Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#51

Message par jeanba »

Magnifique !!!
Tous mes encouragements, et quand elle sera finie, tu auras au moins un joueur : moi
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

#52

Message par Poliakov »

Je suis pas fan des hélicos, mais je l’essaierais tout de même car sa peut-être sympa une gazelle.
Bon courage dans tout les cas ;)

PS: SInon tu a un topic chez ED?
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#53

Message par Pat01 »

Merci les gars,
J'avais mis le lien dans un autre post, donc je corrige mon oubli.

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=93302
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#54

Message par anto-big-boss »

Magnifique ! C'est vraiment splendide !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#55

Message par Pat01 »

Quelques images prises lors des tests de vérification des lumières.
Ca y est, elles fonctionnent normalement.
Décollage dans la poussière à la tombée de la nuit, et atterrissage délicat, rien à voir avec le vol de jour même avec le phare d'atterrissage.
PS : le feu d'anticollision sur le haut de la dérive fonctionne parfaitement, mais les impressions d'écran ne sont pas synchrones.
Pièces jointes
Screen5.jpg
Screen4.jpg
Screen3.jpg
Screen2.jpg
Screen1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#56

Message par Azrayen »

Beau boulot :)

Pistes à explorer si tu le souhaites à propos des "loupiottes" : des loupiottes plus grosses pour les LODs lointains, afin qu'elles ne "disparaissent" pas à cause de l'anti-aliasing.

On avait fait ça pour les appareils de l'AdA v2, ça donnait pas mal :) Notamment pour les strobe lights (sait pas s'il en a sur Gazelle, cela dit, mais c'est transposable dans le principe au beacon ou aux navlights)
Image Image

Image

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#57

Message par Pat01 »

Merci pour le tip Azrayen, c'est noté.

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#58

Message par Pat01 »

La base du cockpit virtuel Gazelle est en place, "il ne reste plus qu'à" faire tous les instruments et la finition du cockpit intérieur. En parallèle je continue le boulot sur le modèle extérieur et le pilote.
Pièces jointes
s6.jpg
s5.jpg
s4.jpg
s3.jpg
s2.jpg
s1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

#59

Message par Poliakov »

Sa vance bien, bon courage pour la suite ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#60

Message par jeanba »

Bon courage !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#61

Message par Pat01 »

Petit update.
Le modèle extérieur en cours, ainsi que le tableau de bord avec 2 ou 3 gauges et 2 ou 3 interrupteurs qui fonctionnent.
En parallèle, développement des missiles HOT.
Pièces jointes
HOT3-2.jpg
HOT3-1.jpg
HOT2.jpg
HOT1.jpg
s3.jpg
s2.jpg
s1.jpg
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#62

Message par anto-big-boss »

Joli !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#63

Message par WoodMan »

super on voit que tu avances rapidement :king:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

#64

Message par Poliakov »

En effet, du bien beau boulot :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#65

Message par Lib »

o_O Waw ! splendide ! beau travail !

Par contre une petite question, lorsque tu "l'inseres" dans le jeu, tu fais comment ?
Je veux dire, j'imagine que tu n'as pas encore touché au modele de vol, tu utilises celui du KA-50 pour le moment ?
Image

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#66

Message par Pat01 »

Lib a écrit :o_O Waw ! splendide ! beau travail !

Par contre une petite question, lorsque tu "l'inseres" dans le jeu, tu fais comment ?
Je veux dire, j'imagine que tu n'as pas encore touché au modele de vol, tu utilises celui du KA-50 pour le moment ?
En effet, j'utilise toujours le modèle de vol et les systèmes du ka-50. Ca me permet d'avancer en attendant d'être capable de créer mes propres dll pour hélicoptère, je précise parce que j'y arrive (pour le modèle de vol) pour les avions, mais pas pour les hélicos. Quant à la dll pour le cockpit je n'ai actuellement encore aucune idée de comment faire. Soit ED n'autorise pas encore, soit je n'ai pas encore compris.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#67

Message par Dafs »

Pat01 a écrit :En effet, j'utilise toujours le modèle de vol et les systèmes du ka-50. Ca me permet d'avancer en attendant d'être capable de créer mes propres dll pour hélicoptère, je précise parce que j'y arrive (pour le modèle de vol) pour les avions, mais pas pour les hélicos. Quant à la dll pour le cockpit je n'ai actuellement encore aucune idée de comment faire. Soit ED n'autorise pas encore, soit je n'ai pas encore compris.
J'imagine que tu es au courant mais au cas ou : un autre tiers réalise un hélico pour la série DCS (Belsimtek avec son UH-1 --> voir ici) : Comme il a l'air d'avoir bien avancé lui aussi, et avec un peu de chance, il aura peut être éclaircit quelques zones d'ombre !
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#68

Message par Pat01 »

Dafs a écrit :J'imagine que tu es au courant mais au cas ou : un autre tiers réalise un hélico pour la série DCS (Belsimtek avec son UH-1 --> voir ici) : Comme il a l'air d'avoir bien avancé lui aussi, et avec un peu de chance, il aura peut être éclaircit quelques zones d'ombre !
De ce côté-là, c'est complètement bloqué apparemment, enfin ça dépend des gens.
Belsimtek est une société qui a eu le statut de 3rd party developper, il y a des gars connus dedans. Ils sont tenus de ne pas dévoiler certains aspects par NDA (contrat) et ce qu'ils peuvent dévoiler, ils ne le feront pas pour motif de concurrence.
Avec ses contrats, $$$$$$$, tout est bloqué. Il faut que je monte une équipe ou que j'en rejoigne une, et qu'on signe également un contrat pour avoir le soutien d'ED. J'ai déjà contacté Wags, il m'a donné toutes les infos nécessaires pour monter un "dossier" de candidature pour être 3rd party developper.
La première condition est .... que je fasse un mod payant, ils veulent sûrement un pourcentage ou quelquechose comme ça (ça c'est mon interprétation).
Ah l'argent, l'argent...

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#69

Message par bmushu »

Roo les rats!

Très joli boulot Pat! :notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14985
Inscription : 05 août 2001

#70

Message par phoenix »

Pat01 a écrit :De ce côté-là, c'est complètement bloqué apparemment, enfin ça dépend des gens.
Belsimtek est une société qui a eu le statut de 3rd party developper, il y a des gars connus dedans. Ils sont tenus de ne pas dévoiler certains aspects par NDA (contrat) et ce qu'ils peuvent dévoiler, ils ne le feront pas pour motif de concurrence.
Avec ses contrats, $$$$$$$, tout est bloqué. Il faut que je monte une équipe ou que j'en rejoigne une, et qu'on signe également un contrat pour avoir le soutien d'ED. J'ai déjà contacté Wags, il m'a donné toutes les infos nécessaires pour monter un "dossier" de candidature pour être 3rd party developper.
La première condition est .... que je fasse un mod payant, ils veulent sûrement un pourcentage ou quelquechose comme ça (ça c'est mon interprétation).
Ah l'argent, l'argent...
Beaucoup de boite et pas des moindres se pignole sur le système adopté par Apple. Un truc géniale, même si tu ne développes pas le soft, tu touches 30% (dans le cas d'apple) dessus vu que ça passe par ta boutique. Toucher des brouzoufs sans rien faire, et en plus, avoir un control total sur ce qui peut sortir. Bref controler de A à Z l'écosystème, et virer la concurrence, le pied pour toute boite.

Donc non, tu n'interprètes pas. Il ne faut pas se leurrer, ED a pris ce cap comme d'autres.

En tout cas, ton projet avance bien, et j'espère que tu pourras le mener à terme, car ça me plairait de voler dessus. :cowboy:

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#71

Message par Dafs »

phoenix a écrit :Beaucoup de boite et pas des moindres se pignole sur le système adopté par Apple. Un truc géniale, même si tu ne développes pas le soft, tu touches 30% (dans le cas d'apple) dessus vu que ça passe par ta boutique. Toucher des brouzoufs sans rien faire, et en plus, avoir un control total sur ce qui peut sortir. Bref controler de A à Z l'écosystème, et virer la concurrence, le pied pour toute boite.

Donc non, tu n'interprètes pas. Il ne faut pas se leurrer, ED a pris ce cap comme d'autres.

En tout cas, ton projet avance bien, et j'espère que tu pourras le mener à terme, car ça me plairer de voler dessus. :cowboy:
Avec Pat01 et sa Gazelle, on va voir jusqu’où DCS World est ouvert au grand public et jusqu’où on pourra modifier des choses sans devoir passer par la case "royalties" de chez ED ... :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

#72

Message par white-sky »

Je ne suis pas particulièrement enthousiaste vis à vis du Uh-1(totalement inutilisable en opération), mais en revanche, un Gazelle sur DCS, oh mon dieu je n'ose y penser, et pourtant, vu l'étendue du travail déjà apporté, j'ai bon espoir...

Je suis votre projet depuis un certain temps et j'espère très franchement que vous y parviendrez, ce serait un immense plaisir ;)

Et peu m'importe de devoir le payer, celui-ci ^^

Bonne chance donc,

Amicalement,

Nicolas

Ps: est-il prévu d'y ajouter des textures HD?

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#73

Message par Pat01 »

Pour ce qui est des modèles 3D (intérieur et extérieurs) et des textures, ils ne sont que provisoires pour l'instant, ils ne servent juste qu'à mettre les choses en place.
Lorsque l'ensemble de l'appareil (modèles 3D, systèmes ...) fonctionnera correctement, une mise à niveau (3D et textures) devra être faite pour qu'il soit à la hauteur des modèles de DCS.

En ce moment je fais des essais d'armement. J'ai réussi à lancer les premiers HOT.
Si j'ai bien compris, l'ALAT utilise deux modèles essentiellement ces temps-ci, la viviane de reco et la viviane (je crois) HOT. Je teste des missions en ce moment. La Gazelle ne pourra pas être utilisée comme le ka-50... Si quelqu'un a des exemples réalistes (scénario ou mission sous dcs) de missions reco et anti-char pour la Gazelle, je suis preneur.

Au fait, à chaque fois qu'ED sort un patch, le 1.2.2 maintenant, ce qui fonctionnait avant le patch ne fonctionne plus maintenant et doit être refait différemment pour fonctionner, ...., jusqu'au prochain patch.

Je rigole à moitié. Ca ne va pas aider.

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#74

Message par Pat01 »

Petite séance de tir avec des HOT3. Portée 4300 m, il va y avoir du sport ...
Pièces jointes
s8.jpg
s7.jpg
s6.jpg
s5.jpg
s4.jpg
s3.jpg
s2.jpg
s1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

#75

Message par Poliakov »

Une bien belle machine, du bon boulot :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »