casque OSVR ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: casque OSVR ?

#76

Message par lefuneste »

ca c'est encore un mystere, je me demande s'il n'y a pas un effet de cache...Maintenant que j'ai pu le refaire marcher je vais pouvoir regarder plus en détail.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: casque OSVR ?

#77

Message par loulou la loutre »

Enfin un tracking fiable???

https://github.com/OSVR/OSVR-Core/commi ... 9daa00fed2

++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: casque OSVR ?

#78

Message par lefuneste »

J'ai vu mais par contre comment transformer les sources en exe...ca ne semble pas hyper facile pour un non developpeur.
Et les commentaires du dev qui a fait les modifs sur le traking ne semblent pas hyper confiants, a creuser

Edit: pas vu que c etait la : http://access.osvr.com/binary/osvr-core. Mais il semble qu il y a aussi une maj Osvr steamVR a faire suite a la derniere version...

MaireM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 15 février 2017

Re: casque OSVR ?

#79

Message par MaireM »

Bonjour Loulou et Lefuneste, et aux autres si il y en a !

J'ai suivi votre conversation, enfin autant que j'ai pu avec le peu de vocabulaire technique que je possède.
Je ne suis probablement pas au bon endroit pour cette requête et je m'en excuse par avance, mais vous me semblez être plus que qualifiés pour me répondre (en plus, vous parlez français !!).
J'ai fais l'acquisition d'un casque OSVR HDK2 récemment, et, n'étant pas développeur, j'ai quelques problèmes pour l'installer...
J'ai suivi les étapes d'un certain nombre de tutoriel en ligne mais je bloque toujours sur la même étape : je ne parviens à mettre à jour le firmware via OSVR Control, la souris réagit comme si le logiciel chargeait mais je ne peux rien faire. Il n'a pas l'air planté non plus puisque les boutons se mettent en surbrillance lorsque je les survolent. J'ai déjà tenté toute sorte de réinstallation/redémarrage et tout le tintouin.. Rien n'y fait !

A titre d'info :

_ Je suis sur Windows 7 avec une Nvidia Gtx 1060
_ Mon idée première était d'installer le casque pour l'utiliser sur SteamVR en mode étendu.

(Est-ce que vous seriez éventuellement d'accord pour que nous en discutions de façon plus directe que les pages d'un forum ?) :notworthy
Ma demande peut paraître saugrenue, mais ne trouvant pas d'info claire à ce sujet sur internet, et n'ayant personne de mon entourage pouvant me donner un coup de main sur cette question, je tente d'autres approches !! :cheer:

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu !!
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: casque OSVR ?

#80

Message par loulou la loutre »

Aucun soucis si on peut aider, les forums sont faits pour cela.

As tu installer le logiciel FLIP, la version incluant l'environnement java?

++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: casque OSVR ?

#81

Message par lefuneste »

MaireM a écrit :Bonjour Loulou et Lefuneste, et aux autres si il y en a !

(Est-ce que vous seriez éventuellement d'accord pour que nous en discutions de façon plus directe que les pages d'un forum ?) :notworthy

Bonne soirée
Pas de soucis, mais les problèmes que tu rencontres peuvent un jour concerner d'autres personnes, donc pourquoi ne pas les poster ici ?
Je ne veux pas te décevoir, mais le HDK2 n'est pas un casque pour les clients "lambdas", il a des défauts et il n'est pas "plug and play"...

Peux-tu décrire quel tutos tu as utilisé pour installer ton casque ?
Si tu en as essayé plusieurs, le mieux est de désinstaller tout ce qui a été installé (via le panneau de configuration), rebooter et recommencer.
Personnellement j'ai commencé par ce tuto, qui doit encore être d'actualité (en dehors des numéros des versions) :
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »