Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

Message par Maverick » sam. nov. 21, 2020 9:24 pm

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon Rift S. Celui-ci se coupe de façon inopinée après environ 5/6min de jeu et ce uniquement depuis quelques jours! Toujours de la même manière: d'un coup écran noir pendant 2/3s, ensuite l'image revient 1 à 2s, puis de nouveau écran noir sans retour possible avec une apparition plus ou moins distordu du logo occulus.

J'ai d'abord cru à un problème de câble, mais lorsque j'arrive à jouer je me tourne dans tous les sens dans le cockpit et tout va bien.

Après je me suis dit que ma Carte graphique saturait peut être? Oui mais alors pourquoi jusqu'ici pas de soucis (plusieurs mois)?? J'ai essayé de baisser les qualités graphiques et rien n'y fait...

Une mise à jour Occulus? Je suis à jour de ce côté.. J'ai même désinstallé et réinstallé le programme occulus avec le casque.
Une mise à jour N'vidia? Je suis aussi à jour de ce côté..

Bref je suis une quiche en pc et je n'ai plus 20ans, et ce problème commence vraiment à "m'énerver"...

Si quelqu'un pouvait m'aider???! Une discussion sur le Team speak de C6 au bar des pilotes?? (Je suis même prêt à lui laisser la main sur mon pc..)

Franchement ça me désespère, d'autant plus que j'avais bien commencé mon cursus avec l'AVM... :( :crying:
Vraiment, si quelqu'un peut m'aider, qu'il en soit grandement remercier.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Gros soucis avec le RIFT S, HELP SVP!!!

Message par jojo » sam. nov. 21, 2020 11:20 pm

Maverick a écrit :
sam. nov. 21, 2020 9:24 pm
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon Rift S. Celui-ci se coupe de façon inopinée et ce uniquement depuis quelques jours! Toujours de la même manière: d'un coup écran noir pendant 2/3s, ensuite l'image revient 1 à 2s, puis de nouveau écran noir sans retour possible.

J'ai d'abord cru à un problème de câble, mais lorsque j'arrive à jouer je me tourne dans tous les sens dans le cockpit et tout va bien. Par contre en effet quand ca plante et que je bouge le câble l'image revient parfois....

Après je me suis dit que ma Carte graphique saturait peut être? Oui mais alors pourquoi jusqu'ici pas de soucis (plusieurs mois)??

Une mise à jour Occulus? Je suis à jour de ce côté..
Une mise à jour N'vidia? Je suis aussi à jour de ce côté..

Bref je suis une quiche en pc et je n'ai plus 20ans, et ce problème commence vraiment à "m'énerver"...

Si quelqu'un pouvait m'aider???! Je suis même prêt à lui laisser la main sur mon pc.. Franchement ça me désespère, d'autant plus que j'avais bien commencé mon cursus avec l'AVM... :( :crying:
Si tu es à jour:
- sur Windows 10
- sur Nvidia
- sur Oculus
- sur le jeu qui te concerne
...
Il y a bien des chances que ça vienne du cable.
Il faut éviter qu'il soit en tension du côté de la prise du PC mais aussi du casque.
J'ai eu quelques black out aussi. Parfois j'ai un peu de "neige" à l'image, je remet le cable en place au niveau du support sur l'arceau et c'est bon.
Je vais peut-être rajouter un collier en plastique pour mieux le garder en place.

Dans le pire des cas, ça se démonte plutôt bien et sans outils. Il doit être possible d'obtenir un cable de remplacement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

pentaclenoirFR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pentaclenoirFR » sam. nov. 21, 2020 11:20 pm

Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Et les mêmes interrogations. mon câble a tendance à s'entortiller et je pensais que c'était peut-être la raison. Même question au sujet de ma carte graphique une 2080S.

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Maverick » dim. nov. 22, 2020 8:12 pm

Oui, moi aussi le cable s'entortille. Ceci dit, j'ai deja plusieurs fois suivit le protocle occulus et donc débranché et rebranché ce cable sur le casque et l'ordinateur. Le cable serait il abimé, franchement j'en doute.. Il faudrait que je trouve un autre cable en effet pour essayer.

Hier soir tard, j'ai pu après avoir rétablis les paramètres par défaut de nvidia jouer sur 30min (après j'ai éteins). Il y a un un black out d'1s, puis c'est revenu et plus eu de soucis..!?
(Ce qui me fait douter de la carte mais bon diou avant elle tournait bien avec des réglages pas au mini!..)

Je fais des essais cette semaine et vous tiens au jus, quoiqu'il en soit merci pour vos réponses, ca fait chaud au coeur de voir qu'on est pas seul..

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Maverick » dim. nov. 22, 2020 9:29 pm

Bon, ça se recoupe de nouveau et c'est totalement injouable... Grrr, c'est vraiment les boules.

Quelqu'un a t'il déjà eu une saturation de GPU avec certitude pour savoir si c'est bien ce symptôme ou non???

M4VR1CK
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par M4VR1CK » lun. nov. 23, 2020 8:23 am

S'il s'avère que cela vient du casque suite à ton investigation et en dernier recours, tu peux voir avec le SAV Oculus. Ils sont très réactif. J'avais des soucis de son sur mon Rift CV-1 (bien connu de ces modèles) et Oculus me l'a changé deux fois sans poser de questions.
Après ils te renvoient un modèle reconditionné, mais dans mon cas cela m'a parfaitement convenu.

Bon courage à toi.
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporterImage Image ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - 32Go DDR4 3600Mhz - MSI GTX970 OC - SSD M.2 500Go pour le système - SSD 250 Go dédié DCS - 2 HD 1To - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - TrackIR 04 - Oculus Rift CV1

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Maverick » lun. nov. 23, 2020 9:52 pm

J'ai essayé de réinstaller un ancien driver Nvidia, et là, j'ai cru au miracle j'ai pu jouer sans problème pendant 30min. 30min à tourner la tête dans tout les sens. A faire exprès de tirer (légérement) sur le fil du casque, etc.. Et là, bim de nouveau ca recommence!..... Concernant les mods je l'ai ai tous désinstallé (A4, Alphajet et MB339) déjà...

pentaclenoirFR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pentaclenoirFR » lun. nov. 23, 2020 11:36 pm

Bonsoir, pour ma part j'ai désinstallé la version béta du logiciel oculus et pour le moment je n'ai plus de problèmes

Topic author
Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Maverick » mer. nov. 25, 2020 5:33 pm

J'ai l'impression que le souci vient de l'alimentation du port usb. En tous cas je suis presque sur que ca ne vient pas de mon cable...

Quelqu'un me conseille ca:

"Achète un HUB auto alimenté, sinon si ça ne marche pas il faudra malheureusement envisager de s'acheter une tour pour la simu.
Il y a beaucoup d'amperage à sortir de son port avec un tel périphérique, il faut une carte mère solide épaulée d'une bonne alimentation pour encaisser les multiples connections USB.
Attends j'ai mieux comme idée, l'USB C est en théorie plus balèze, tu devrais essayer un hub usb via le port USB C si t'en à un.
Je parie là dessus pour régler le pb à moindre coût"

Vous en pensez quoi les pilotes??

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo » mer. nov. 25, 2020 6:11 pm

Maverick a écrit :
mer. nov. 25, 2020 5:33 pm
J'ai l'impression que le souci vient de l'alimentation du port usb. En tous cas je suis presque sur que ca ne vient pas de mon cable...

Quelqu'un me conseille ca:

"Achète un HUB auto alimenté, sinon si ça ne marche pas il faudra malheureusement envisager de s'acheter une tour pour la simu.
Il y a beaucoup d'amperage à sortir de son port avec un tel périphérique, il faut une carte mère solide épaulée d'une bonne alimentation pour encaisser les multiples connections USB.
Attends j'ai mieux comme idée, l'USB C est en théorie plus balèze, tu devrais essayer un hub usb via le port USB C si t'en à un.
Je parie là dessus pour régler le pb à moindre coût"

Vous en pensez quoi les pilotes??
Est-ce que tu as des messages d'erreur sur l'écran de ton PC quand tu perds l'image dans le casque ? (Câble Display Port débranché).
Tu dois aussi pouvoir mes voir dans les notifications sur le portail Oculus.

Je dois avouer que j'ai acheté une tour "gamer" optimisée pour la VR.
La carte mère a des des ports USB 3 et USB C prévue pour brancher un casque VR.

Est-ce qu'au moins l'USB de ton Rift S est branché sur un USB 3 ? (prise bleue).
Ça fait penser plus de puissance que l'USB 2.

Effectivement, pas mal de personnes ont dû installer des cartes USB spécifiques dans leur tour pour pouvoir alimenter correctement le casque.

Mais est-ce que tes problèmes sont soudains ou est-ce que ça fait ça depuis le début ?
Parce qui si ça fonctionnait bien au début, ce n'est pas un manque de puissance.

Il peut y avoir la gestion de l'alimentation par Windows (privilégier performances maximum) ou de gestion des ports USB.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par dragons2rg » jeu. nov. 26, 2020 12:14 pm

Perso mon Rift S est brancé sur un USB3 de la carte mère, et j'ai une alimentation Corsaire 850W prévu pour la VR.
Dans mes souvenirs le min au niveau alimentation (recommandé) est de 750W.

Après pour le hub USB j'avais lu à l'époque que c'était pas recommandé.
Si tu rajoutes une carte USB3 dans le PC vérifie les recommandations d'OCULUS
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »