DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34625
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1451

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
mer. févr. 13, 2019 4:25 pm
Image

Pas trouvé plus gand
:jerry:

Sérieusement, vu la "hype" sur le F-15E, et le bashing le M-2000C et le Harrier, je pense qu'ils sont obligés de relever le niveau avec le F-15E, et en position de négocier les délais avec ED.

Ce que fait ED sur le Hornet, pour moi, c'est ce qu'il ne faut pas faire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1452

Message par diditopgun »

Pour en revenir au chat, si c'est confirmé qu'on ne peut pas switcher entre place avant et arrière quand on est seul dans son avion en multi, mais uniquement en solo, ça va être ma première grosse déception.... Je suis très desapointé à cette idée !

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=232241
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6887
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1453

Message par dimebug »

Avant de fantasmer sur le multicrew, y'a combien de module ou il fonctionne parfaitement ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1454

Message par ergo »

J'ai du mal à les compter ... en dessous de 1 c'est quel chiffre ? :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1455

Message par diditopgun »

dimebug a écrit :
mer. févr. 13, 2019 4:58 pm
Avant de fantasmer sur le multicrew, y'a combien de module ou il fonctionne parfaitement ?
Justement là je ne fantasme pas sur le multicrew au contraire... Sur L-39, Mi-8, Huey on peut passer d'un poste à l'autre en multi sans problème. Pourquoi là on ne pourrait pas. Ça va être limitant pour pas mal de choses.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1456

Message par recon22 »

la je suis ok avec didi ça va manquer de réalisme d'autant que c'est faisable.en attendant le matou a pas l'air simple a dresser niveau pilotage,c'est un avion d'homme ça ;)

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1457

Message par zebul'eau »

diditopgun a écrit :
mer. févr. 13, 2019 4:54 pm
Pour en revenir au chat, si c'est confirmé qu'on ne peut pas switcher entre place avant et arrière quand on est seul dans son avion en multi, mais uniquement en solo, ça va être ma première grosse déception.... Je suis très desapointé à cette idée !

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=232241
Je ne comprends pas l'intérêt car alors, soit tu ne voles pas, soit tu ne combats pas, sauf que c'est un truc fait pour voler et combattre.
je me permets d'exprimer une pensée venue avec l'annonce de la sortie du multicrew. Parmi les simmers intéressés par ce module, je ne suis pas sûr qu'il y ait une parité entre ceux qui rêve de piloter et ceux qui achète le module pour endosser la combi du RIO. Hors la parité est la condition incontournable pour voler avec Gros minet en multi, surtout, surtout si on ne peut pas quitter son siège pour un autre une fois lancée la partie.
je n'ai pas l'arrogance d'oser un sondage mais quand même, combien d'entre nous sont prêts à mettre 70€ dans un module au MDV apparemment retaillé pour s'asseoir sur toutes la partie vol, refuel, carrier ops ???

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1458

Message par zebul'eau »

pardonnez le "Hors" pour "Or"
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1459

Message par diditopgun »

D'après un commentaire sur le forum ED le L-39 on ne peut pas non plus (je n'ai pas testé depuis très longtemps faut avouer) parce-qu'il est multicrew. Alors que huey et mi-8 on peut parce-qu'ils ne sont pas encore multicrew... C'est aberrant et encore une fois c'est dans les mains d'ED ce qui n'est pas des plus rassurant.... XD ça ne doit pas être un truc insurmontable à réaliser quand même de dire au jeu "si qu'une personne dans l'avion alors comporte toi comme en solo".... Ou au pire une option à cocher dans l'éditeur de mission.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1460

Message par *Aquila* »

recon22 a écrit :
mer. févr. 13, 2019 6:36 pm
la je suis ok avec didi ça va manquer de réalisme d'autant que c'est faisable.en attendant le matou a pas l'air simple a dresser niveau pilotage,c'est un avion d'homme ça ;)
Qu'est-ce qui va manquer de réalisme ? Ne pas pouvoir passer d'un siège à l'autre en vol ?
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1461

Message par PB0 CEF »

*Aquila* a écrit :
mer. févr. 13, 2019 9:58 pm
recon22 a écrit :
mer. févr. 13, 2019 6:36 pm
la je suis ok avec didi ça va manquer de réalisme d'autant que c'est faisable.en attendant le matou a pas l'air simple a dresser niveau pilotage,c'est un avion d'homme ça ;)
Qu'est-ce qui va manquer de réalisme ? Ne pas pouvoir passer d'un siège à l'autre en vol ?
Bien vu :yes:

Ça va beaucoup dépendre de la facilité d'utilisation et des capacités de Jester. Dans le meilleur des cas ça ne devrait pas trop frustrer le pilote car son RIO fera au moins aussi bien que lui (voir plus efficacement) et puis dans l'idéal ça encouragera le vol en équipage humain (si tout se passe bien techniquement : pas de lag ou de déconnexions).
Mais se priver de le mettre en option pour permettre tous les cas de figures me parait bien dommage quand même. Je n'ose imaginer qu'il s'agisse d'une limitation technique :hum:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1462

Message par *Aquila* »

Disons que pour l'instant, on ne sait pas. On en est juste réduit à supposer en fonction de déclarations parcellaires des devs. S'il s'avère qu'il est possible de switcher d'un poste à l'autre avec prise du manche par une IA en solo et pas en multi, il suffira probablement d'un peu de lobbying pour que ça change, à moins qu'une contrainte technique s'y oppose. Et je ne vois vraiment pas laquelle.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17346
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1463

Message par DeeJay »

*Aquila* a écrit :
mer. févr. 13, 2019 10:51 pm
à moins qu'une contrainte technique s'y oppose. Et je ne vois vraiment pas laquelle.
Au hasard : des bandes passantes et des "ping" hétérogènes. (?)

Ça dépends de comment sont calculés les éléments ... en locales (peu de bande passantes nécessaire mais risque d’incohérences et/ou de dé-syncrho si les connexions clients sont peu fiables), ou bien ... en remote, tout passe par de serveur qui centralise, traitre et rediffuse à tout le monde (besoin d'une BW proportionnelle aux nombre de joueurs et de l’environnement de jeu). Tous les joueurs évoluent alors dans le "même monde" sans ou avec un minimum d'incohérences. Mais dans ce cas là, il y a risque de dé-synchro si le serveur n'arrive pas à suivre en capacité de calcul et d'upload vers les clients et ou si les clients n'ont pas suffisamment de down pour absorber ce qu'ils traitent en local dans le premier cas.

Il y aussi le pear to pear mais qui lui aussi présente des inconvénients de perte d'infos entre l'ensemble des players.

Je balance ça en l'air ... aucune idée si ce peut être effectivement lié ... mais ça ne me surprendrait pas du tout.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 787
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1464

Message par Daldryk »

En solo je vois pas le problème, par contre l'échange de deux joueurs humains est plus complexe en plein vol et logiquement niveaux réalisme, pas logique du tout.
Donc faudra choisir sa place avant de partir en mission. De plus le manuel ne parle pas d'échange de poste en plein vol avec un rio. Ils considèrent surement de faire le choix avant, mais pas pendant. Tu perds ton rio humain ( cause deco), jester le remplacera.

C'est juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1465

Message par lipy »

Le poste Rio est ce qui a attiré les nostalgiques de Fleet Defender je crois.
En multi,d accord pour ne pas switcher mais en solo,je ne vois pas le problème.
Et si des ordis des 90's pouvaient le faire(F-15III,Tornado,F-15 Jane's et plus proche de nous,F-15E Milviz,F-14X pour fsx ou P3d) pourquoi pas DCS?
L'avenir nous le dira.....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1466

Message par LOLOF1 »

C’est pas réaliste de switcher pilote /rio ??

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1467

Message par Morpheus »

Ben non ........
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1468

Message par *Aquila* »

Daldryk a écrit :
mer. févr. 13, 2019 11:46 pm
En solo je vois pas le problème, par contre l'échange de deux joueurs humains est plus complexe en plein vol et logiquement niveaux réalisme, pas logique du tout.
Donc faudra choisir sa place avant de partir en mission. De plus le manuel ne parle pas d'échange de poste en plein vol avec un rio. Ils considèrent surement de faire le choix avant, mais pas pendant. Tu perds ton rio humain ( cause deco), jester le remplacera.

C'est juste mon avis.
Le sujet soulevé par Didi, c’est bien le vol multi mais avec un seul humain dans le F-14. Il ne s’agit pas d’échanger les postes en vol avec un autre joueur.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1469

Message par lipy »

Je ne veux pas m'amuser à switcher pour le plaisir,c'est juste que le job RIO me semble intéressant pour le multi mais pour apprendre celui ci (qui semble bien coplet)ce serait bien de passer l'un à l'autre.
Ou alors,ils ont prévu des missions d'entraînement que l'on sais pas. :)

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1470

Message par recon22 »

*Aquila* a écrit :
mer. févr. 13, 2019 9:58 pm
recon22 a écrit :
mer. févr. 13, 2019 6:36 pm
la je suis ok avec didi ça va manquer de réalisme d'autant que c'est faisable.en attendant le matou a pas l'air simple a dresser niveau pilotage,c'est un avion d'homme ça ;)
Qu'est-ce qui va manquer de réalisme ? Ne pas pouvoir passer d'un siège à l'autre en vol ?
pour moi aquila c'est vrai que ce serais sympa de pouvoir se mettre en place RIO tout simplement
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1471

Message par Azrayen »

diditopgun a écrit :
mer. févr. 13, 2019 8:28 pm
ça ne doit pas être un truc insurmontable à réaliser quand même de dire au jeu "si qu'une personne dans l'avion alors comporte toi comme en solo".... Ou au pire une option à cocher dans l'éditeur de mission.
Il est certain que ce n'est pas insurmontable.
A l'inverse, ce n'est pas parce que le besoin (la question) est simple à exprimer en une phrase (comme tu l'as fait) que le code (la réponse) nécessaire est aussi simple.

NB : j'ai aucune idée de si c'est simple ou pas à réaliser, je ne suis pas développeur chez ED/DCS ; mais je partage les questions/pistes de DeeJay et Daldryk ; l'idée que tu évoques, Didi, d'une sélection à l'avance via l'éditeur de mission (l'avion est ouvert pour 2 places/2 joueurs, ou pour 2 places mais 1 seul joueur "comme en solo") est intéressante :)

++
Az'
Image Image

Image

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1472

Message par Arnaud5 »

Que ce passera t’il si jamais, en multi, le pilote perd sa connexion? Est-ce que le RIO ce fera automatiquement kicker du serveur?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1473

Message par *Aquila* »

recon22 a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 9:32 am
pour moi aquila c'est vrai que ce serais sympa de pouvoir se mettre en place RIO tout simplement
Sympa et réaliste ne sont pas exactement synonymes :biggrin:
Arnaud5 a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 3:08 pm
Que ce passera t’il si jamais, en multi, le pilote perd sa connexion? Est-ce que le RIO ce fera automatiquement kicker du serveur?
Bonne question. A moins qu'il ne se retrouve avec un pilote mort...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34625
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1474

Message par jojo »

Éjection, éjection, éjection :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1475

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Morpheus a écrit :
mar. févr. 12, 2019 7:33 am
La contradiction dans toute sa splendeur, tout le monde veut l'avoir avant qu'il ne soit 100% fini et tout le monde râle pour les modules en early/alpha/bêta qui tardent à être finis. Même si je peux comprendre qu'on ait hâte que ce module sorte, un peu de cohésion dans ce que l'on souhaite devrait être de mise. :hum:
FAUX. Je n'ai JAMAIS ralé sur aucun avion pas fini. j'utilise les modules à hauteur de leur potentiel.

ça ne m'aurait pas géné de faire des case 1 pendant 3 mois (et que ça) avec le tomcat..

Y a des cons qui ralent que le Hornet n'a pas encore de TGP ou de TWS, mais les mecs sont incapable de faire un appontage correctement, ou une prise de terrain.. C'est du grand n'importe quoi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »