophone va se précipiter dans un dossier de jeu pour y ouvrir un manuel intitulé en anglais, de manière totalement instinctive, that's obviousOBT~Mikmak a écrit : ↑dim. nov. 14, 2021 1:05 pmIl se nomme "Getting Started and Troubleshooting Guide - French.pdf".
Tu le trouveras dans le dossier "manuals" du jeu (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz).
Re: Naviguer sans repères r
#10Sinon, la plupart des autres simus ont ce qu'on appelle communément une "speedbar", contenant les infos vitesse, cap, altitude, mais ils ne sont pas assez "hardcore" (in angliche in ze texte), clodo c'est pour "les vrais".
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- Jeune Pilote
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Re: Naviguer sans repères r
#11J'avais complétement zappé le fait que les manuels sont accessibles de manière on ne peut plus intuitive depuis le menu "Manuels" du jeu lui même:
Pour voir lequel est en francais, il faut élargir la colonne "Nom" de l'explorateur de document, en passant la souris sur la limite (flèche rouge) on obtient un curseur de redimensionnement de la colonne:
Pour voir lequel est en francais, il faut élargir la colonne "Nom" de l'explorateur de document, en passant la souris sur la limite (flèche rouge) on obtient un curseur de redimensionnement de la colonne:
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- Apprenti-Mécano
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Re: Naviguer sans repères r
#14Finalement cela me paraît quand-même incroyable que l’on ne puisse offrir
une petite fenêtre avec cap vitesse et altitude...cela fait peut-être sourire certains ”pros”...mais pour de simples ploucs comme moi cela aurait permis de progresser
C’est nul nul !
une petite fenêtre avec cap vitesse et altitude...cela fait peut-être sourire certains ”pros”...mais pour de simples ploucs comme moi cela aurait permis de progresser
C’est nul nul !
Re: Naviguer sans repères r
#15Parfaitement d'accord avec toi.
Celà dit, une petite anecdote qui te redonnera peut être espoir.
Il y a quelques années (10, 20 ? j'avoue ne plus savoir), un simmer fana d'histoire, qui a connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un etc.... fait venir chez lui un vétéran, le colle devant un simu (je crois bien que c'était clodo, mais pas de certitude absolue), le fait décoller depuis une base d'où il avait opéré durant la 2ème, faire un tour, et se rend compte qu'il a un peu oublié de suivre le vol et de séléctionner "icône de l'avion sur la carte" en lançant. Le vétéran lui dit "t'inquiètes", prend tout seul le bon cap (sans même s'aider d'un instrument) et pose le piège sur l' aérodrome de départ.
Epaté, il demande au vétéran "mais comment faites vous donc ?????"", et le monsieur de répondre "je ne sais pas trop, la position du soleil, les détails au sol, j'ai tout enregistré mentalement quand on s'éloignait de l' aérodrome comme à l'époque, sans même y penser, et j'ai juste eu à refaire le trajet en sens inverse".
Clodo, compte tenu de l'absence de speedbar, est effectivement totalement hermétique aux débutants, mais d'une part les instruments sont fonctionnels (il faut un peu étudier le manuel pour en connaître les limitations), d'autre part l'observation permet assez rapidement de s'y retrouver, avec certes des risques d'erreur, mais au pire le moindre champ un peu plat peut servir de halte, en faisant attention au risque de cheval de bois/pylône.
Celà dit, une petite anecdote qui te redonnera peut être espoir.
Il y a quelques années (10, 20 ? j'avoue ne plus savoir), un simmer fana d'histoire, qui a connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un etc.... fait venir chez lui un vétéran, le colle devant un simu (je crois bien que c'était clodo, mais pas de certitude absolue), le fait décoller depuis une base d'où il avait opéré durant la 2ème, faire un tour, et se rend compte qu'il a un peu oublié de suivre le vol et de séléctionner "icône de l'avion sur la carte" en lançant. Le vétéran lui dit "t'inquiètes", prend tout seul le bon cap (sans même s'aider d'un instrument) et pose le piège sur l' aérodrome de départ.
Epaté, il demande au vétéran "mais comment faites vous donc ?????"", et le monsieur de répondre "je ne sais pas trop, la position du soleil, les détails au sol, j'ai tout enregistré mentalement quand on s'éloignait de l' aérodrome comme à l'époque, sans même y penser, et j'ai juste eu à refaire le trajet en sens inverse".
Clodo, compte tenu de l'absence de speedbar, est effectivement totalement hermétique aux débutants, mais d'une part les instruments sont fonctionnels (il faut un peu étudier le manuel pour en connaître les limitations), d'autre part l'observation permet assez rapidement de s'y retrouver, avec certes des risques d'erreur, mais au pire le moindre champ un peu plat peut servir de halte, en faisant attention au risque de cheval de bois/pylône.
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- Apprenti-Mécano
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Re: Naviguer sans repères r
#17rollnloop a écrit : ↑jeu. nov. 18, 2021 12:29 pmParfaitement d'accord avec toi.
Celà dit, une petite anecdote qui te redonnera peut être espoir.
Il y a quelques années (10, 20 ? j'avoue ne plus savoir), un simmer fana d'histoire, qui a connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un etc.... fait venir chez lui un vétéran, le colle devant un simu (je crois bien que c'était clodo, mais pas de certitude absolue), le fait décoller depuis une base d'où il avait opéré durant la 2ème, faire un tour, et se rend compte qu'il a un peu oublié de suivre le vol et de séléctionner "icône de l'avion sur la carte" en lançant. Le vétéran lui dit "t'inquiètes", prend tout seul le bon cap (sans même s'aider d'un instrument) et pose le piège sur l' aérodrome de départ.
Epaté, il demande au vétéran "mais comment faites vous donc ?????"", et le monsieur de répondre "je ne sais pas trop, la position du soleil, les détails au sol, j'ai tout enregistré mentalement quand on s'éloignait de l' aérodrome comme à l'époque, sans même y penser, et j'ai juste eu à refaire le trajet en sens inverse".
Clodo, compte tenu de l'absence de speedbar, est effectivement totalement hermétique aux débutants, mais d'une part les instruments sont fonctionnels (il faut un peu étudier le manuel pour en connaître les limitations), d'autre part l'observation permet assez rapidement de s'y retrouver, avec certes des risques d'erreur, mais au pire le moindre champ un peu plat peut servir de halte, en faisant attention au risque de cheval de bois/pylône.
Et à force de voler, on finit par connaitre la carte par coeur, du moins des points de repères importants (Cap Gris-Nez, Calais, Littlestone, Dover, Manston, Le Troquet, ...)
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- Apprenti-Mécano
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Re: Naviguer sans repères r
#18Et je suis dispo quelques heures demain (19/11) dans la journée pour un vol à deux si ça te dit.
Tu connais mon n° sur what apps.
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Re: Naviguer sans repères r
#19Merci easyJet...mais en ce moment je bouge beaucoup et ne peux fixer un rdv fiable
Ta proposition m’intéresse de toute façon
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