EDITEUR DE MISSION

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phoenix
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Re: EDITEUR DE MISSION

#51

Message par phoenix » mer. mars 18, 2015 7:08 pm

zorkaiev a écrit :
phoenix a écrit :Tu cliques au milieu d'un cotés an faisant Shift + clic gauche de souvenir, ou Ctrl + clic gauche, j'ai un doute sur le coup. Par contre, tu vas voir, c'est assez chiant. Ensuite, tu doubles cliques sur les pointes pour les sélectionner et les déplacer.
C'est encore plus chiant que prévu mais j'ai trouvé la solution sur le forum anglohone de ROF (vu mon niveau d'anglais, j'ai eu de la chance) :

Voici la description de la procédure pour la gestion de la commande Translator Influence Area :

La zone prédéfinie est triangulaire. Son aire est de couleur bleutée. Il faut créer des points supplémentaires (arrêtes supplémentaires) et les déplacer pour couvrir le territoire contrôlé par le pays en question.

- placer un translateur « influence area »
- Sélectionner l' Influence Area en cliquant l’icône du translateur.
- puis Clique droit sur l' Influence Area et sélectionner le menu "Selected Object Menu"
- Sélectionner "Edit Influence Area"
- Le curseur prend la forme d'une croix.
- Un rond jaune apparaît sur l'une des extrémités du triangle. En cliquant dessus vous pouvez déplacer ce point.
- Pour sélectionner une autre extrémité, double cliquer sur sur celle que vous voulez éditer.
- Pour ajouter une nouvelle arrête il faut faire un clique gauche tout en appuyant sur la touche contrôle gauche à l'endroit désiré.
- pour arrêter l'édition, appuyer sur « escape ».

A la création d'un point supplémentaire, il arrive que la nouvelle aire est incorrecte (une partie de la surface n'est pas bleutée)

Pour corriger et avant toute nouvelle création de point, il faut déplacer le dernier point créé vers l'intérieur de la zone déjà défini (un petit déplacement est suffisant) et relâcher le point : la correction se fait automatiquement.
Désolé zork, j'ai oublié de te filer la procédure pour rentrer en mode édition. :crying:
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phoenix
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Re: EDITEUR DE MISSION

#52

Message par phoenix » sam. mars 21, 2015 3:42 pm

Je viens de faire un topo sur l'objet airfield.

http://www.mediafire.com/download/q53zp ... 032015.pdf
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MikiBzh
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Re: EDITEUR DE MISSION

#53

Message par MikiBzh » lun. mars 23, 2015 10:07 am

Clair, net, précis, merci Phoenix :)
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zorkaiev
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Re: EDITEUR DE MISSION

#54

Message par zorkaiev » mar. mars 31, 2015 4:17 pm

Petite question sur le paramètrage de la durée de mission :

j'ai essayé avec une commande "mission end" mais quand je lance ma mission, sa durée débute toujours à 60 mn.

Je suppose qu'il y a un autre paramètrage à réaliser (dans le fichier de config du serveur, *.sds ?)

Quand est il ?


merci
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Re: EDITEUR DE MISSION

#55

Message par phoenix » mar. mars 31, 2015 7:37 pm

Dans le fichier de configuration du dédié, tu as un temps qui va prendre le dessus sur celui de la mission, si celui du dédié est plus court que celui de la mission, et inversement. L'idéal, tu mets le dédié en infini.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#56

Message par zorkaiev » mar. mars 31, 2015 8:28 pm

Je suppose que c'est la ligne "missionEndTimeout"

Pour l'infini tu mets quoi comme valeur ?
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Re: EDITEUR DE MISSION

#57

Message par phoenix » mar. mars 31, 2015 8:46 pm

T’embête pas à le faire à la mano (mais à titre indicatif, c'ets -1 la valeur), tu lances le dédié, tu va dans File, puis manage SDS. Là, tu cliques sur load en bas à gauche, et tu charges ton SDS. Ensuite, en haut dans Server type, tu sélectionnes Custom, et ensuite tu cliques sur Advanced. Et là tu coches Max Time for round.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#58

Message par Saumon83 » jeu. avr. 30, 2015 2:28 am

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les waypoints pour un plan de vol (un petit tour de piste : décollage et retour attero).

J'ai placé 2 avions sur la piste (un IA leader et un player), ils peuvent décoller depuis la piste mais ils ne suivent pas les waypoints, ils se contentent de tourner en rond autour du terrain.

Je débute sur l'éditeur de mission BOS, malgré les quelques tutoriaux ROF lus.

Faut-il lier un TRANSLATOR Mission Begin au 1er TRIGGER waypoint ? J'ai déjà bien relié les waypoints ensembles comme target et attachés les avions en objet. Les avions ont également comme message chaque étape du plan de vol.

Quelle est la solution ?


merci d'avance
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Re: EDITEUR DE MISSION

#59

Message par phoenix » jeu. avr. 30, 2015 7:25 am

Sur ton avion leader (et que lui), tu vas dans la propriété avancée, tu cliques sur Add event, là, tu sélectionnes On took off comme condition, et juste en dessous, tu cliques sur le bouton Find (je sais plus), là tu choisis le premier waypoint aprés le décollage (doù l'importance de nommer ses WP pour s'y retrouver).

Cela va activer le premier waypoint, et ensuite tu n'auras plus de soucis. Le premier waypoint est toujours à activer via un timer, ou un event, pas un triger Activate.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#60

Message par Saumon83 » jeu. avr. 30, 2015 9:03 am

phoenix a écrit :Sur ton avion leader (et que lui), tu vas dans la propriété avancée, tu cliques sur Add event, là, tu sélectionnes On took off comme condition, et juste en dessous, tu cliques sur le bouton Find (je sais plus), là tu choisis le premier waypoint aprés le décollage (doù l'importance de nommer ses WP pour s'y retrouver).

Cela va activer le premier waypoint, et ensuite tu n'auras plus de soucis. Le premier waypoint est toujours à activer via un timer, ou un event, pas un triger Activate.
J'ai fait cela déjà et pour tous les waypoints du plan de vol : on took off , Wp 1, Wp 2,etc..., Land (dans l'ordre bien naturellement). Mais cela ne marche pas.

J'ai agrandi le rayon jaune du waypoint, mais cela ne change rien.

Pour l'avion leader, il ne faut lui mettre qu'un seul evenement (a savoir "On took off ") ? Le reste suivra automatiquement (Wp1, Wp2, etc...Land) ?
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Re: EDITEUR DE MISSION

#61

Message par phoenix » jeu. avr. 30, 2015 7:40 pm

Le ontook off, tu ne le fais que sur le premier waypoint comme je l'ai marqué. Ensuite, il suivra les waypoints. Dans ton cas, il est paumé car tu lui dis d'aller à X endroit en même temps.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#62

Message par Saumon83 » sam. mai 02, 2015 6:53 am

ok merci, je testerai cela au plus tot.

C'est pour ca que mes IA tournent en rond.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#63

Message par Saumon83 » mar. mai 05, 2015 6:06 am

merci ça marche.

Mon leader IA se pose et coupe le moteur sur la piste, ensuite il ouvre sa verrière.

Pour le faire aller au parking, il me suffit de créer un waypoint supplémentaire et de le caler comme " taxing " ?

j'ai vu que l'on pouvait programmer les points de passage de l'IA au sol depuis le parking, mais c'était depuis la fonction AIRFIELD il me semble.

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Re: EDITEUR DE MISSION

#64

Message par qutais763 » lun. mai 18, 2015 8:24 am

fonction AIRFIELD ??? vous pouvez le expliquer plus détaillé ?






-----------------------------------------------------------------
etui htc one m9 coque htc one m9
Dernière modification par qutais763 le mar. mai 19, 2015 3:28 am, modifié 1 fois.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#65

Message par phoenix » lun. mai 18, 2015 6:34 pm

J'ai fais un topo en pdf sur l'objet Airfield, il est dans un de mes post un peu plus haut dans ce sujet.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#66

Message par Poliakov » lun. juin 15, 2015 7:37 pm

Petite question, quelqu'un a t'il une idée de comment faire pour que les Pe-2 attaque en piqué et aussi comment faire pour que les bombardiers attaque en mode tapis de bombe et pas bombe par bombe?
Autre question, mes IA ne décollent pas dans l'axe de la piste mais toujours un angle et du coup bah décollent dans l'herbe, ils arrivent à décoller mais c'est laid :hum:

:notworthy :notworthy
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Re: EDITEUR DE MISSION

#67

Message par phoenix » lun. juin 15, 2015 8:20 pm

Pour les attaques en piqué, il faut que les emports soient externent.

Pour les bombardiers, ils lachent toutes leur bombes normalement.

Pour le décollage des IA, tu as placé un Airfield, il te faut éditer les points de taxing qui incluent aussi les axes des décollage. C'est nouveau par rapport à RoF. Dans la fenêtre de propriété de l'Airfield (celle où tu as le bouton planes qui permet de mettre avions humains), c'est le bouton Add chart.

Regarde mon PDF sur l'objet airfield, je l'aborde.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#68

Message par Bex » mer. juil. 01, 2015 2:22 pm

Ma curiosité ayant été titillée et motivé par l'envie de me concocter des missions d'entraînement aux petits oignons je me suis lancé dans l'Editeur de mission.
Bien modestement et je vise des choses très basiques.
Mais comme à chaque fois que l'on découvre un nouveau logiciel il y a le temps incompressible pendant lequel on peste sur "mais comment diantre fait-on pour ouvrir déplacer effacer ajouter ce machin là ? "
Les vieux routiers font ces petites choses toutes simples sans même y réfléchir mais je peux vous dire que, n'ayant trouvé nulle part un tuto sur les manipulations de base du logiciel j'ai failli tout vouer aux gémonies. Mais bon j'ai réussi à faire un tout petit document sur les manipulations très basiques. Par contre je n'ai pas compris comment on faisait apparaître la fenêtre "Propriétés avancées" de l'objet "Airfield" que tu mentionnes, Phoenix, dans ton tuto ?
La prochaine étape sera de poser quelques objets statiques autour de la piste bien esseulée. Une sorte de carnet de route d'un noob au pays de l'Editeur !

Le doc est >> << pour ceux que cela intéresse.

Attention c'est du B A BA, aucun risque d'y trouver des missions chiadées à la Fahrenheit 451 et coll.
Tous les commentaires sont les bienvenus.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#69

Message par Celtarcs » mer. juil. 01, 2015 5:06 pm

Merci Bex pour ton aide à la compréhension de ce schmilblick. :notworthy
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NN_Fahrenheit
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Re: EDITEUR DE MISSION

#70

Message par NN_Fahrenheit » mer. juil. 01, 2015 6:55 pm

bexhausted dit Bex a écrit :Par contre je n'ai pas compris comment on faisait apparaître la fenêtre "Propriétés avancées" de l'objet "Airfield" que tu mentionnes, Phoenix, dans ton tuto ?
Double clic-gauche sur ton Airfield ou tu le sélectionnes (ou autre objet, ça fonctionne pareil), clic-droit n'importe où sur la carte et Advanced Properties.

Si tu ne veux pas t'embêter à habiller l'airfield et le reste de la carte, vas dans File > Import from file puis dans date/Template tu choisis celui qui correspond à ta carte et ce que tu veux ajouter.

Un bon conseil qui m'avait été donné par Stromovik : groupes tes objets en les sélectionnant puis clic-droit n'importe où sur la carte et Group Objects.
Dans la liste à gauche, tu peux cliquer sur le groupe et dans la fenêtre Properties tu peux changer son nom.
Par contre, il faut activer le groupe que tu veux modifier : clic-droit dans la liste de gauche et Set group as working, les icônes hors du groupe sont masquées.
Ainsi quand tu importes des templates, tu peux aussitôt grouper les objets et créer des groupes Airfields, Town, Bridges, etc. ce qui rend plus simple l'affichage dans la liste des objets à gauche et pour retrouver certains objets/objectifs c'est indispensable. En fait, on peut voir chaque objet comme un fichier et ranger/trier le tout dans des dossiers.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#71

Message par Bex » mer. juil. 01, 2015 8:25 pm

NN_Fahrenheit a écrit :Double clic-gauche sur ton Airfield ou tu le sélectionnes (ou autre objet, ça fonctionne pareil), clic-droit n'importe où sur la carte et Advanced Properties.
Merci beaucoup ! Tu vas m'épargner des heures de galère !
NN_Fahrenheit a écrit :Un bon conseil qui m'avait été donné par Stromovik : groupes tes objets en les sélectionnant puis clic-droit n'importe où sur la carte et Group Objects.
Double merci du coup : je pense que cela va me servir pendant la prochaine étape de mon parcours d'initiation ! C'est sûr que si tu peux habiller l'airfield en une seule étape c'est cool !

J'ai l'intention en fait de concentrer mon action autour de celui-ci . J'aimerais bien faire des espèces de petit tuto pour les gens qui découvrent le jeu voire la simulation "hard" et qui peuvent se sentir complètement largués même si l'aide sur le forum est toujours prompte à venir apporter un conseil précieux (ce post et les autres en sont un excellent exemple ).
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#72

Message par Bex » ven. juil. 03, 2015 10:24 am

MAJ de mon carnet de route de l'éditeur .
Au programme :
[*]HABILLER RAPIDEMENT UNE CARTE ENTIÈRE D'UN SEUL CLIC !
[*]COMMENT RENDRE UN OBJET UTILISABLE DANS LA MISSION
[*]LES VUES ASSOCIÉES A CET OBJET : ZOOM, VUE 2D, VUE 3D, VUE DEPUIS CET OBJET
[*]PREMIERS PAS AVEC LES GROUPES
[*]AJOUTER UN OBJET, L'ORIENTER
[*]GROUPER à nouveau

C'est ici : https://www.dropbox.com/s/f1u6ud5ya7yq5 ... n.pdf?dl=0
WIP
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Re: EDITEUR DE MISSION

#73

Message par Bex » sam. juil. 04, 2015 11:14 am

Petite question concernant le briefing de mission dans la fenêtre "MISSION PROPERTIES" et les infos bulles qui peuvent apparaître à chaque WP validé ou encore dans les sous-titres, doit-on utiliser le langage HTML (lu dans un tuto sur ROF ) ou le langage du citoyen français suffit dans BOS ?
Merci d'avance !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#74

Message par NN_Fahrenheit » sam. juil. 04, 2015 12:02 pm

HTML sur une seule ligne.
Il suffit de connaître </br>, <u></u> et <b></b> (resp. passage à la ligne, souligné et gras) et on peut rédiger un petit briefing.
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Re: EDITEUR DE MISSION

#75

Message par Bex » dim. juil. 05, 2015 3:23 pm

Super ! merci !
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