Décollage depuis un porte avion

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 10766
Inscription : 17 septembre 2001

Décollage depuis un porte avion

#1

Message par jeanba » sam. mai 11, 2019 8:50 pm

Bonjour

Je ne me rappelle plus comment on décolle d'un PA
Il y a une manip à faire pour mettre l'avion en position, mais je ne m'en rappelle plus ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 23 mai 2015

Re: Décollage depuis un porte avion

#2

Message par JG13~Wulf » sam. mai 11, 2019 9:45 pm

Tu parles sur l'éditeur de mission ou de la catapulte quand tu es en jeu ?
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 10766
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Décollage depuis un porte avion

#3

Message par jeanba » sam. mai 11, 2019 10:09 pm

En jeu
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 23 mai 2015

Re: Décollage depuis un porte avion

#4

Message par JG13~Wulf » sam. mai 11, 2019 10:57 pm

Alors la catapulte, c'est un mod. Donc ca ne marchera que si tu as le mod ou si le modpack que tu utilises possède ce mod.

Il faut que tu aille au niveau de la catapulte (dessiné sur l'avant du PA). Il y en a sur les PA anglais et US. C'est représenté sur le skin. Une fois au niveau de la catapulte, tu mets les cales de roues et l'avion se TP sur la catapulte (si tu es assez proche d'elle). Ensuite tu règles ton appareil et quand tu veux être lancé, tu retire les cales.

!!! LAUNCH !!! ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 10766
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Décollage depuis un porte avion

#5

Message par jeanba » lun. mai 13, 2019 8:54 am

Merci, ça marche !!

Flogger_23MLD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Décollage depuis un porte avion

#6

Message par Flogger_23MLD » dim. juil. 28, 2019 11:44 am

C'est présent dans la vanilla, les catapultes, ou c'est seulement dans les mods? Parce qu'il me semble fort que c'est arrivé bien après la Seconde Guerre... Après, 95% de mon temps passé sur Il-2 1946, c'était sur le front de l'Est, je ne suis vraiment pas un grand connaisseur des porte-avions, alors maintenant que je remets le nez dans ce jeu après une dizaine d'années, je suis un peu paumé!

Balto
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 983
Inscription : 15 mars 2006

Re: Décollage depuis un porte avion

#7

Message par Balto » dim. juil. 28, 2019 12:59 pm

Ben des catapultes y en avait en 1917 :yes:

Les portes avions d escort en 42 avaient une catapulte hydraulique.
Y a même un porte avion d escadre qui a eu une catapulte perpendiculaire au pont pour lancer depuis le hangar, en plus des catapultes pour lancer depuis le pont.
Avatar de l’utilisateur

F/JG300_Olaf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 398
Inscription : 30 juin 2012

Re: Décollage depuis un porte avion

#8

Message par F/JG300_Olaf » dim. juil. 28, 2019 2:42 pm

Le décollage depuis un porte-avions ( type WW2 , sans catapulte ) , présente certaines spécificités .
Tout d'abord, il est préférable que le porte-avions soit à sa vitesse maximale , et face au vent .
Ensuite , les avions embarqués ont souvent la possibilité de régler leur mélange-carburant à 120 % , pour obtenir un surplus de puissance lors du décollage ( NB.penser à diminuer le mélange une fois en vol , sinon le moteur cafouillera au-dessus d'une certaine altitude ) .
Il est conseillé de sortir les volets à fond , et parfois même de régler le trim à grimper à fond.
Enfin , il n'est pas toujours conseillé d'emporter le maximum de charges possibles , car cela pourrait trop alourdir l'avion . La quantité de carburant peut aussi être un paramètre à prendre en compte , car elle aussi influe sur le poids de l'avion .
Et aussi : toujours ouvrir la verrière avant le décollage pour faciliter une évacuation rapide en cas de problème :cheer:

Après avoir décollé , ne jamais virer vers la droite, car c'est de ce côté que se trouve l'ilôt du porte-avions . Virer plutôt à gauche pour entrer dans le circuit d'attente . De plus , pendant que vous attendez vos équipiers , vous consommez du précieux carburant ! Tout ceci montre que planifier une mission aéronavale demande de l'expérience :cheer:
Une collection de vidéos IL-2 1946 : https://www.youtube.com/user/FJG300Olaf/videos
( Please like , comment and subscribe )
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7614
Inscription : 04 août 2001

Re: Décollage depuis un porte avion

#9

Message par rollnloop » dim. juil. 28, 2019 10:39 pm

catapultes=mod

In drawing up the preliminary design for Essex, particular attention was directed at the size of both the flight and hangar decks. Aircraft design had come a long way from the comparatively light planes used in carriers during the 1930s. Flight decks now required more takeoff space for the heavier aircraft being developed. Moreover, US carrier doctrine was premised on the "deck-load strike", launching as rapidly as possible as many aircraft as could be spotted on the flight deck beforehand. Most of the first-line carriers of the pre-war years were equipped with flush deck catapults, but, owing to the speed and size of these ships, very little catapulting was done except for experimental purposes.

With the advent of war, airplane weights began to go up as armor and armament got heavier; aircrew complements also increased. By the war's end in 1945, catapult launches would become more common under these circumstances, with some carrier commanding officers reporting up to 40% of launches by catapult.


Fin de guerre, 40% des décollages effectués à la catapulte.

Flogger_23MLD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Décollage depuis un porte avion

#10

Message par Flogger_23MLD » lun. juil. 29, 2019 11:37 am

D'accord, merci pour les explications alors! Il y avait pas tout ça sur mon I-16 :hum: et oui, maintenant que vous le dites, ça me revient, les Britanniques avaient même "recyclé" des Hurricane comme intercepteurs à usage unique en les catapultant depuis un navire marchand modifié, et après, le pilote devait soit rejoindre la terre ferme, soit sauter en parachute...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »