Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#1Comme certains ont pu le voir, les UF organise leur session d'entrainement le mercredi. Le truc, c'est que tout le monde est invité. La semaine dernière, on était une dizaine si ma mémoire est bonne, et hier, on était 17 d'aprés ce que j'ai entendu.
17 français à squatter un serveur US, sachant que le serveur n'héberge que 32 joueurs. Bref, on est allé planter le drapeau français. Ca fait un peu romano, mais on était en nombre.
Dans ces joueurs, il y avait de tous les horizons et de diverses escadrilles, et de tous les niveaux. Le but de ses sessions est de s'entrainer.
Donc le début des hostilités s'est faite à partir de 21 h. Les gens sont arrivé pendant que des répliques cultes volaient. Au fil du monde qui arrivait, j'ai eu un peu peur que l'on ne puisse pas loger tout le monde. Pour rappel, comme nous n'avons pas la possibilité d'héberger, on se rabat sur un serveur public. Heureusement, le serveur heavy metal en mode expert était vide, ce qui a permis à tout le monde de rentrer.
Ensuite, le choix de quoi qu'on fait s'est posé. Beaucoup ont souhaité re-voller en HE-111, pour mettre en pratique le topo de la semaine d'avant, dédié à cet avion. c'est polux qui s'est collé au lead de ceux qui avaient les bases. Le but pour eux était de décoller et d'aller bombarder une usine du côtés de Stalingrad. Pour mettre du piquant, la Jasta 18, et les OBT qui sont venus en masse ont préféré faire de l'opposition. Pour éviter que cela tourne au dog, ils avaient juste l'indication qu'une usine était la cible. il y en avait 4 (de mémoire) le long de Stalingrad.
Je tiens à signaler que certains ont fait le vol en mitrailleur.
Pendant ce temps, j'ai refais un cours de base sur le HE111 à ceux qui le souhaitait (paramétrage des touches, description cockpit ...), le but étant de décoller, naviguer un peu et se poser. Cette partie sera rempli en fin de soiré.
Au final, on a squatter 3 salles du TS de C6 mis à notre disposition, et il semble que la majorité se soit amusé, et aient passé une bonne soirée.
On attends vos remarques, bonnes ou mauvaises et vos screens.
PS : Luny, tu as été déco (volontaire ou non), si tu veux refaire le topo sur le HE 111, pas de soucis.
17 français à squatter un serveur US, sachant que le serveur n'héberge que 32 joueurs. Bref, on est allé planter le drapeau français. Ca fait un peu romano, mais on était en nombre.
Dans ces joueurs, il y avait de tous les horizons et de diverses escadrilles, et de tous les niveaux. Le but de ses sessions est de s'entrainer.
Donc le début des hostilités s'est faite à partir de 21 h. Les gens sont arrivé pendant que des répliques cultes volaient. Au fil du monde qui arrivait, j'ai eu un peu peur que l'on ne puisse pas loger tout le monde. Pour rappel, comme nous n'avons pas la possibilité d'héberger, on se rabat sur un serveur public. Heureusement, le serveur heavy metal en mode expert était vide, ce qui a permis à tout le monde de rentrer.
Ensuite, le choix de quoi qu'on fait s'est posé. Beaucoup ont souhaité re-voller en HE-111, pour mettre en pratique le topo de la semaine d'avant, dédié à cet avion. c'est polux qui s'est collé au lead de ceux qui avaient les bases. Le but pour eux était de décoller et d'aller bombarder une usine du côtés de Stalingrad. Pour mettre du piquant, la Jasta 18, et les OBT qui sont venus en masse ont préféré faire de l'opposition. Pour éviter que cela tourne au dog, ils avaient juste l'indication qu'une usine était la cible. il y en avait 4 (de mémoire) le long de Stalingrad.
Je tiens à signaler que certains ont fait le vol en mitrailleur.
Pendant ce temps, j'ai refais un cours de base sur le HE111 à ceux qui le souhaitait (paramétrage des touches, description cockpit ...), le but étant de décoller, naviguer un peu et se poser. Cette partie sera rempli en fin de soiré.
Au final, on a squatter 3 salles du TS de C6 mis à notre disposition, et il semble que la majorité se soit amusé, et aient passé une bonne soirée.
On attends vos remarques, bonnes ou mauvaises et vos screens.
PS : Luny, tu as été déco (volontaire ou non), si tu veux refaire le topo sur le HE 111, pas de soucis.
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#2Bonsoir phoenix,
Merci pour ton CR bien complet qui permet d'imaginer comment ça se passe.
Mercredi prochain, je ne serai pas dispo, mais dans le futur je serais curieux de participer au moins une fois pour voir... même si je n'ai pas terminé ma formation solo offline.
Serait-il possible d'avoir à l'avance le programme du vol, juste très succintement (pour que ce ne soit pas trop chronophage à rédiger), style "type de mission, avion utilisé, horaire, canal TS utilisé..." ?
Est-ce qu'il y a des pré-requis ? (Si débutants non acceptés, pas de souci, je ne bouderai pas pour autant )
Est-ce qu'il y a des choses à savoir pour éviter d'être un boulet sur TS ?
Merci pour ton CR bien complet qui permet d'imaginer comment ça se passe.
Mercredi prochain, je ne serai pas dispo, mais dans le futur je serais curieux de participer au moins une fois pour voir... même si je n'ai pas terminé ma formation solo offline.
Serait-il possible d'avoir à l'avance le programme du vol, juste très succintement (pour que ce ne soit pas trop chronophage à rédiger), style "type de mission, avion utilisé, horaire, canal TS utilisé..." ?
Est-ce qu'il y a des pré-requis ? (Si débutants non acceptés, pas de souci, je ne bouderai pas pour autant )
Est-ce qu'il y a des choses à savoir pour éviter d'être un boulet sur TS ?
- Tony -
DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
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Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#3Salut
Oui j'était un peu là. Je ne souhaitais pas voler sur le 111, pour l'instant je préfère me cantonner à mes bases IL2 (BF109). Sur la première mission je vous ai rejoins en phase retour et éssayé de distraire les fighter rouges pendant que vous atterrissiez.
Sur la deuxième après le redemmarrage serveur je voulais décollé plus loin sur votre route pour éviter l'encombrement de piste y avait suffisamment de gros à Kallash (non non pas toi Obé ). Sauf que comme je viens juste de réinstaller le jeu, j'avais reparamétré mes commandes à l'arrache ( j'ai des soucis le jeu confond mes pédales et mon hotas). Du coup chaud le taxi déja assez dur en 109 au pied frein palo. Aprés 2 3 tentative je me suis pris un CTD là j'en eu marre et n'ai pas redémarré le bousin.
Je vais prendre le temps de tout reréglé comme y faut ce week end, car j'ai trouvé une soluce à mes modifs d'attribution de manettes en éditant un fichier dans Input. Normallement mercredi prochain je devrait etre opé. A voir avec le reste des survivants du FZG pour faire une escorte organisée coté luftwaffe.
Sinon c'était bien fun de retaté un peu de multi organisé après des années...
Oui j'était un peu là. Je ne souhaitais pas voler sur le 111, pour l'instant je préfère me cantonner à mes bases IL2 (BF109). Sur la première mission je vous ai rejoins en phase retour et éssayé de distraire les fighter rouges pendant que vous atterrissiez.
Sur la deuxième après le redemmarrage serveur je voulais décollé plus loin sur votre route pour éviter l'encombrement de piste y avait suffisamment de gros à Kallash (non non pas toi Obé ). Sauf que comme je viens juste de réinstaller le jeu, j'avais reparamétré mes commandes à l'arrache ( j'ai des soucis le jeu confond mes pédales et mon hotas). Du coup chaud le taxi déja assez dur en 109 au pied frein palo. Aprés 2 3 tentative je me suis pris un CTD là j'en eu marre et n'ai pas redémarré le bousin.
Je vais prendre le temps de tout reréglé comme y faut ce week end, car j'ai trouvé une soluce à mes modifs d'attribution de manettes en éditant un fichier dans Input. Normallement mercredi prochain je devrait etre opé. A voir avec le reste des survivants du FZG pour faire une escorte organisée coté luftwaffe.
Sinon c'était bien fun de retaté un peu de multi organisé après des années...
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#4Les pré requis :
La bonne humeur, et ne pas avoir honte de son niveau. Et ne pas hésité à demander. Avec tous les gusses de présent, ce serait bien malheureux que l'on ait pas la réponse. Le but est d'apprendre ensemble. Certains en savent un peu plus, et sont là pour partager, sachant qu'ils apprendront des trucs d'un autre. De plus, même pour les cadors, certains rappels sont bon à prendre.
Donc encore une fois, quelque soit votre niveau, même si vous n'avez jamais fait de multi de votre vie, ou sur Bos/Rof, venez. signalez le, et vous aurez une explication pour bien comprendre comment se déroule le multi.
Pour le TS, vu que l'on est nombreux, on utilise celui de C6 qui nous permet d'avoir plusieurs salle à dispo. Il faut avoir le TS qui marche, mais ça ça peut se faire avant. Je ne parle pas avant la session, mais quelques jours avant. Car le réglage peut être chronophage et peut facilement bouffer du temps. Donc un petit rendez vous quelques jours avant, et comme ça, on peut attaquer.
Pour le programme, ce serait bien, va falloir y penser.
OK Luny.
La bonne humeur, et ne pas avoir honte de son niveau. Et ne pas hésité à demander. Avec tous les gusses de présent, ce serait bien malheureux que l'on ait pas la réponse. Le but est d'apprendre ensemble. Certains en savent un peu plus, et sont là pour partager, sachant qu'ils apprendront des trucs d'un autre. De plus, même pour les cadors, certains rappels sont bon à prendre.
Donc encore une fois, quelque soit votre niveau, même si vous n'avez jamais fait de multi de votre vie, ou sur Bos/Rof, venez. signalez le, et vous aurez une explication pour bien comprendre comment se déroule le multi.
Pour le TS, vu que l'on est nombreux, on utilise celui de C6 qui nous permet d'avoir plusieurs salle à dispo. Il faut avoir le TS qui marche, mais ça ça peut se faire avant. Je ne parle pas avant la session, mais quelques jours avant. Car le réglage peut être chronophage et peut facilement bouffer du temps. Donc un petit rendez vous quelques jours avant, et comme ça, on peut attaquer.
Pour le programme, ce serait bien, va falloir y penser.
OK Luny.
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#5Oui ne pas encombrer la fréquence quand c'est chaud, ne pas couper la parole, utiliser les codes courts, mais ca s'apprend en pratiquant.Simicro a écrit : Est-ce qu'il y a des choses à savoir pour éviter d'être un boulet sur TS ?
Pour le prerequis hier ninix a passé une partie de la soirée a expliquer le 111, çà peut se faire sur d'autres avions. Le but c'est quand même d'avoir un max de gens d'ici je sais pas 3 6mois pour avoir un max de fun sur des grosses coop. Il faut bien apprendre et c'est bien plus simple quand c'est quelqu'un qui connait qui explique de vive voix
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#6Entendu, merci camarades.
J'ai TS et je connais ses vertus pour l'apprentissage et les explications, comparé à l'écrit. Mais je me devais de vous poser la question pour connaître un peu les usages et la culture "C6-BOS". Quand je faisais du multi sur Condor (planeurs) avec TS, c'était aussi : politesse, bonne humeur, priorités aux communications liées au vol / à la mission... et pour le reste suivre les usages et l'ambiance du groupe.
Donc moi je suis clairement débutant comme vous l'avez compris, sur simu militaire et sur BOS. Merci de votre ouverture aux débutants / non sachants. Ceci étant, ça n'empêche pas de se préparer à l'avance. J'ai déjà TS et le micro correctement réglé mais sur un autre serveur TS. Pour C6 j'ai trouvé l'adresse dans ces 2 topics :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=138066
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=138374
J'ai réussi à me connecter aux canaux "publics" (hors escadrilles donc) sans mot de passe. Je ne sais pas si c'est normal.
Et je ferai un test préalable quelques jours avant la session pour m'assurer qu'on m'entend bien et que j'entend les autres.
Pour l'utilisation des codes courts : justement, en arrivant sur C6 il y a une semaine j'ai appris l'existence de Brevity Code. Je sais maintenant ce que c'est et je fouinerai sur le forum pour trouver une liste des codes courants.
J'ai TS et je connais ses vertus pour l'apprentissage et les explications, comparé à l'écrit. Mais je me devais de vous poser la question pour connaître un peu les usages et la culture "C6-BOS". Quand je faisais du multi sur Condor (planeurs) avec TS, c'était aussi : politesse, bonne humeur, priorités aux communications liées au vol / à la mission... et pour le reste suivre les usages et l'ambiance du groupe.
Donc moi je suis clairement débutant comme vous l'avez compris, sur simu militaire et sur BOS. Merci de votre ouverture aux débutants / non sachants. Ceci étant, ça n'empêche pas de se préparer à l'avance. J'ai déjà TS et le micro correctement réglé mais sur un autre serveur TS. Pour C6 j'ai trouvé l'adresse dans ces 2 topics :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=138066
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=138374
J'ai réussi à me connecter aux canaux "publics" (hors escadrilles donc) sans mot de passe. Je ne sais pas si c'est normal.
Et je ferai un test préalable quelques jours avant la session pour m'assurer qu'on m'entend bien et que j'entend les autres.
Pour l'utilisation des codes courts : justement, en arrivant sur C6 il y a une semaine j'ai appris l'existence de Brevity Code. Je sais maintenant ce que c'est et je fouinerai sur le forum pour trouver une liste des codes courants.
Dernière modification par Simicro le jeu. nov. 06, 2014 10:20 pm, modifié 1 fois.
- Tony -
DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
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Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#7Te prends pas trop le choux avec des codes vocaux, c'est le bon sens qui prime, même s'il peut y avoir des rappels à l'ordre.
Ce sont les salles public que l'on utilise. Regarde si tu rentres dans les salle de vol public (en priorité celle IL2 BoS).
Ce sont les salles public que l'on utilise. Regarde si tu rentres dans les salle de vol public (en priorité celle IL2 BoS).
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#8De toutes facons tu connais déjà le plus important "check six simi"
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#9Ca marche pour les codes.phoenix a écrit :Te prends pas trop le choux avec des codes vocaux, c'est le bon sens qui prime, même s'il peut y avoir des rappels à l'ordre.
Ce sont les salles public que l'on utilise. Regarde si tu rentres dans les salle de vol public (en priorité celle IL2 BoS).
Je viens de me connecter sur le TS, accès IL2 BoS = OK
Et sur un canal DCS, j'ai croisé Canauos, Madmax et Tintin avec qui j'ai papoté un peu
Ca me plaît !Luny a écrit : "check six simi"
- Tony -
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Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#10Héhé
C'est vrai qu'elle avait l'air cool votre session BOS !
C'est vrai qu'elle avait l'air cool votre session BOS !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#11Cette soirée était franchement bien.
D'une part en raison de la grosse participation francophone à cette session sur le serveur Heavy Metal et de la bonne ambiance qui a régné toute la soirée.
Et d'autre part pour ce qu'on a pu faire les uns et les autres.
De mon côté, j'ai suivi la formation de base sur He111 dispensée par Phoenix et j'ai tenté de voler un peu.
Après trois tête à queue sur la piste, j'ai réussi à arracher le pépère de la piste et à griller mon premier moteur au bout de 5 minutes.
Bref il y a encore du taf !
Donc rendez-vous Mercredi 12 Novembre en espérant que tout continue à se passer aussi bien.
A+
D'une part en raison de la grosse participation francophone à cette session sur le serveur Heavy Metal et de la bonne ambiance qui a régné toute la soirée.
Et d'autre part pour ce qu'on a pu faire les uns et les autres.
De mon côté, j'ai suivi la formation de base sur He111 dispensée par Phoenix et j'ai tenté de voler un peu.
Après trois tête à queue sur la piste, j'ai réussi à arracher le pépère de la piste et à griller mon premier moteur au bout de 5 minutes.
Bref il y a encore du taf !
Donc rendez-vous Mercredi 12 Novembre en espérant que tout continue à se passer aussi bien.
A+
Zargos
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#12Un grand merci à vous tous. J'ai passé une soirée en mitrailleur psychopathe.
Je viens d'avoir un peu de matos, et donc je commence à "toucher" aux multi moteurs, si avec le Pe-2 ça se présente bien, avec le H-111, wahoou j'en c ie pour le décollage!!!
Je viens d'avoir un peu de matos, et donc je commence à "toucher" aux multi moteurs, si avec le Pe-2 ça se présente bien, avec le H-111, wahoou j'en c ie pour le décollage!!!
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Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#13Ouais et quand Obé est en mitrailleur avant y'à intérêt à trimer le bouzin à cabrer hein... en revanche le menhir pas pratique pour la visibilité... on en a fait les frais en fin de soiréeObelix a écrit :Un grand merci à vous tous. J'ai passé une soirée en mitrailleur psychopathe.
Obé tu remontes avec moi quand tu veux...
Super soirée c'était vraiment top d'être aussi nombreux et l'ambiance canon!
Vivement la prochaine session de mercredi 12 Novembre!!
Venez nombreux y'en a pour tous les goûts et tous les niveaux !!!
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#14Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul !Obelix a écrit : ... avec le H-111, wahoou j'en c ie pour le décollage!!!
Même pour ceux qui aiment les films de gladiateurs !UF_Hammerhead a écrit :Venez nombreux y'en a pour tous les goûts ... !!!
Zargos
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#15Oui?? quoi???? on me demande?????UF_Zargos a écrit :Même pour ceux qui aiment les films de gladiateurs !
Un besoin Zargos????
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#16Avec plaisir, parce que le contraire (moi pilote et toi sac de lest), on arrivera au même résultat (Boum), mais dès le décollage, voire même dès le roulage!!UF_Hammerhead a écrit :Ouais et quand Obé est en mitrailleur avant y'à intérêt à trimer le bouzin à cabrer hein... en revanche le menhir pas pratique pour la visibilité... on en a fait les frais en fin de soiréeObelix a écrit :Un grand merci à vous tous. J'ai passé une soirée en mitrailleur psychopathe.
Obé tu remontes avec moi quand tu veux...
Super soirée c'était vraiment top d'être aussi nombreux et l'ambiance canon!
Vivement la prochaine session de mercredi 12 Novembre!!
Venez nombreux y'en a pour tous les goûts et tous les niveaux !!!
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#18Idem j'ai trouvé ça bien sympa! merci à tous!!
Le mercredi chez les OBT c'est entraiement aussi!!
Le mercredi chez les OBT c'est entraiement aussi!!
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#192 percutés entre euxOBT~Gib a écrit :On a choppé des 111 mais est-ce que c'était vous ?
2 abattus par des Yak
Au Nord est de Stalingrad
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#20Dont un percuté par son agresseur XDObelix a écrit :2 abattus par des YakOBT~Gib a écrit :On a choppé des 111 mais est-ce que c'était vous ?
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#21Arf oui possible, je n'ai pas encore visionné le track
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#22et pour ceusses qui aiment visiter les prisons TURCS il y a de la place ?UF_Zargos a écrit :Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul !Obelix a écrit : ... avec le H-111, wahoou j'en c ie pour le décollage!!!
Même pour ceux qui aiment les films de gladiateurs !UF_Hammerhead a écrit :Venez nombreux y'en a pour tous les goûts ... !!!
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#23En tout cas un mitrailleur avant est indispensable pour la nav et éviter les colisions en vol...
Re: Debrief du Multi du Mercredi 05/11/2014
#24Re :
J'ai enfin réussi à affiné les réglages pour le taxi des 109 (ajout d'une deadzone sur les freins) en roulant à 25% de gaz et en jouant sur blocage déblocage de la roulette de queue (une touche dédiée sur le hotas) j'arrive à suivre la route. J'ai fait 4 5 missions sur syndicate cet aprem....et c'est quand même vachement mieux à plusieurs
RDV mercredi
J'ai enfin réussi à affiné les réglages pour le taxi des 109 (ajout d'une deadzone sur les freins) en roulant à 25% de gaz et en jouant sur blocage déblocage de la roulette de queue (une touche dédiée sur le hotas) j'arrive à suivre la route. J'ai fait 4 5 missions sur syndicate cet aprem....et c'est quand même vachement mieux à plusieurs
RDV mercredi