LaGG 3: Questions / réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
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Faucon
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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#51

Message par Faucon » dim. juin 03, 2018 2:35 pm

Il y a une UB 12,7mm dans le capot, et un Shvak 20mm dans le moyeu de l'hélice.
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CrazyFry
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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#52

Message par CrazyFry » jeu. sept. 10, 2020 7:56 am

Salut,
Vous avez une astuce pour le combat avec cet appareil ? Déjà est-ce que dans le jeu c'est un bon appareil ? Perso je n'arrive pas forcement à bien tourner avec face à mes adversaires, je dégrade beaucoup ma vitesse, perds de la portance, mais tourne quand même moins bien que mes adversaires :emlaugh:
Mais surtout je me traine. Quand je lis les différents manuels (ici et dans le jeu) il est donné pour un régime continue à 2700 rpm et gaz à fond (voir plein riche aussi au mélange), pas de mode combat ou autre. Des fois c'est noté qu'on doit mettre les leviers des radiateurs en position médiane mais même tout ouvert je chauffe en moins de dix minutes (et j'ai rarement le temps de bien me placer je suis lent quand même, je monte pas super etc...).
Je sais très bien que j'utilise sûrement très mal cet avion mais je ne comprends pas ce que je peux faire pour m'améliorer dessus (c'est clairement pas le plus facile pour moi du jeu cet avion :emlaugh: ).
Des conseils seraient bienvenus, merci.
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jeanba
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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#53

Message par jeanba » jeu. sept. 10, 2020 11:18 am

Disons que les pilotes soviétiques avaient à peu près la même opinion
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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#54

Message par CrazyFry » jeu. sept. 10, 2020 11:51 am

Ha ? :emlaugh:
Du coup il vaut mieux prendre un Yak-1 voir même un Mig-3 ?

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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#55

Message par LAFI » jeu. sept. 10, 2020 12:48 pm

il vaut mieux le yak1b que le mig3.
il est redoutable si on exploite bien ses volets, et bon grimpeur en plus.
par contre, pas super rapide en palier si le volet de radiateur est grand ouvert ce qui veut dire qu'il faut être vigilant à la température pour pouvoir combattre un maximum de temps avec le volet de radiateur ouvert a pas plus de 50%.
le mig3 est encore moins bien que le lagg3
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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#56

Message par CrazyFry » jeu. sept. 10, 2020 1:20 pm

Dans la vrai vie il me semblait que le Mig-3 avait la réputation d'être rapide (un des seuls boom and zoom russe) ? par contre effectivement pas d'autre qualité à ma connaissance mais après je ne sais pas pourquoi j'adore ça bouille :emlaugh:
En tout cas il semble en ressortir que les avions russes ne sont pas les plus simple à exploiter dans leur pleins potentiels (en attendant un Yak-3 ? :Jumpy: )

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#57

Message par LAFI » jeu. sept. 10, 2020 4:17 pm

effectivement, j'ai déjà rattrapé des fw190 en effectuant des piqués à grande vitesse mais dans ce cas il devient une vraie enclume, il n'a plus aucune maniabilité.
pire que le bf109 à ce point de vue...
il est très maniable en dogfight mais il faut sans cesse replier les volets pour récupérer un peu de vitesse pour le virage suivant...un peu compliqué à gérer.
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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#58

Message par Faucon » sam. sept. 12, 2020 7:55 am

Effectivement c'est pas très "compliqué" pour le LaGG3: il n'a pas d'avantages notable face au 109, à part le roulis. Quoi qu'il n'est pas beaucoup plus lent que la plupart des 109 mais il n'a pas la même accélération.
T'es obligé de compenser avec tes talents de pilote :) + de SA, + de ruse, + d'anticipation. Bref il faut être plus malin et ne pas hésiter à s'écarter quand ça sent pas bon.
Accessoirement être bon au tir ça aide car tu as automatiquement moins d'occasions de tir. Il faut pas se louper, celui qui maitrise un minimum son 109 retournera vite la situation a son avantage.

Pour les radiateurs, il faut savoir (c'est vrai pour tous les avions) que le radiateur d'huile génère moins de trainée et que la température d'huile a beaucoup plus d'inertie. Donc t'y touches généralement pas trop en combat. Le radiateur d'eau génère plus de trainée et a beaucoup moins d'inertie. Plus tu l'ouvres, et plus t'as de la vitesse, mieux il refroidit. Donc, comme cela a été dit plus haut, il faut effectivement savoir l'exploiter en combat:
- En montée, moins de vitesse, moins de refroidissement, donc ouverture à fond. Comme t'es plus lent, ton radaiteur traine moins qu'à haute vitesse: tu ne perds pas de perfo en combat.
- En palier, tu régules en fonction de la température (aux alentours de 50/75%). Tu peux effectivement essayer de tenir une température relativement basse pour pouvoir fermer un peu plus ton radiateur en cas de besoin pendant un certain temps (essayer de rattraper un 109, par exemple).
- En piqué, tu peux le fermer encore plus, la vitesse aidant au refroidissement.
- Si tu te retrouves en dogfight basse vitesse, ouvres les 2 radiateurs à fond pour la même raison que plus haut: A basse vitesse les radiateurs génèrent peu de trainée, donc ça te pénalise pas.


Ca reste un avion qui se défend bien tant que t'as de la vitesse, avec son roulis et une profondeur assez réactive quand même. Le problème c'est qu'une fois cette vitesse perdue, c'est long de la récupérer.
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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#59

Message par CrazyFry » sam. sept. 12, 2020 1:34 pm

Merci, ça me donne pas mal de piste pour m'améliorer même si l'histoire des qualités du pilote qui prime sur l'avion me font dire que ce n'est pas demain que je risque d'être dangereux avec lol
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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#60

Message par CrazyFry » dim. sept. 13, 2020 4:11 pm

Quelques petites questions après mes essais.
Déjà j'ai combattu contre l'IA en expert mais sur un autre lagg 3 histoire d'égaliser les chance lol . Bon lui n’hésite pas à casser sa vitesse plus que moi ce qui fait qu'il arrive à se glisser dans mes six mais en conservant un peu plus de vitesse et en prenant un peu de hauteur, j'attends le moment où il dégrade franchement pour piquer dans sa queue et reprendre l'avantage, c'est vrai que le mordant sur la profondeur aide bien dans cette phase. en gros j'essaye de le piloter un peu plus comme un boom zoomeur (mais un lent du coup :hum: ) alors que l'IA ne le considère pas comme ça (alors qu'elle se fait plaisir avec les boom zommeur d'habitude à bien conserver sa vitesse)
Par contre cotés gestion moteur deux choses.

Déjà à partir de quelle vitesse je peux considérer que je suis rapide et donc que mes radiateur vont trainer et que donc je peux fermer un peu et garder un certains refroidissement ? Pour l'instant je table sur 300 km/h mini ça m'a l'air pas mal.

Ensuite niveau puissance moteur, bon, le manuel donne 2700 (soit plein régime sur la manette du limiteur) idem au gaz (1025 du coup je crois ou 925 au pire), mais si ça chauffe quand même tout ouvert et que je veux refroidir je peux descendre à quelles valeurs même si je suis encore en dog ?
J'ai testé en palier à 1000m avec 100 de moins au gaz et limité à 2400 tour je peux tenir radiateur en position médiane sans que ça chauffe mais je plafonne à un peu moins de 450km/h alors dans ses conditions si je dois survivre en dog tout en tentant de refroidir un peu j'ai peur que ce soit trop juste :/

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#61

Message par LAFI » lun. sept. 14, 2020 3:56 pm

en dogfight tu évolues à des vitesses basses.
il faut donc ouvrir les radiateur au maximum...
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#62

Message par CrazyFry » lun. sept. 14, 2020 4:34 pm

Oui mais même comme ça, ça peut chauffer. Du coup je me demande combien je peux (dois ?) mettre au gaz et en limiteur de régime, pour faire refroidir sans pour autant être trop vulnérable avant de pouvoir à nouveau pousser les gaz à fond et monter le limiteur à 2700 tr/mn.
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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#63

Message par Faucon » jeu. sept. 17, 2020 10:06 pm

LAFI a écrit :
lun. sept. 14, 2020 3:56 pm
en dogfight tu évolues à des vitesses basses.
il faut donc ouvrir les radiateur au maximum...
C'est pas vraiment la question qu'il pose en fait. Et non, en dogfight tu n'es pas forcément à basse vitesse.


300/350km/h c'est pas mal comme vitesse pour ouvrir à fond sans dégrader.
Après c'est pas possible de répondre à l'autre question car ça dépend de la situation dans laquelle tu es et de l'urgence. C'est à toi de voir. Il faut savoir profiter du moindre moment de répit pour refroidir le moteur avec les radiateurs plein ouvert et la réduction des gaz si besoin.
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Re: LaGG 3: Questions / réponses

#64

Message par CrazyFry » ven. sept. 18, 2020 7:37 am

Ok merci pour les précisions, je vais faire quelques petites joutes en donnant un appareil de plus en plus avantageux à l'IA (pas dur d'en trouver lol), A priori je sais qu'a 900 au gaz et 2400 rpm ça refroidi je vais tester des palier un peu plus haut (en tenant compte de la vitesse) pour voir si je peux monter un peu le limiteur de régime et que ça refroidisse toujours. L'altitude doit sûrement jouer aussi dans les paramètres à prendre en compte pour un refroidissement, non ? (que se soit pour la combustion avec la richesse, ou la trainer des radiateurs, voire la température de l'air ?)
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