Nouvelle escadrille sur JF-17 [16th Black Panthers] au sein de la "3rd Wing"

Salles escadrilles / Squads
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Racoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 10 décembre 2018

Nouvelle escadrille sur JF-17 [16th Black Panthers] au sein de la "3rd Wing"

#1

Message par Racoon » sam. févr. 22, 2020 10:00 pm

Bonjour à tous

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle escadrille sur JF-17 la "16th Black Panthers" au sein de la 3rd-wing . :cheer:
Image Pourquoi le JF-17?
Historiquement dès les années 80 l’Armée de l’air Pakistanaise souhaitait mettre en service un avion multi-rôle économique et remplacer à terme une flotte vieillissante. C’est de la collaboration entre l’Armée de l’air Pakistanaise et la Chine que naîtra quelques décennies plus tard le JF-17 (Joint Fighter) Thunder. Soyons clair tout de suite, le JF-17 est un petit avion d’attaque multi-rôle, sa petite taille lui permet pas d'avoir beaucoup de points d'emport, et donc quelques arguments ... Image Quoi que l’on en dise, le JF-17 a retenu notre attention pour plusieurs raisons :yes: :
  • Il est vraiment sympa à voler et offre un panel de possibilités dantesque dans le monde de DCS !!!
  • La simplicité du cockpit. Ses 3 écrans permettent de mettre en place une logique simple et efficace quant à l’utilisation des systèmes à bords (navigation, radar, pods, système d’armes).
  • L’armement disponible. FOX2, FOX3, bombes guidées laser, missiles de croisière, missiles anti-navires, missiles anti-radiation, bombes à sous-munition, rockets et bombes lisses. En gros beaucoup de choses pour faire du bruit et de la lumière. o_O
  • Équipé d'un radar A/A avec le TWS capable d'engager deux cibles à la fois couplé à l'efficacité du PL-12, a ceci s'ajoute une agilité le mettant au niveau d'un F-16, le JF-17 est un adversaire/ailier à ne pas négliger.
  • Équipé également d'un radar A/S capable de traquer les cibles au sol ou en mer comme de cartographier une zone à reconnaître.
  • Son pod WMD-7 permet la reconnaissance et la désignation laser (ou GPS) de cibles à grande distance.
  • Il dispose d’un IFF et d’un Data link opérationnel avec un pod SPJ opérationnel (équivalent HTS) lui procurant une SA hors norme en A/A comme en A/S.
  • Une autonomie est une consommation plus qu'acceptable avec la possibilité plus tard de ravitailler en vol.
Pour résumer, nous avons là un avion capable de représenter une réelle menace Air/Air tout en étant capable de frapper des cibles au sol en profondeur. Tout ceci mis bout à bout fait du JF-17 un avion autant efficace que polyvalent pouvant être utilisé du côté REDFOR ou BLUEFOR.

Comment voit-on les choses ?
Ceci étant dit, il nous faut dès à présent clarifier 4 points.
  • Nous attendons des postulants qu’ils maîtrisent au minimum les bases du pilotage (décollage/atterrissage/navigation basique). Nous vous aideront par la suite dans l'apprentissage du JF-17 afin que la simulation militaire prenne tout son sens.
  • Nous pratiquons cette passion en bon père de famille. Cela implique que les obligations familiales étant ce qu’elles sont, le choix de la famille sera toujours privilégié.
  • Nous tentons d'approcher le simu et les vols sur notre monture de façon réaliste ou tout du moins aussi réaliste que nous permet DCS et notre temps de jeu. Autant dans le contexte de nos missions, nos emports et la façon dont on aborde le JF-17.
  • Progresser avec des gars sympas
Il n’est pas question pour nous de se transformer en tyrans si une procédure n’est pas réalisée à la perfection. Je suis souvent le premier à me planter. Notre souhait est de s’approcher autant que l’on en sera capable d’une simulation réaliste.

On envisage deux types de vol, les training et les missions. Tous les vols sont réalisés dans le même état d’esprit : “Apprends et regardes les erreurs des autres car tu ne vivras pas assez longtemps pour avoir le temps de toutes les faire.” :
  • Pour les trainings, il y a un briefing qui passe en revu toute les phases du vol envisagé, les fréquences radios et l’objet du vol d'entrainement. Ce sont des vols où l’on travaille les tactiques, l’utilisation des systèmes d’arme et les procédures (rejointe, vols en formations, ravitaillement en vol (bientôt), arrivée au break). L’objectif est de mécaniser ces actions.
  • Pour les missions, l’objectif est plus opérationnel. La coordination et la coopération sont fondamental pour la réussite d’une mission. En plus du briefing précédent, on y ajoute un briefing tactique avec une évaluation des menaces et le choix d’une tactique adaptés .
Notre objectif est d’améliorer vol après vol la coordination et la coopération dans toute les phases de vol et permettre à tous les appareils de rentrer entier (ou presque ...) quelque soit le type de vol.

En conclusion
Si la simulation militaire vous intéresse, si vous avez trouvé le JF-17 trooooop cool, si vous en avez marre de l'hégémonie des avions US dans DCS, si vous aimez l'exotisme, si comme nous vous trouvez que la meilleure place d'un porte avion c'est dans le viseur de votre MFD, si vous avez envie de progresser, si vous aimez collaborer et si l’aqua-poney ne vous branche pas plus que ça, vous êtes tombé au bon endroit.

Le recrutement est OUVERT , n'hésitez pas à poster votre candidature ici -> https://www.3rd-wing.net/index.php?showforum=20.

Fly safe, Polia et Racoon.
Image
Image
Escadron: 3rd-wings [16th Black panther]
Indicatif: PH-11 "Racoon"
Bureau de la 16th: https://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=18802
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Nouvelle escadrille sur JF-17 [16th Black Panthers] au sein de la "3rd Wing"

#2

Message par Kervinou » ven. août 07, 2020 1:47 pm

Excellente présentation !

Mais c'est fou que je ne vois ton message que maintenant, si je l'avais vu plus tôt, il est possible que j'aurai fait signe, car j'adore "aussi" le JF-17 !!
Bonne continuation.
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Thunder, Hornet, Warthog, Viper, Mirage, Harrier, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, BlackShark, FC3, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, Golf, Syrie
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" CGA monochrome/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Répondre

Revenir à « Escadrilles - Escadrons -Squads »