Mercredi 25/02/2015 : Tuto editeur de mission

Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Mercredi 25/02/2015 : Tuto editeur de mission

#51

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Un grand merci à phoenix pour hier soir.

Vraiment très intéressant pour comprendre la logique du fonctionnement de l'éditeur de mission.

J'essayerais de passer du temps, ce week-end, pour mettre tout cela en pratique en consultant la documentation et en examinant quelques missions pour voir la construction.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mercredi 25/02/2015 : Tuto editeur de mission

#52

Message par TOMPCAT »

mmmm :emlaugh: je recommence donc j'espére que c'est la bonne (Pips, sort de ce corps!)
Pièces jointes
test.rar
(36.9 Kio) Téléchargé 136 fois

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

Re: Mercredi 25/02/2015 : Tuto editeur de mission

#53

Message par AV_Horton »

Ton MissionBegin commande les commandes Timer et TakeOff alors que ce devrait être :
MissionBegin -> Timer -> TakeOff
(J'ai virer le groupe 2 - Pour vérif mais ca ne viens pas de la.)
Tes avions ne sont pas Enabled donc n'apparaissent pas au départ mais via une activation en cours de partie

Une incohérence sur les avions, un est moteur allumé, l'autre éteins.

J'ai testé, ils font bien le tour, mais certainement le dernier waipoint est mal placé pour l'attéro en groupe. (j'ai le même pb)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mercredi 25/02/2015 : Tuto editeur de mission

#54

Message par TOMPCAT »

merci pour le retour :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 25/02/2015 : Tuto editeur de mission

#55

Message par phoenix »

Trés bon débugage de Horton. Je pense que tu as bien pigé les interactions. :yes:

Je vais parler du groupe 1 IA109dec att

Ce que l'on a vu hier en se basant sur des avions avec la case activate de coché. La séquence pour faire décoller les avion peut être de deux type ans notre cas.

1- Mission begin => Command take off
Dés que la mission commence, les avions reçoivent l'ordre de décoller

2- Mission begin => Timer (réglage de 10 secondes) =>Command take off
Dés que la mission commence, cela active de compte à rebour de 10 secondes. une fois ce compte à rebour atteint, cela enclenche l'ordre de décollage des IA. Donc 10 secondes aprés le début de la mission, les IA se mettront en mouvement et décolleront. si elle sont moteur éteintes, elle allumeront le moteur, ou rejoindront la piste si elles sont sur un parking.


Dans ton cas où les IA ne sont pas activés, il faut que tu fasses comme ça :

1- Mission begin => Timer 01 => Timer 02 => Command take off
Timer 01 => Trigger activate => IA 109 01 (le leader et uniquement le leader.

Le timer 01 est réglé sur 10 secondes
Le timer 02 est réglé sur 10 secondes

Le temps des timers est personnalisable.

Le timer 01 est relié à deux choses, le Timer 02 et le Trigger Activate.

Ca se traduit par :
La mission se lance et active un compte à rebour de 10 secondes (Timer 01), qui va activer nos deux IA (encore une fois, on ne pointe que vers le leader car on travaille avec un ailié), et lancer un deuxième compte à rebour de 10 secondes (Timer 02). Le Timer 02 lancera l'ordre de décollage une fois les 10 secondes du Timer 02 écoulé.

Dans le cas de l'activation, il nous faut temporiser l'ordre de décollage, car il faut que les IA soit activées avant de recevoir l'ordre de décollage.

Allez Tom, t'as deux TP à faire. Corriger celui d'hier, et mettre en pratique celui que je viens de décrire. Et noublis pas de modifier tes groupes pour pouvoir les réutiliser plus tard. ;)


Pour le Waypoint 04, il est en effet loin. Dans ce cas, il vaut mieux en placer un plus pret, en ajoutant un waypoint.

Regarder cette mission solo, vous pourrez voir ce que j'utilise comme intervale pour le waypoint de décollage et d’atterrissage. C'est une mission, où les IA parte moteur éteint du parking. Une fois posé, elle vont au parking et disparaissent.
http://www.mediafire.com/download/7de1i ... arking.zip
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »