SDK map

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
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ago266
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SDK map

#1

Message par ago266 » mar. oct. 01, 2013 9:07 am

Je relaye ici une news importante DCS va fournir pour tout le monde un SDK map (Edge) sur DCS WW 2 permettant à la communauté de créer des maps à volonté.
et si celui-ci pouvait fonctionner aussi sur DCS World cela serait la news de l'année :cheer:
Dernière modification par ago266 le mar. oct. 01, 2013 11:23 am, modifié 1 fois.
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icemaker
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Re: SDK map

#2

Message par icemaker » mar. oct. 01, 2013 9:52 am

il n'y a pas de raison que ce soit pas compatible.
C'est une super bonne nouvelle.
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Ghostrider
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Re: SDK map

#3

Message par Ghostrider » mar. oct. 01, 2013 11:02 am

Il va y avoir un gouffre entre compatible et acceptée ..
les maps seront peut etre compatibles techniquement mais si ED veux garder la main mise sur les addons il pourra tres bien bloquer la mise en place sous world ..
Il faut vraiment se mettre dans l idée que world et WWII sont des plateformes séparées (pour le moment)
Mais j espere bien qu il sera possible de rajouter des cartes sous world car on tourne en rond depuis des annees
ImageAmd 3700x - 32 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Barnabe
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Re: SDK map

#4

Message par Barnabe » mar. oct. 01, 2013 1:55 pm

Ghostrider a écrit :Mais j espere bien qu il sera possible de rajouter des cartes sous world car on toune en rond depuis des annees
Déjà marre de la Georgie? Même si on vous rajoute un ptit bout de Grozny?

Courage plus que deux semaines!
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jeanba
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Re: SDK map

#5

Message par jeanba » mar. oct. 01, 2013 2:11 pm

Barnabe a écrit :
Ghostrider a écrit :Mais j espere bien qu il sera possible de rajouter des cartes sous world car on toune en rond depuis des annees
Déjà marre de la Georgie? Même si on vous rajoute un ptit bout de Grozny?

Courage plus que deux semaines!
Non, il veut la sdk pour ajouter les installations des JO
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phoenix
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Re: SDK map

#6

Message par phoenix » mar. oct. 01, 2013 7:04 pm

Attention, faire une map, suivant les outils fournis demande énormément de temps. Il va falloir apprendre à maitriser les outils, et même ceux qui les maitrisent ne pondent pas des maps à tour de bras. C'est bien que l'outil soit disponible, mais il ne faut pas s'attendre à avoir quelque chose de viable tout de suite. Sans parler de ce qu'évoque ghostrider.
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ago266
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Re: SDK map

#7

Message par ago266 » mer. oct. 02, 2013 8:51 am

Le SDK sera réservé aux backers pour l'instant et celui-ci sera disponible 1 mois aprés la fin du Kickstarter donc au plus tard mi-Novembre, puis pour tout le monde à la sortie du jeux.
voici la vidéo:

C'est moi où les couleurs de cette map me rappelle quelque chose :hum:
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Azrayen
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Re: SDK map

#8

Message par Azrayen » mer. oct. 02, 2013 1:43 pm

luthier1 a écrit :This is the landscape editor. All its features will indeed be revealed.

However the ability to compile the final map and to let tanks drive or planes fly over the new landscape will not be released out. So, many features that relate to the terrain's implementation within the game will not be a part of the SDK.
Attention, même avec le SDK on ne pourra pas faire ce qu'on veut...
Ça ressemble à l'arrivée des modèles 3D dans LO/DCS où il fallait que ED réalise l'intégration...

Demandez à Knell comment ça s'est passé pour son F1. Au final, on l'a vu, mais que de temps, d'énergie et de frustrations...

Wait & see...
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Re: SDK map

#9

Message par ago266 » mer. oct. 02, 2013 2:27 pm

Là c'est beaucoup moins intéressant : tu crée une map et tu ne peux même pas la tester "in game" :crying:

Question et une réponse de Luthier à ce sujet sur le forums.eagle.ru
Correct me if I'm wrong, but this would make it impossible for developers to test their creations in the simulator. That seems pretty counterproductive. As a developer myself, I find this part hard to understand. If the concern is an oversaturation of mediocre or "half-baked" terrains, why release the tools to all backers in the first place. Why not just just to those with serious interest and capability, such as how 3rd party development of aircraft is currently operating?
If a user wanted to create a free terrain or even one that was only used by himself, would he really need to have ED/RRG convert it for him. What about every time he wanted to make a change?
Luthier a écrit :Guys, we have an SDK for a game that's not out yet.
Even if we were to release the EDGE source code as freeware, you'd be in the exact same boat. Build, create, compile, and then what?
Until you have at least the DCS WWII alpha, you have no game in which you can fly over your terrain.
We cannot release an even earlier build than our alpha.
The SDK comes with its own landviewer, which is the app in which I did all the footage in the latest vid. That's where you'll test your landscape.
I'm sure we'll have the outstanding questions resolved well before DCS WWII hits alpha. Once we have an official stance on commercial use of EDGE by 3rd parties, everything else will follow naturally.
With non-commercial use, we're obviously interested in having a large amount of user-made content. We're also a very small team and we can't be the quality control or the publisher for everything our users make.
The only reason to release an SDK is to help your product grow. No one on this side has any desire to be the bottleneck in that process.
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Re: SDK map

#10

Message par Azrayen » mer. oct. 02, 2013 4:11 pm

Ago, pourquoi ne pas utiliser la bonne balise (quote) pour les citations ?
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Re: SDK map

#11

Message par ago266 » mer. oct. 02, 2013 8:26 pm

Ago, pourquoi ne pas utiliser la bonne balise (quote) pour les citations ?
Je n'y pense jamais , tu as raison c'est plus compréhensible comme cela.
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