Campagnes dynamiques Armée de l'Air 1943-1945

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vtrelut
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#301

Message par vtrelut » ven. avr. 02, 2010 11:49 pm

Effectivement pour le mérite des pilotes...

1) Briefings: c'est normal - malheureusement - pour les années erronées: limitations du générateur de missions DGen.exe, donc merci d'ignorer les années dans les briefings.

2) Voix: pour avoir les voix des IAs en français sans entendre aucune voix en anglais, aller dans \samples\Speech, mettre un tiret devant GB: -GB, puis activer l'option French voices. Cependant quand vous jouez côté anglais, il faut désactiver cette option ET supprimer manuellement le tiret... pour avoir GB à nouveau, avec les enregistrements en anglais.

3) Pour les skins: seule la skin de l'avion du joueur est au choix du joueur, il faut désactiver les marquages dans le menu adéquat avant de voler, si l'on choisit une skin déjà marquée: vérifier dans l'écran de choix de la skin avant de voler. Les skins des IAs sont automatiquement attribuées; pour changer cela il faut éditer les fichiers .DB dans le dossier DGen... attention si vous voulez éviter les crises de nerfs mieux vaut s'abstenir.

Joyeuses Pâques!
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LEPEREMAGLOIRE
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skins

#302

Message par LEPEREMAGLOIRE » ven. avr. 02, 2010 11:55 pm

Si les skins que tu utilises ont déjà des marquages il faut décocher l'option "marking on" pour chaque avion dans les différents squads,çà peut-être long,sinon utiliser un skin générique "no mark":flowers:

leduc
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#303

Message par leduc » sam. avr. 03, 2010 2:30 am

Merci pour vos réponses ! :notworthy

Je testerai cela demain !
Bonne nuit ! :sleep:
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=Werewolf=
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#304

Message par =Werewolf= » sam. avr. 03, 2010 11:55 am

j'ai activé French Voices : par défaut, j'ai les voix françaises de l'escadrille Normandie-Niémen (celles fournies dans le jeu d'origine) mais dans les dialogues, il y a des voix anglaises (très bien faites d'ailleurs). Le fait de désactiver French Voices ne semble rien changer (même résultat). Est-ce normal ?

Même remarque que leduc, mais je pensais que cela pouvait provenir du Dgen qui réussissait à court-circuiter le -french AI voices, vu que l'on entend que 2 ou 3, peut-être 4 dialogues en anglais, toujours les mêmes d'ailleurs, et qui n'ont pas grand chose à voir avec l'action du moment ^^

2) Voix: pour avoir les voix des IAs en français sans entendre aucune voix en anglais, aller dans \samples\Speech, mettre un tiret devant GB: -GB, puis activer l'option French voices. Cependant quand vous jouez côté anglais, il faut désactiver cette option ET supprimer manuellement le tiret... pour avoir GB à nouveau, avec les enregistrements en anglais.

Dans une des missions de la DDG j'ai eu à escorter des DB-7. Et là tous les bombers parlaient l'Anglais US malgré leurs belles cocardes françaises lol
Idem que ce que tu préconises ci-dessus, il faut désactiver par -US

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#305

Message par leduc » sam. avr. 03, 2010 12:17 pm

Bon, j'ai teste et cela marche plus de voix anglaise.
Je fais la même remarque de Werewolf, j'ai eu aussi des messages en Américain. Donc, cela devrait être réglé de la même manière, je pense ?
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=Werewolf=
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#306

Message par =Werewolf= » sam. avr. 03, 2010 1:23 pm

Hey leduc, un voisin messin ! Welcome :flowers:

Oui aucun doute que ça marche. En fait il semble que malgré le -french AI voices activé dans JSGME il subsiste quelques samples en Anglais dans les dossiers Actors du speech GB

vtrelut, c'est là une des autres limites du jeu qui empeche (si on pilote du côté Français) de faire parler les appareils de la RAF en anglais dans tes campagnes French Wings ?

leduc
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#307

Message par leduc » sam. avr. 03, 2010 7:18 pm

Salut Werewolf ! On n'est pas très loin en effet !
Je viens de faire une mission où il y avait des Fairey Battle et là, il y a eu quelques échanges en Anglais malgré la désactivation des samples GB.
Enfin quoiqu'il en soit, toujours aussi bien : printemps 1940 : très chaud... Il faut survivre dans le ciel... :sweatdrop
Mon pilote d'être victime d'un crime de guerre : il a été mitraillé au sol dans son Curtiss par un duo de Bf 109...:crying:

J'y retourne... :wavetowel
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oli
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#308

Message par oli » sam. avr. 03, 2010 8:35 pm

Joyeuses Pâques Vincent. :king:
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#309

Message par =Werewolf= » sam. avr. 03, 2010 11:52 pm

leduc a écrit : Mon pilote d'être victime d'un crime de guerre : il a été mitraillé au sol dans son Curtiss par un duo de Bf 109...:crying:

:ouin: la Patrie vient de perdre un de ses plus vaillants soldats lol

Ca m'est déjà arrivé aussi car je n'avais pas été assez leste pour m'éjecter du cockpit après un belly landing en rase-campagne, au terme d'une poursuite avec un Bf-110 furieux qui m'avait violemment plombé les fesses :gun:


Mais quoi qu'il en soit oui, Joyeuses Pâques à Vincent, leduc, oli et les autres ! :angel:
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#310

Message par vtrelut » dim. avr. 04, 2010 9:15 am

Joyeuses Pâques à Oli, =Werewolf=, leduc et aux autres pilotes virtuels dans les cieux lorrains et du Nord en 1940!:flowers::yes:
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#311

Message par vtrelut » dim. avr. 04, 2010 9:28 am

=Werewolf= a écrit :Hey leduc, un voisin messin ! Welcome :flowers:

Oui aucun doute que ça marche. En fait il semble que malgré le -french AI voices activé dans JSGME il subsiste quelques samples en Anglais dans les dossiers Actors du speech GB

vtrelut, c'est là une des autres limites du jeu qui empeche (si on pilote du côté Français) de faire parler les appareils de la RAF en anglais dans tes campagnes French Wings ?

Oui, en fait le problème vient du fait qu'il n'y a qu'un SEUL et UNIQUE squadron français reconnu par DGen dans le jeu, le Normandie Niémen. Les IAs amis des pilotes français, notamment ceux des vols aléatoires, sont donc souvent des Anglais (cartes désert, Normandie), des Américains (carte Ardennes), des Soviétiques (cartes Berlin, Crimée et autres du front Est), même s'ils portent des cocardes tricolores.:detective

Et si vous activez les -french AI voices, les IAs amis qui sont normalement anglais - ils étaient bien là en 1940 - ont une nette tendance à parler français... tant pis, c'est ainsi.
L'option -french AI voices activée dans JSGME n'est véritablement utile que pour les campagnes Drôle de Guerre, Bataille de France, et celles liées aux opérations de l'Armée de l'Air d'Armistice. Concernant les campagnes FAFL en Abyssinie, Libye, Angleterre, celles sur le Front Est ou à partir de 1943, il n'est pas nécessaire de l'activer car nos pilotes volaient souvent au milieu de squadrons US ou RAF et donc la plupart des IAs amis parlent normalement anglais, ce qui est souhaitable; seuls les pilotes de votre escadrille parlent français, là encore c'est correct.:sorcerer:

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#312

Message par leduc » dim. avr. 04, 2010 5:43 pm

Merci pour ces précisions !
Joyeuses Pâques à vous tous ! :cheers:
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#313

Message par =Werewolf= » lun. avr. 05, 2010 11:28 am

il n'y a qu'un SEUL et UNIQUE squadron français reconnu par DGen

Ceci s'explique sans doute par le fait que le NN était le seul squadron français inclus dans le jeu dès l'origine, comme la Squadriglia 356 italienne ajoutée lors de je ne sais plus quel addon ou patch.
Les autres Squadriglie italiennes n'ont été rajoutées que par après me semble-t-il, sans que jamais Dgen ne soit mis à jour en ce sens. Alors forcément les escadrilles françaises rajoutées par des mods... :sweatdrop

Cela dit il y a bien les N° 326, 340, 341 et 342 Free French Squadrons de la RAF inclus d'origine dans le jeu mais ceux-là ne parlent même pas français... alors que les Polish Squadrons parlent polonais, eux ^^

M'enfin d'ici à ce que ces squadrons ne soient même pas reconnus par Dgen :hum:
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#314

Message par vtrelut » mar. avr. 06, 2010 11:05 am

J'ai déjà essayé, il y a longtemps... ils ne sont pas reconnus par DGen; conclusion: le seul squadron français reconnu par DGen est le NN...
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#315

Message par =Werewolf= » mer. avr. 07, 2010 9:31 am

Ben voui... :noexpress

Dernière chose, quelquefois et bien que le briefing annonce une escorte de bombardiers, on se retrouve à escorter un groupe de MS-406 qui bien entendu n'ont pas d'emport offensif et donc n'attaquent pas l'objectif (qui est toutefois clairement défini comme tel) :huh:

Encore une facétie de Dgen et j'imagine qu'aucun fine tuning dans les fichiers concernés du dossier Dgen ne permet d'éviter la chose ? (ne sais plus le nom des fichiers en question, suis au bureau là ^^)
Bernie "Werewolf"
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#316

Message par vtrelut » mer. avr. 07, 2010 5:04 pm

Sauf erreur: le MS406 a été utilisé à la fin de la Bataille de France, comme chasseur bombardier, pour mitrailler au sol les troupes allemandes au canon de 20mm (!); il a été également utilisé de cette manière au Levant, contre les troupes anglaises. Si les missions concernées impliquaient le mitraillage d'objectifs au sol par des MS406 dans le contexte évoqué ci-dessus, c'est correct... bien que désespéré, comme en vrai me semble-t-il.

Sinon il est possible de modifier cela en éditant les fichiers ClassesFr*.dat des campagnes correspondantes: repérer la ligne MS406 JABO et la remplacer par MS406 FIGHTER. On peut donc adapter ce paramètre... de manière à ce que le MS406 ne soit employé que comme chasseur (combat air-air exclusivement).
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#317

Message par =Werewolf= » sam. avr. 17, 2010 6:48 pm

Désolé réponse tardive...

Merci Vincent pour cette précision historique sur l'usage des MS-406 que je ne connaissais pas, ceci donne effectivement tout son sens au scénario en question.

Merci aussi pour le rappel sur les fichiers Classes..*.dat ! Dire qu'il y a encore 5-6 ans je connaissais quasi par coeur la finalité des lignes de commandes et le fonctionnement de tous les fichiers du dossier DGen :sweatdrop
Je me souviens que c'était grâce à un Américain ("Nimitz" je crois), qui avait détaillé absolument tout le fonctionnement de DGen sur SimHQ. Ton équivalent d'outre-Atlantique en quelque sorte, grand spécialiste de DGen :king:
Il me semble que c'est lui qui avait grandement amélioré toutes les campagnes PF, et je passais des heures à bidouiller les fichiers dans DGen ^^ Séquence nostalgie...

Cela dit j'ai rejoué une de tes missions avec les Morane affectés comme chasseurs-bombardiers, et c'est bien ce qui me semblait : ils se mettent à attaquer la chasse adverse dès qu'elle approche, et ensuite bien qu'on entende les pilotes annoncer l'objectif au sol en vue, ils se remettent en formation et direction la base. Donc point de mitraillage au sol bien que la colonne ennemie soit présente.
Bien que désigné comme JABO dans le fichier Classes afférent le MS406 n'est peut-être pas hardcodé pour un tel usage ?
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#318

Message par vtrelut » dim. avr. 18, 2010 7:00 pm

Oui je connais Nimitz, j'avais travaillé sur ses fichiers "True Pacific"... cependant il semble avoir disparu de la communauté IL-2 depuis environ 3 ans.

Quant aux Morane, c'est normal me semble-t-il: lorsqu'ils sont attaqués par la chasse ennemie avant d'atteindre leur objectif, ils se défendent. Préférable n'est-ce pas? Pendant leurs combats air-air, ils épuisent leurs munitions, ce qui est facile vu le peu dont ils disposent... et ils n'ont donc plus la possibilité de poursuivre leur mission d'attaque au sol; ils rentrent donc à la base, en tout cas ceux qui ont survécu...

Je précise aussi que la classe JABO n'exclut pas le combat air-air; seule la classe GROUND génère systématiquement des missions de bombardement et d'attaque au sol. Sinon je ne sais pas pour la compatibilité du code de cet avion...

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genericRAFmodded campagne

#319

Message par papy46 » mar. mai 04, 2010 12:07 pm

Vincent, bonjour!
Je viens de terminer cette campagne de plus de 200 missions, je crois, et je voulais vous remercier car je me suis éclaté comme un fou durant cette campagne.
Oh, bien sûr, j'ai mordu la poussière à plusieurs fois ( la Flak très présente et précise, notamment durant les attaques au sol en Typhoon, aussi, des erreurs de pilotage et encore les chasseurs allemands très pugnaces), mais quel plaisir de voler sur tous ces différents avions sur des cartes très belles.
Cette campagne, comme les autres que vous avez conçues, sont passionnantes de bout en bout.
Alors merci et chapeau à l'artiste!!!!!
Amicalement
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#320

Message par WolfAngriff » mer. juin 02, 2010 2:26 pm

Bonjour M. Vtrelut.

J'ai DL ta campagne, et c'est un pur bonheur. De ta faute, je joue et, du coup, je n'ai pas avancé sur mon bidouillage de campagne. Bref... Ah... Tu ne remarques rien ? J'ai installé la campagne et... j'ai rien planté ! :Jumpy: Tout du premier coup ! Faut dire que le read-me est clair et net. Le fait d'être équipé du Pack C6 simplifie pas mal les choses aussi. J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses dans les posts de ce thread, je vais voir pour des améliorations donc, mais c'est déjà du costaud. C'est vrai, mais tu le précises clairement dans le lisez-moi, pour un psycho-rigide de l'Histoire comme moi (c'est pour ça que la campagne que je prépare et hors contexte historique, trop de choses me gênent dans les "bricolages, mais ça c'est stricto-perso) , il a fallu faire un petit effort d'imagination, mais le plaisir du jeu est complet, l'action totale et très prenante, et l'immersion est bien là dès la deuxième mission. Je n'en suis qu'au début, les Bf-109 m'ont semblé un peu "mou du genou", mais à mon avis ça va se gâter par le suite. Rien que la base, ses animations, quand on a accepté l'idée qu'il faut "faire avec" ce que propose le jeu, et donc "oublier" la réalité de l'histoire pour se concentrer sur la mission, on s'y croit pour de bon. Donc, je demande croix de fer forgé avec palmes et tuba pour l'excellent M. Vtrelut, qui a bien mérité de la nation des pilotes virtuels. Fermez le ban !

Deux questions donc, consécutivement : y a-t-il un read-me, un tuto, quelque part, pour la rédaction des briefs d'après mission ? Ca, c'est pour ce que je prépare. Je me doute que ça doit apparaître sur le forum, mais il est touffu... Une piste suffira, je ferai le reste.

Une autre, mais plus de "culture générale", au sujet des modèles de vol. Dans un vieux X-plane, je m'étais penché sur le plane-maker fourni avec, et vu la question des modèles de vol. Pour que je comprenne bien, raisonnons par l'absurde (hé, ho, même Platon l'a fait) : admettons, je modélise un fer à repasser (^^) de la taille, disons, d'un Bf-109, en gros. Je lui implémente un modèle de vol de Spitfire et une hélice devant, des roues en dessous, et des ailes rectangulaires, avec la masse du spit. Va-t-il voler comme un spit, simplement à cause du modèle de vol, ou le moteur du jeu va quand même exiger un réalisme aérodynamique pour que ça vole ? Ben oui, je sais... mais j'aime bien comprendre. Idem que plus haut, une piste et je chercherai par moi-même s'il le faut

En tout cas encore bravo. A moi les Fridolins, je m'en vais vous alimenter de ferraille moi !
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#321

Message par vtrelut » jeu. juin 03, 2010 8:02 am

Pour les briefings post-mission: autant que je sache on ne les rédige pas, ils sont générés automatiquement; avec DGen on peut au préalable coder plusieurs textes de briefings post-mission, génériques: cf fichiers Message*.dat dans le dossier DGen.

Pour les modèles de vol: l'aérodynamique, la masse, etc en font partie, donc on peut faire voler dans le jeu un F-16 comme un J-3, ou un fer à repasser en 3D comme un Spitfire Mk XVI...

Bons vols et attention aux 109s! Courage et héroïsme, à toi les médailles...

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#322

Message par WolfAngriff » ven. juin 04, 2010 12:05 pm

Ok merci pour les pistes, je vais aller farfouiller tout ça.

Oui, effectivement, ça commence à se gâter... :sweatdrop. C'est vrai que c'est chaud d'équilibrer les parties. Renseignement pris, le Bloch d'origine avait bien du mal, face aux 109. C'est tout à l'honneur des pilotes français de l'époque. Dans la série "Les grands batailles" de Daniel Costelle, le N° sur la campagne de France y rend un bel hommage à l'aviation tricolore. De beaux témoignages poignants. A voir. J'ai vu que seule une version tardive du Bloch (je me mélange encore les pinceaux dans les désignations) aurait pu faire la différence, mais elle avait été "créée"par... les Allemands. :huh: Un seul exemplaire fabriqué, si j'ai bien lu. 700 et des km/h.

Encore une question et je te laisse tranquille : j'ai trouvé bien des sites sur les avions, avec plans et le reste. En existe-t-il un qui soit LA référence générale ? Ou un ouvrage ? En Anglais ou en Allemand, ça peut le faire. J'ai une grosse documentation à la maison sur la période (une bonne grosse centaine d'ouvrages, dont de petits bijoux), mais je ne me suis jamais spécialisé sur une arme plus qu'une autre, et depuis que je traîne mes guêtres sur le forum, ben voilà, je deviens gourmand sur l'aviation.

Je te ferai parvenir en privé d'autres commentaires sur cette magnifique campagne, car le faire sur le forum, à mon avis, laisserait l'impression que je "casse" ton travail. Ce n'est pas le but, je suis à la pêche aux infos, et surtout j'ai besoin de comprendre certains choix pour faire ma tambouille de mon côté.

Voilà. Encore bravo.
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#323

Message par vtrelut » ven. juin 04, 2010 9:26 pm

Un site qui soit LA référence générale? Franchement je n'en connais pas de tel... En tout cas bons vols.
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#324

Message par BlackStaff » dim. juil. 18, 2010 11:00 pm

Depuis le temps que ces campagnes existent je me décide juste à commencer à les installer. Donc en premier lieu je RTFM "INSTRUCTIONS POUR MODS.pdf" !
- Pour le pack C6 v1.3, pas de problème particulier apparent !
- pour l'UP 2.01 à part le pb de dénomination pour les 109G-2T et G-6T, il est indiqué d'installer le SeaHurricanne Mk.Ib :
SeaHurricaneMkIb air.SEAHURRICANE1
alors que l'UP possède :
SeaHurricaneMkIb air.SeaHurricaneMkIb

Pour avoir ce SeaHurri sur AAS (http://allaircraftsimulations.com/forum ... 45&t=16259) le lien est mort.

Quelqu'un aurait-il une archive de ce piaf, svp ??? Merci !
Arsenal VG33 - Horsa - Potez 630 - Hampden - Whitley - Stirling - Skua - Barracuda - Sunderland... :wub:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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