Utilisation moteur en combat ?

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Jallie
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Utilisation moteur en combat ?

#1

Message par Jallie » sam. juin 03, 2017 2:28 pm

une semaine que je m'essaie sur le P51

j'ai compris l'utilisation de la manette des gaz et de celle du pas Hélice en mode vol normal et NAV

je tiens la PS et les Att en formation jusqu'à l'arrondi et le poser des roues
( même si je pense que cela ne devait pas se pratiquer à l'époque ... quid de la grande batteuse devant :hum: )

j'ai vu ; que pour pousser le moteur c'est TRES limité en temps et e, puissance sur la graduation 61'' d'admission


donc --> on fait comment en MODE COMBAT ; pour ne pas casser le moteur au bout des 5mm de sur-régime ?

faut jouer constamment de la manette de gaz ?
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Re: Utilisation moteur en combat ?

#2

Message par *Aquila* » sam. juin 03, 2017 5:44 pm

Question bête: tu fais quoi avec tes radiateurs d'eau et d'huile pendant ce temps?

Sinon, à savoir: à basse altitude (sous 5000 ft MSL), les 61" d'admission vont très rapidement ruiner ton moteur, quoi que tu fasses. Il faut soit voler plus haut, soit considérer 56" comme un maximum.
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Re: Utilisation moteur en combat ?

#3

Message par Jallie » sam. juin 03, 2017 6:33 pm

*Aquila* a écrit :Question bête: tu fais quoi avec tes radiateurs d'eau et d'huile pendant ce temps?

Sinon, à savoir: à basse altitude (sous 5000 ft MSL), les 61" d'admission vont très rapidement ruiner ton moteur, quoi que tu fasses. Il faut soit voler plus haut, soit considérer 56" comme un maximum.
ok pour l'admission; ... :emlaugh: je jette souvent un coupo d'oeil dessus des que je pousse les gaz

pour le levier de refroidissement ... sont ouvert ... je cheque ( moins souvent) que le temp restent dans la plage vert
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Re: Utilisation moteur en combat ?

#4

Message par *Aquila* » sam. juin 03, 2017 9:00 pm

Considère que tu pilotes une Formule 1. Ce sont des moteurs à essence extrêmement performants... mais fragiles.
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Re: Utilisation moteur en combat ?

#5

Message par Jallie » lun. juil. 24, 2017 8:19 pm

une question en passant ; pour la gestion en mode combat

je suis mieux la T° moteur et huile surtout

je fais des pleins régimes ... mais pas trop longtemps en dessous des 5000 ft ( genre 30 sd plein pot ...puis je réduis vers les 46 pouces )

QUESTION : sur le pas hélice !!!

faut y toucher aussi pour les grimpettes , le nez dans le ciel ... en mettant du petit pas ; voir plein petit pas ?
ou
on reste en zone verte d'utilisation ?
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Re: Utilisation moteur en combat ?

#6

Message par Jallie » mer. juil. 26, 2017 6:33 am

un début de réponse sur le fofo ED

I was able to outrun 109s many times, even tho it's not really recommended to keep the engine at take off power all the time (I mean, 61 MAP, 3000RPM)

--> 3000 RPM ; c'est la zone VERTE de l'utilisation hélice

la variable d'ajustement c'est le Pression d'admission ... et pas trop longtemps ... sur 61'' ( et encore moins ... en mode Emergency Power sur 67'' )



pour le combat ...ce qu'il en ressort de certains pilotes; qui y arrivent face aux Me109 et FW190
^pas gagné d'avance quand même ! ! !

-->
If you have at least 5000ft you can outrun Bf, not Fw, but You outturn Fw with Mustang.

I always fly alone and I always do not use 67inHg, am not ace, but IMO Mustang can and do win against these Luftwaffe planes.
Mustang is better in turning fight than both LW planes in fast flight, it is really bad idea to try fight against them if You are low and slow. If You are alone in that situation, You will die.
Actually Mustang performs better than both at hight speed nearly in everything.
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Re: Utilisation moteur en combat ?

#7

Message par OBT~Mikmak » mer. juil. 26, 2017 11:47 am

Jallie a écrit :QUESTION : sur le pas hélice !!!
faut y toucher aussi pour les grimpettes , le nez dans le ciel ... en mettant du petit pas ; voir plein petit pas ?
Sur le Spitfire ou le P51, tu ne gères pas le pas d'hélice mais le régime moteur (rpm).
Ce sont des hélices à vitesse constante (CSP), il y a un système de régulation qui ajuste le vrai pas d'hélice pour maintenir une vitesse de rotation constante de l'hélice quelle que soit la vitesse de l'avion.
Ton action sur ce que tu appelles le "pas d'hélice" est en fait une action sur la consigne de vitesse du système de régulation.
Chaque moteur a un régime optimal de fonctionnement selon que tu veux optimiser la consommation, la vitesse, l'accélération.
Voici les régimes que j'utilise sur le Spitfire :
- transit : 2500 rpm
- combat : 2800 rpm
- régime éco : 2000 rpm
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Re: Utilisation moteur en combat ?

#8

Message par Jallie » mer. juil. 26, 2017 2:40 pm

yep ...

et full continu pour le P-51 c'est 2400 T/mm la zone VERTE ( pas 3000 !)

--> 3000 T/mm c'est mode COMBAT ;)
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