Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944- Skin dispo

Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 15 janvier 2004

Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944- Skin dispo

#1

Message par marco » jeu. déc. 10, 2020 9:07 pm

Hello,

J'ai presque fini un skin de Spit du sqn 340 mais je suis à la recherche de quelques infos, n'ayant pas suffisamment de doc.

-l'insigne FAFL était il porté des 2 cotés du fuselage??? ou uniquement coté gauche en 1944??? D'après les photographies ce n'est pas évident.

- Concernant le GW-J qui est à la page 140 de la revue ICARE N) 143 tome 5 sur les FAFL le serial n'est pas discernable. quelqu'un as t il l'info, pour l'instant j'ai mis un serial bidon.

- existe il un document indiquant les serial number des Spit du 340 sqn "Iles de France" à l'été 1944 et jusqu'à la fin de la guerre.??

Merci pout votre aide

ImageImageImage
Dernière modification par marco le mer. janv. 13, 2021 10:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5210
Inscription : 24 avril 2008

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#2

Message par actionjoe » ven. déc. 11, 2020 2:09 pm

Salut, ma documentation sur les FAFL est mince (la honte), la bible sur le sujet (recension sur aerostories) semble être le livre de Frédéric Bruyelle, qui outre beaucoup de photos, propose aussi une liste des Spitfires de l'unité, extrait de la recension d'aerostories :
Si j’ajoute à ces récits poignants les 62 pages d’annexes dans lesquelles sont recensés tous les hommes, pilotes ou mécaniciens, tous les Spitfire, leurs types leurs numéros de série, toutes les sorties, toutes les pertes, tous les accidents, toutes les revendications, le tout accompagnés de 17 magnifiques profils en couleurs parfaitement identifiés à chacun des pilotes du Groupe Île-de-France, nous sommes en présence d’un ouvrage qui n’a, à ma connaissance, aucun équivalent, en France.
Vu que tu poses la question, j'imagine que tu n'as pas ce livre? Il se trouve en ligne, à un prix variable...Mais je pense que tu trouveras surement des gens sur ce forum qui le possèdent et pourront te filer l'information? En attendant, j'ai trouvé un site qui recense tous les Spitfires produits (possible qu'il y ait des erreurs) et qui donne les numéro de série suivants pour le 340 Sqn:
340Sqn GW
N3293 P7288 P7372 P7389 P7434 P7566 P7595 P7603 P7811 P7827 P7828 P7829 P7832 P7840 P7858 P7896 P7910 P7915 P7926 P7979 P7985 P8076 P8133 P8136 P8268 P8276 P8657 P8748 R7131 R7136 R7158 R7200 R7336 W3117 W3127 W3168 W3426 W3457 W3519 W3569 W3604 W3632 W3705 W3718 W3828 W3828 W3939 W3948 X4014 X4162 X4342 X4685 X4718 X4932 AA738 AA743 AA758 AA839 AA881 AA965 AA977 AB133 AB140 AB364 AB451 AB452 AB511 AB814 AB828 AB848 AB849 AB862 AB939 AB988 AD118 AD138 AD204 AD366 AD386 AD513 AR344 AR363 AR518 AR567 BL247 BL262 BL315 BL329 BL365 BL369 BL409 BL426 BL450 BL469 BL540 BL547 BL566 BL583 BL591 BL600 BL631 BL634 BL709 BL716 BL720 BL729 BL757 BL761 BL763 BL765 BL786 BL788 BL803 BL824 BL827 BL854 BL858 BL859 BL862 BL887 BL905 BL908 BL909 BL978 BL991 BL991 BM117 BM118 BM133 BM291 BM312 BM324 BM343 BM400 BM407 BM411 BM412 BM447 BM516 BM561 BM568 BM572 BM584 BM587 BM593 BM596 BR369 BR621 BS105 BS110 BS123 BS128 BS129 BS192 BS239 BS240 BS242 BS243 BS244 BS246 BS247 BS312 BS352 BS353 BS362 BS392 BS393 BS394 BS406 BS532 BS533 BS535 BS538 BS542 BS548 EE627 EN175 EN475 EN783 EN794 EN836 EN842 EN889 EN904 EN908 EN919 EN944 EP125 EP171 EP227 EP244 EP249 EP492 EP496 EP506 EP597 MH753 MJ177 MJ351 MJ516 MJ518 MJ529 MJ744 MJ746 MJ772 MJ795 MJ822 MJ825 MJ853 MJ873 MJ896 MJ960 MJ966 MK112 MK115 MK115 MK123 MK127 MK127 MK140 MK196 MK202 MK204 MK234 MK280 MK290 MK294 MK308 ML412 NH218 NH249 NH376 NH378 NH457 NH514 NH551 NH573 NH593 NH594 NH602 NH607 PK991 PK991 PK993 PL142 PL153 PL188 PL209 PL210 PL221 PL256 PL287 PL317 PL427 PL450 PT472 PT559 PT614 PT621 PT623 PT650 PT657 PT714 PT729 PT733 PT737 PT738 PT753 PT781 PT818 PT827 PT842 PT844 PT847 PT855 PT892 PT894 PT903 PT905 PT907 PT908 PT912 PT931 PT932 PT939 PT941 PT947 PV147 PV185 PV189 PV229 PV286 PV293 RK811 RK848 RR187 RR247 SM212 SM253 SM292 SM353 TA809 TA825 TB131 TB138 TB247 TB272 TB277 TB280 TB284 TB285 TB286 TB287 TB289 TB290 TB297 TB305 TB335 TB338 TB342 TB347 TB359 TB360 TB363 TB394 TB394 TB496 TB502 TB528 TB580 TB582 TB591 TB596 TB597 TB618 TB702 TB709 TB753 TB758 TB858 TB861 TB889 TB912 TB917 TB919 TD138 TD158 TD233 TD241 TD258 TD259 TD261 TD262 TD280 TD285 TD318 TD347
Tu peux ensuite retrouver l'historique de chaque serial en passant par cette liste. On y trouve que le TD347 a été réceptionné par le 340S en septembre 1945, qu'il s'est écrasé après un arrêt moteur lors d'un décollage à Aberdeen en mai 1950 et envoyé à la ferraille quelques jours plus tard.
TD347 LFXVI CBAF M266 6MU 14-4-45 340S 16-9-45 612S 20-10-49 Engine cut after take-off crashed at Glinter Aberdeen FACR 14-5-50 recat scrap 23-5-50
...bon, ce peut être amusant un temps, l'historique de l'appareil indique parfois le code tactique*, mais je pense que ça ira plus vite si tu arrives à mettre la main sur le bouquin sur le 340Sqn.

*exemple :
TD233 LFXVIe CBAF M266 29MU 30-3-45 340S 'GW-O' Shot down by flak train 25m N of Bremen 23-4-45 Lt J J M Carre killed
J'ai fait une recherche sur tout le site, et seuls deux GW-J sont recensés, un Spit MkII utilisé en 1941 (P7915) et un MkVb (BL908) perdu en aout 42 près de Saint Valery, Lieutenant Coignard décédé alors qu'il tentait de sauter en parachute.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#3

Message par marco » ven. déc. 11, 2020 9:28 pm

actionjoe a écrit :
ven. déc. 11, 2020 2:09 pm
Salut, ma documentation sur les FAFL est mince (la honte), la bible sur le sujet (recension sur aerostories) semble être le livre de Frédéric Bruyelle, qui outre beaucoup de photos, propose aussi une liste des Spitfires de l'unité, extrait de la recension d'aerostories :
Si j’ajoute à ces récits poignants les 62 pages d’annexes dans lesquelles sont recensés tous les hommes, pilotes ou mécaniciens, tous les Spitfire, leurs types leurs numéros de série, toutes les sorties, toutes les pertes, tous les accidents, toutes les revendications, le tout accompagnés de 17 magnifiques profils en couleurs parfaitement identifiés à chacun des pilotes du Groupe Île-de-France, nous sommes en présence d’un ouvrage qui n’a, à ma connaissance, aucun équivalent, en France.
Vu que tu poses la question, j'imagine que tu n'as pas ce livre? Il se trouve en ligne, à un prix variable...Mais je pense que tu trouveras surement des gens sur ce forum qui le possèdent et pourront te filer l'information? En attendant, j'ai trouvé un site qui recense tous les Spitfires produits (possible qu'il y ait des erreurs) et qui donne les numéro de série suivants pour le 340 Sqn:
340Sqn GW
N3293 P7288 P7372 P7389 P7434 P7566 P7595 P7603 P7811 P7827 P7828 P7829 P7832 P7840 P7858 P7896 P7910 P7915 P7926 P7979 P7985 P8076 P8133 P8136 P8268 P8276 P8657 P8748 R7131 R7136 R7158 R7200 R7336 W3117 W3127 W3168 W3426 W3457 W3519 W3569 W3604 W3632 W3705 W3718 W3828 W3828 W3939 W3948 X4014 X4162 X4342 X4685 X4718 X4932 AA738 AA743 AA758 AA839 AA881 AA965 AA977 AB133 AB140 AB364 AB451 AB452 AB511 AB814 AB828 AB848 AB849 AB862 AB939 AB988 AD118 AD138 AD204 AD366 AD386 AD513 AR344 AR363 AR518 AR567 BL247 BL262 BL315 BL329 BL365 BL369 BL409 BL426 BL450 BL469 BL540 BL547 BL566 BL583 BL591 BL600 BL631 BL634 BL709 BL716 BL720 BL729 BL757 BL761 BL763 BL765 BL786 BL788 BL803 BL824 BL827 BL854 BL858 BL859 BL862 BL887 BL905 BL908 BL909 BL978 BL991 BL991 BM117 BM118 BM133 BM291 BM312 BM324 BM343 BM400 BM407 BM411 BM412 BM447 BM516 BM561 BM568 BM572 BM584 BM587 BM593 BM596 BR369 BR621 BS105 BS110 BS123 BS128 BS129 BS192 BS239 BS240 BS242 BS243 BS244 BS246 BS247 BS312 BS352 BS353 BS362 BS392 BS393 BS394 BS406 BS532 BS533 BS535 BS538 BS542 BS548 EE627 EN175 EN475 EN783 EN794 EN836 EN842 EN889 EN904 EN908 EN919 EN944 EP125 EP171 EP227 EP244 EP249 EP492 EP496 EP506 EP597 MH753 MJ177 MJ351 MJ516 MJ518 MJ529 MJ744 MJ746 MJ772 MJ795 MJ822 MJ825 MJ853 MJ873 MJ896 MJ960 MJ966 MK112 MK115 MK115 MK123 MK127 MK127 MK140 MK196 MK202 MK204 MK234 MK280 MK290 MK294 MK308 ML412 NH218 NH249 NH376 NH378 NH457 NH514 NH551 NH573 NH593 NH594 NH602 NH607 PK991 PK991 PK993 PL142 PL153 PL188 PL209 PL210 PL221 PL256 PL287 PL317 PL427 PL450 PT472 PT559 PT614 PT621 PT623 PT650 PT657 PT714 PT729 PT733 PT737 PT738 PT753 PT781 PT818 PT827 PT842 PT844 PT847 PT855 PT892 PT894 PT903 PT905 PT907 PT908 PT912 PT931 PT932 PT939 PT941 PT947 PV147 PV185 PV189 PV229 PV286 PV293 RK811 RK848 RR187 RR247 SM212 SM253 SM292 SM353 TA809 TA825 TB131 TB138 TB247 TB272 TB277 TB280 TB284 TB285 TB286 TB287 TB289 TB290 TB297 TB305 TB335 TB338 TB342 TB347 TB359 TB360 TB363 TB394 TB394 TB496 TB502 TB528 TB580 TB582 TB591 TB596 TB597 TB618 TB702 TB709 TB753 TB758 TB858 TB861 TB889 TB912 TB917 TB919 TD138 TD158 TD233 TD241 TD258 TD259 TD261 TD262 TD280 TD285 TD318 TD347
Tu peux ensuite retrouver l'historique de chaque serial en passant par cette liste. On y trouve que le TD347 a été réceptionné par le 340S en septembre 1945, qu'il s'est écrasé après un arrêt moteur lors d'un décollage à Aberdeen en mai 1950 et envoyé à la ferraille quelques jours plus tard.
TD347 LFXVI CBAF M266 6MU 14-4-45 340S 16-9-45 612S 20-10-49 Engine cut after take-off crashed at Glinter Aberdeen FACR 14-5-50 recat scrap 23-5-50
...bon, ce peut être amusant un temps, l'historique de l'appareil indique parfois le code tactique*, mais je pense que ça ira plus vite si tu arrives à mettre la main sur le bouquin sur le 340Sqn.

*exemple :
TD233 LFXVIe CBAF M266 29MU 30-3-45 340S 'GW-O' Shot down by flak train 25m N of Bremen 23-4-45 Lt J J M Carre killed
J'ai fait une recherche sur tout le site, et seuls deux GW-J sont recensés, un Spit MkII utilisé en 1941 (P7915) et un MkVb (BL908) perdu en aout 42 près de Saint Valery, Lieutenant Coignard décédé alors qu'il tentait de sauter en parachute.
Superbe reponse, merci-)

Je vais essayer d'analyser tout cela

TAILLYHO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 03 mai 2011

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#4

Message par TAILLYHO » sam. déc. 12, 2020 11:55 am

Ces Squadrons n'ont jamais utilisés de Mark IX avec la queue pointue !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#5

Message par marco » sam. déc. 12, 2020 12:47 pm

TAILLYHO a écrit :
sam. déc. 12, 2020 11:55 am
Ces Squadrons n'ont jamais utilisés de Mark IX avec la queue pointue !!!
Bonjour,

Si je peut me permettre, le 340 sqn Iles de France a utilisé des MkXVI à partir de fin janvier 1945.

Caractéristique des MKIX produis au canada (MkXVI).

Ceci dit ce serait bien que pour BON un LFIX avec queue normale sorte car ce serait plus historique et courant pour réaliser des skins exacts.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#6

Message par marco » sam. déc. 12, 2020 12:50 pm

actionjoe a écrit :
ven. déc. 11, 2020 2:09 pm
Salut, ma documentation sur les FAFL est mince (la honte), la bible sur le sujet (recension sur aerostories) semble être le livre de Frédéric Bruyelle, qui outre beaucoup de photos, propose aussi une liste des Spitfires de l'unité, extrait de la recension d'aerostories :
Si j’ajoute à ces récits poignants les 62 pages d’annexes dans lesquelles sont recensés tous les hommes, pilotes ou mécaniciens, tous les Spitfire, leurs types leurs numéros de série, toutes les sorties, toutes les pertes, tous les accidents, toutes les revendications, le tout accompagnés de 17 magnifiques profils en couleurs parfaitement identifiés à chacun des pilotes du Groupe Île-de-France, nous sommes en présence d’un ouvrage qui n’a, à ma connaissance, aucun équivalent, en France.
Vu que tu poses la question, j'imagine que tu n'as pas ce livre? Il se trouve en ligne, à un prix variable...Mais je pense que tu trouveras surement des gens sur ce forum qui le possèdent et pourront te filer l'information? En attendant, j'ai trouvé un site qui recense tous les Spitfires produits (possible qu'il y ait des erreurs) et qui donne les numéro de série suivants pour le 340 Sqn:
340Sqn GW
N3293 P7288 P7372 P7389 P7434 P7566 P7595 P7603 P7811 P7827 P7828 P7829 P7832 P7840 P7858 P7896 P7910 P7915 P7926 P7979 P7985 P8076 P8133 P8136 P8268 P8276 P8657 P8748 R7131 R7136 R7158 R7200 R7336 W3117 W3127 W3168 W3426 W3457 W3519 W3569 W3604 W3632 W3705 W3718 W3828 W3828 W3939 W3948 X4014 X4162 X4342 X4685 X4718 X4932 AA738 AA743 AA758 AA839 AA881 AA965 AA977 AB133 AB140 AB364 AB451 AB452 AB511 AB814 AB828 AB848 AB849 AB862 AB939 AB988 AD118 AD138 AD204 AD366 AD386 AD513 AR344 AR363 AR518 AR567 BL247 BL262 BL315 BL329 BL365 BL369 BL409 BL426 BL450 BL469 BL540 BL547 BL566 BL583 BL591 BL600 BL631 BL634 BL709 BL716 BL720 BL729 BL757 BL761 BL763 BL765 BL786 BL788 BL803 BL824 BL827 BL854 BL858 BL859 BL862 BL887 BL905 BL908 BL909 BL978 BL991 BL991 BM117 BM118 BM133 BM291 BM312 BM324 BM343 BM400 BM407 BM411 BM412 BM447 BM516 BM561 BM568 BM572 BM584 BM587 BM593 BM596 BR369 BR621 BS105 BS110 BS123 BS128 BS129 BS192 BS239 BS240 BS242 BS243 BS244 BS246 BS247 BS312 BS352 BS353 BS362 BS392 BS393 BS394 BS406 BS532 BS533 BS535 BS538 BS542 BS548 EE627 EN175 EN475 EN783 EN794 EN836 EN842 EN889 EN904 EN908 EN919 EN944 EP125 EP171 EP227 EP244 EP249 EP492 EP496 EP506 EP597 MH753 MJ177 MJ351 MJ516 MJ518 MJ529 MJ744 MJ746 MJ772 MJ795 MJ822 MJ825 MJ853 MJ873 MJ896 MJ960 MJ966 MK112 MK115 MK115 MK123 MK127 MK127 MK140 MK196 MK202 MK204 MK234 MK280 MK290 MK294 MK308 ML412 NH218 NH249 NH376 NH378 NH457 NH514 NH551 NH573 NH593 NH594 NH602 NH607 PK991 PK991 PK993 PL142 PL153 PL188 PL209 PL210 PL221 PL256 PL287 PL317 PL427 PL450 PT472 PT559 PT614 PT621 PT623 PT650 PT657 PT714 PT729 PT733 PT737 PT738 PT753 PT781 PT818 PT827 PT842 PT844 PT847 PT855 PT892 PT894 PT903 PT905 PT907 PT908 PT912 PT931 PT932 PT939 PT941 PT947 PV147 PV185 PV189 PV229 PV286 PV293 RK811 RK848 RR187 RR247 SM212 SM253 SM292 SM353 TA809 TA825 TB131 TB138 TB247 TB272 TB277 TB280 TB284 TB285 TB286 TB287 TB289 TB290 TB297 TB305 TB335 TB338 TB342 TB347 TB359 TB360 TB363 TB394 TB394 TB496 TB502 TB528 TB580 TB582 TB591 TB596 TB597 TB618 TB702 TB709 TB753 TB758 TB858 TB861 TB889 TB912 TB917 TB919 TD138 TD158 TD233 TD241 TD258 TD259 TD261 TD262 TD280 TD285 TD318 TD347
Tu peux ensuite retrouver l'historique de chaque serial en passant par cette liste. On y trouve que le TD347 a été réceptionné par le 340S en septembre 1945, qu'il s'est écrasé après un arrêt moteur lors d'un décollage à Aberdeen en mai 1950 et envoyé à la ferraille quelques jours plus tard.
TD347 LFXVI CBAF M266 6MU 14-4-45 340S 16-9-45 612S 20-10-49 Engine cut after take-off crashed at Glinter Aberdeen FACR 14-5-50 recat scrap 23-5-50
...bon, ce peut être amusant un temps, l'historique de l'appareil indique parfois le code tactique*, mais je pense que ça ira plus vite si tu arrives à mettre la main sur le bouquin sur le 340Sqn.

*exemple :
TD233 LFXVIe CBAF M266 29MU 30-3-45 340S 'GW-O' Shot down by flak train 25m N of Bremen 23-4-45 Lt J J M Carre killed
J'ai fait une recherche sur tout le site, et seuls deux GW-J sont recensés, un Spit MkII utilisé en 1941 (P7915) et un MkVb (BL908) perdu en aout 42 près de Saint Valery, Lieutenant Coignard décédé alors qu'il tentait de sauter en parachute.

J'ai craqué, j'ai commandé le bouquin, à un prix sympa et neuf -)

Je l'attend avec impatience pour terminer le skin.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5210
Inscription : 24 avril 2008

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#7

Message par actionjoe » sam. déc. 12, 2020 2:26 pm

J'espère que ça te plaira...j'ai aussi cédé (par la Maison de l'Aviation, avec un autre livre sur mon chouchou français, le Br693), je me dis que ça peut être pratique pour d'éventuelles missions lorsque BoN sera sorti (j'ai quelques autres bouquins qui pourront servir sur la carte, mais en français, à part les carnets de Mouchotte et pis le Grand Cirque...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

TAILLYHO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 03 mai 2011

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#8

Message par TAILLYHO » dim. déc. 13, 2020 10:36 am

Exact en ce qui concerne la version tardive (Mk XVI) et ce serait plus authentique qu'ils nous sortent un Mk IX à queue "normale" (ronde) ; le "queue pointue" a surtout été utilisé par quelques rares Squadrons, surtout canadiens (ex. le 411) en 1944/45.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#9

Message par marco » dim. déc. 13, 2020 6:05 pm

TAILLYHO a écrit :
dim. déc. 13, 2020 10:36 am
Exact en ce qui concerne la version tardive (Mk XVI) et ce serait plus authentique qu'ils nous sortent un Mk IX à queue "normale" (ronde) ; le "queue pointue" a surtout été utilisé par quelques rares Squadrons, surtout canadiens (ex. le 411) en 1944/45.
C'est logique, le MkXVI est un MkIX produit au canada avec un Merlin-Packard.

Et le Spit du jeu est quasiment un MkXVI.

TAILLYHO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 03 mai 2011

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#10

Message par TAILLYHO » mar. déc. 15, 2020 4:03 pm

Quasiment, sauf le Packard ! c'est un IXe (aile type "e" = un canon Hispano 20 m/m et une mitrailleuse Browning 12,7 m/m X 2) comme le XVI, avec, ou non, une aile tronquée, verrière goutte d'eau ou non, et construit à Castle Bromwich (GB)....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5210
Inscription : 24 avril 2008

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#11

Message par actionjoe » jeu. déc. 17, 2020 12:21 pm

actionjoe a écrit :
sam. déc. 12, 2020 2:26 pm
J'espère que ça te plaira...j'ai aussi cédé (par la Maison de l'Aviation, avec un autre livre sur mon chouchou français, le Br693), je me dis que ça peut être pratique pour d'éventuelles missions lorsque BoN sera sorti (j'ai quelques autres bouquins qui pourront servir sur la carte, mais en français, à part les carnets de Mouchotte et pis le Grand Cirque...)
Reçu ce matin, je crois que question serial number tu devrais trouver ton bonheur (tu as une liste par code tactique, avec date et histoire de l'appareil), pour l'histoire de l'insigne je n'ai regardé que rapidement, mais il semble que ce ne soit pas très constant. Un truc en revanche que j'ai remarqué (mais tu l'avais peut être aussi déjà vu), "l'inversion" du code tactique sur le côté droit de certains appareils, exemple p 210, avec un M (o) GW, au lieu du GW (o) etc... côté gauche.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3488
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#12

Message par Snake (PB0_Foxy) » jeu. déc. 17, 2020 12:52 pm

Désolé, je ne découvre ce topic qu'aujourd'hui, tu trouveras les informations dont tu as besoin dans le livre "Gusto"
Je l'ai à ma disposition et peut éventuellement te renseigner
Image

Je te poste les infos sur le GW-J
Image
Image
I7 9700K - 32 Go RAM - Gigabyte RTX 2080 super OC 8G - Simped vario pro/USB - HP Reverb - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#13

Message par marco » jeu. déc. 17, 2020 11:05 pm

Merci à tous,

J'attend avec impatience ce bouquin que j'ai commandé.

(Je suis peu présent sur le site cette semaine suite à une grosse panne de réseau que Orange est incapable de réparer chez moi depuis 6 jours)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#14

Message par marco » lun. déc. 21, 2020 3:48 pm

Image

Il est enfin arrivé aujourd 'hui

Merci de l'info , c'est un super bouquin

Je vais me remettre sur les skins de Spit dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#15

Message par marco » sam. janv. 02, 2021 12:40 am

Image

Coming soon for the new year...!!

Spitfire Mk XVI , FAFL, 340 Sqn (Free French) "Iles De France"

February 1945.

Encore un peu de travail sur la patine à faire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Skin spitfire IX(XVI) 340sqn Ile de France fin 1944

#16

Message par marco » mer. janv. 13, 2021 6:42 pm

Hello,

Il est enfin disponible au téléchargement sur le nouveau site de "Axis & Allies"

ICI: http://axis-and-allies-paintworks.com/e ... ew&id=1151

340 Sqn (Free French) Iles de France, Hollande Février 1945.

ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »