Invitation 10 ans des Buzzards

Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Invitation 10 ans des Buzzards

#51

Message par PePe »

Oh oui !

Cela faisait beaucoup de monde en ligne mais au final les cibles sont traitées et tout le monde est rentré. :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Invitation 10 ans des Buzzards

#52

Message par juls87 »

Super et il n'y pas eu de soucis réseau?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Invitation 10 ans des Buzzards

#53

Message par Vico »

:Jumpy: Impressionnant rassemblement o_O et aucun souci réseau en ce qui me concerne.
Juste un F16 et le rafale qui "dansaient" un peu lors de la mise en place pour la photo, mais rien pendant la mission.
Par contre, c'était chargé au niveau des coms :emlaugh:
Au final, notre objectif est traité :yes: et on n'a eu aucune réelle menace : La SEAD et les BARCAP ont bien travaillés. :notworthy

EDIT : J'allais poster des tofs, mais c'est quasi les mêmes que celles d'Acrolys, là :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1564785
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1768
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Invitation 10 ans des Buzzards

#54

Message par akulax »

It was a piece of cake, no problem...!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Invitation 10 ans des Buzzards

#55

Message par PePe »

Vico a écrit ::Jumpy: Impressionnant rassemblement o_O et aucun souci réseau en ce qui me concerne.
Juste un F16 et le rafale qui "dansaient" un peu lors de la mise en place pour la photo, mais rien pendant la mission.
Par contre, c'était chargé au niveau des coms :emlaugh:
Au final, notre objectif est traité :yes: et on n'a eu aucune réelle menace : La SEAD et les BARCAP ont bien travaillés. :notworthy

EDIT : J'allais poster des tofs, mais c'est quasi les mêmes que celles d'Acrolys, là :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1564785
Pareil que Vico :

On avait une raffinerie à traiter. On est partis avec 4 GBU-38 chacun et 4 DMPI différents chacun (aucune info sur des parties à détruire absolument ou à épargner). Il n'y avait que la 8 au départ de notre base donc cela n'a pas bouchonné.
Un retard au passage de la Gate (clairement pas habitué pour ma part au départ en taxi, j'ai perdu du temps avec les vérifications en cabine).

Comme le dit Vico c'était compliqué de s'y retrouver avec les comms, heureusement que Ric a bien tenu la baraque ! J'ai réussi à en placer une de temps en temps pour faire quelques annonces (parfois en anglais ce qui n'a pas forcément plu...). Les premiers bandits ont commencé à apparaître, mais j'ai pu garder une SA à peu près correcte (pas aidé par les comms d'une part, et par le fait que chacun était dans sa "bulle" datalink d'autre part). Une fois confirmation que les SA-5 étaient traités on a poursuivi et fait une passe en larguant nos 8 bombes en PRE. Nous sommes restés en FMO tout le long, et nous avons egressé vers la Gate. Le TGP a confirmé que les bombes étaient sur la cible (et l'absence de bombes en dehors). Encore une ou 2 paires de MiG à surveiller au bulls et nous étions en territoire ami.

Comme on n'a pas perdu de temps, les Dragnets étaient parmi les premiers à se poser à Kimpo ce qui nous a évité les embouteillages dans le circuit d'attente.

Nous avons fait une arrivée au break et avons été récupérés par Ric en ATC en fin de vent arrière / étape de base.

Au final un vol sans histoires, d'ailleurs je n'ai même eu aucun spot non-ami au RWR, nous n'avons pas été engagés au AAA et j'ai fait pour tout dire tout le vol de gate à gate en ALT HOLD !
Vico a découvert les GBU-38 et cela a bien gazé, malgré le fait qu'on ait pas pu briefer plus que ce que j'ai écrit plus haut dans le forum (topo et DMPI).
Ce qui m'a gêné était la radio : très difficile de saisir les actions (à part Ric qui a été un peu le phare dans la brume en ce qui me concerne), et tellement encombré que les communications intraflight en ont pâti. Il y a même eu des blocages avec le block sound dans les oreilles pendant de (trop) longues secondes. Cela dérègle le vol au final, car on perd les repères qu'on a sur les annonces qu'on ne peut plus nécessairement faire au moment où on le voudrait.
Dernière modification par PePe le lun. oct. 31, 2016 1:03 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5247
Inscription : 22 mai 2008

Re: Invitation 10 ans des Buzzards

#56

Message par spiryth »

Pour Akulax et moi, on avait une Barcap à tenir à l'est de votre position.

Décolage PS de Kangnung, en retard. Même problème que toi pour ma part. Les vérifications cabines prennent bien plus que les 4 minutes disponibles pour le taxi/TO. Donc en retard sur la gate de 2 minutes 30. Je commence le check in (en anglais, car finalement il y a presque que des brevety) mais je me fait la remarque que j'annonce mon alfacheck en dictant les chiffres en anglais, je me dis qu'il faut que je le fasse en français.... et je m'embrouille donc je raconte de la m***. Mais Ric répond qu'il nous a identifié donc je ne répète pas, et on poursuite en coupant dans le trait.
Et bizarrement, on arrive en avance de 2 minutes au push... le point suivant la GATEIN (et en effet, les vitesse sol sont pas régulières). Du coup on arrive sur notre zone de patrouille en avance et j'annonce le "on station".

On est bien sur le patern. Je me forge ma SA comme je peux avec les bribes d'informations utiles qui circulent sur l'UHF (merci à Ric). La fréquence est régulièrement brouillée, et je pense que comme notre vol était très à l'est de la majorité des flights, on entends mal, les annonces sont très distantes et peu claires. Mais ça chauffe dans l'ouest, c'est pas pour nous, on continue notre patern. Puis des hostiles se pointent au nord, un premier groupe de Mig23, puis un second groupe du nord/nord-est, et même temps un groupe de Mig29 arrive du sud/sud-est. Heureusement les tirs en TWS sont efficace et on est haut est rapide. On engage de loin et on nettoie tout ça avant d’être pris en tenaille. Sur les 3 engagements je n'en annonce qu'on seul sur l'UHF. Et on fera un "declare" que sur le premier groupe (se fiant à notre SA pour les engagements suivants). Il y a trop de saturation sur l'UHF et ces informations vitales pour le groupe aérien passent à la trappe. Je priorise donc notre coordination interne et le traitement des cibles à la communication et à l'évaluation de la situation par l'Awacs. Les communications sur la VHF sont compliquées par le fait que l'UHF sature... mais comme on a l'habitude de ce genre d'exercice et qu'on se connait bien, les réflexes prennent le relai et on fait ce qu'il faut, et lisant le comportement de l'autre.
Notre temps de patrouille est écoulé, on prend un cap vers la GATE OUT, et après un dernier contact avec Sentry1 qui quitte la fréquence. Notre egress se passe sans encombre.
Fence out, arrivée sur Kimpo, on retrouve Ric (ATC) pendant notre descente. Il nous met en éloignement pendant quelques nautiques puis on vire vers l'axe derrière une patrouille (dont j'ai oublié le callsign ^^) pour un atterrissage longue finale PS. On dégage la piste par Delta3 et on retrouve du beau monde au parking ;).

La BARCAP a tenu le temps imparti, on descend 5 Mig23 et 3 Mig29. On rentre sans dommage et on a même du gras niveau fuel. Mission accomplie.

Une mission fort intéressante par cette présence de nombreux humains. On a même serré la formation à l'approche de la GATEIN vu les multiples contacts qu'on avait au visuel proche de nous. Magnifique ! L'Awacs (+ATC) humain ajoute vraiment une dimension que j'apprécie. Heureusement que la coordination entre les flight n'était pas importante car les communications sur la Tactical étaient vraiment compliquées par le manque de discipline radio, et la qualité d'écoute. Rien de rédhibitoire tout de même vu que la mission est mené correctement à son terme ;).
Beaucoup de plaisir en vol, surtout que je n'ai eu qu'une pause bleu de resynchronisation (de quelques dixièmes de secondes) pendant un moment calme de la CAP. Aucun autre lag, ou incohérences, ou contacts fantôme, ou autre. Une réussite côté technique également.

Cet anniversaire des Buzzards restera un très bon souvenir de vol MP sur BMS ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »