Votre avis - bug ou pas

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Votre avis - bug ou pas

#1

Message par bolt »

Bonjour,

Afin de m'entrainer a maitriser la bête je me fais des petits exercices. Ici je veux faire un virage a environ 3°/s soit un tour complet en environ 2 minutes. J'engage le virage, je corrige au chapeau chinois pour avoir une inclinaison d'un peu moins que 10% de ma vitesse (175 km/h => environ 15°). Je fais un tour complet et c'est quand je veux sortir du virage et reprendre un vol en ligne droite que ca devient bizarre. Je redresse le manche mais l'appareil part dans le sens inverse de mon joystick.
On le voit vers 2min30 quand je redresse le manche (on voit sur l'afficheur en bas a gauche que je recentre mon joystick) mais l'appareil part a gauche ?

C'est moi qui comprends pas un truc ou c'est un bug ?

A noter que ca part à gauche un peu puis en insistant en poussant a droite sur le joystick, l'appareil finit par revenir a droite.



Merci pour vos retours,

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Votre avis - bug ou pas

#2

Message par FrankOO32 »

C'est un peu un des soucis de cet hélico l'axe de roulis mais l'équipe travaille très fort pour nous offrir un modèle au top et depuis la release il y a déjà énormément de progrès, il faut juste leur laisser le temps. Cela dit il est quand même agréablement volable il faut juste faire attention au roulis.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Votre avis - bug ou pas

#3

Message par white-sky »

Normalement sur les prochaines maj vous aurez une correction du comportement en assiette et en roulis. J'ai pas trop fait gaffe à ce qui s'est fait en assiette, mais normalement la perte d'altitude en roulis dépendra de votre vitesse et de votre masse (à poil, 120km/h, roulis jusqu'à 60° sans réelle perte d'altitude).
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Votre avis - bug ou pas

#4

Message par bolt »

Merci a vous. J'ai absolument pas de soucis avec ca, c'est en beta, c'est normal que ca s'affine. C'est que je suis pas super bon sur helico et j'apprends petit a petit et pour le coup je me demandais si il y avait une "logique" helico la dessous ou si c'était un model de vol a affiner.

Merci pour vos réponses,

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Votre avis - bug ou pas

#5

Message par Whisper »

j'ai tendance à considerer ce mouvement en contre virage comme une sorte de mouvement de balancier... A savoir si c'est realiste ou pas, aucune idée, mais je m'en accommode en trouvant une explication que mon cerveau accepte :p
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Votre avis - bug ou pas

#6

Message par *Aquila* »

Ce genre de manifestation se contrôle bien via le palo, par légères touches, et on finit même par anticiper la chose.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Votre avis - bug ou pas

#7

Message par Skull Leader »

J'engage le virage, je corrige au chapeau chinois pour avoir une inclinaison d'un peu moins que 10% de ma vitesse (175 km/h => environ 15°).
Salut Bolt,
Quand tu explique que tu corrige avec le "hat" est-ce que c'est en roulis ou en tangage lors de ton virage ?
Je demande ça car je n'utilise le "hat" que pour trimer en tangage pas en roulis, est-ce que dans la réalité la Gaz possède ce trim de roulis ?

Sinon comme beaucoup je m'adapte de mieux en mieux avec le modèle de vol de la Gaz et c'est pour même le meilleur hélico que je possède sur DCS (je les ai tous), merci Bolt pour ta vidéo c'est très intéressant.
Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Votre avis - bug ou pas

#8

Message par bolt »

Salut Skull,

C'est bien en roulis. Je mets un peu de cyclique a gauche pour engager le virage et je trime dans cette position (trim magnétique). Je le trime au magnétique car sinon c'est dur de garder le manche a un endroit précis sans micro variations qui entrainent des grosses variations en vol. Ensuite, une fois que j'ai trimé au magnétique, je corrige légèrement avec le china hat pour affiner mon angle de roulis.

Dans cet exercice je cherchais a faire un virage 3°/s donc j'avais besoin d'être assez précis dans l'inclinaison roulis. A noter que je ne peux pas utiliser que le china hat car au maximum de son amplitude je ne peux pas atteindre les 15° dont j'avais besoin.

Pour les hélico, je les ai tous aussi et ils sont tous différent. Clair que la Gazelle est le plus dur a maitriser. Le Huey est vraiment top en sensation de vol et c'est un bon compromis agilité et puissance. Le Mi-8 je l'adore. Mon cœur balance entre lui et la gazelle. Il est gros mais maniable quand même dans son style. Il impose un max et son pilotage nécessite de la souplesse mais quel plaisir.

La gazelle est vraiment sensible et la difficulté est bien la. Quand je vois la video de la campagne a venir sur le forum ED et le vol en rase motte que fait le gars, gloups, je me dis que j'ai encore beaucoup de travail.

En plus, même si j'ai tous les hélico, jusqu'à maintenant c'etait surtout par curiosité mais au plus je vole, au plus j'aime cette difficulté et cette complexité. :yes:
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »