Alliés en multijoueur.

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PapyMarcel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2018

Alliés en multijoueur.

#1

Message par PapyMarcel »

Salut à tous

A la vu des soldes en ce moment, j’ai bien envie de garnir mon stock d’avion chez les alliés !
Je n’y joue pas souvent et je voulais votre avis, pour savoir quel était le meilleur choix!
Je sais bien que tout est subjectif et qu’ils s’étalent sur une période historique assez large donc forcément, ils ne sont pas tous aussi performants.

En gros, quel est votre avion préféré quoi !

Sachant que je n’ai que Stalingrad pour l’instant et qu’il y a aussi la question de la disponibilité selon les maps et les époques.
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Alliés en multijoueur.

#2

Message par axurit »

Salut Papy Marcel
J'ai vraiment un faible pour le Spit mk IX, c'est un régal, le yak 1b 127 et le yak 7 j'aime beaucoup aussi.

Le P40 peut offrir de belles sensations aussi.

Te ne fais que de la chasse ?
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Alliés en multijoueur.

#3

Message par Faucon »

Mon avis sur quelques avions alliés:

Spitfire: C'est la solution de facilité, quoi que l'hyper sensibilité de la profondeur peut surprendre au début. Par contre, MDV un peu foireux particulièrement à basse vitesse (la profondeur devient quasi ineficasse, absence d'inertie en lacet/direction trop réactive).

Yak: J'adore, pour moi le MDV est très réussi et ne fait pas bâclé comme celui du Spit. Le Yak1b est un bon investissement car très présent en multi et il donne du fil à retordre aux chasseurs allemands. Si tu choisis de prendre BOK, tu auras le Yak7b qui est quasi équivalent (en gros, un peu moins rapide, un peu plus maniable, et une 12.7mm en plus).

Moi je te conseillerai de prendre BOBP, déjà car il y a fort à parier qu'à sa sortie l'ensemble du multijoueur va transiter sur le front de l'ouest. Et les avions proposés sont... Kiffant :) Juste dommage qu'il n'y ait pas de bombardiers moyen pilotable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PapyMarcel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2018

Re: Alliés en multijoueur.

#4

Message par PapyMarcel »

Intéressant !
Je ne fais que de la chasse, oui
Mon cœur balance pour le yak1B du coup !
J’ai effectivement acheté BOBP et j’ai vraiment hâte qu’il sorte pour jouer en MkIX
En vous lisant j’hésite du coup entre le Yak1B et le Spitfire MkV.
Et si je prend Kuban, le P39 il vaut quoi ?

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Alliés en multijoueur.

#5

Message par NN_RugbyGoth »

Yak 1b, il est juste indispensable!
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Alliés en multijoueur.

#6

Message par axurit »

Le mk IX est déjà dispo si tu as BOP, tu peux le tester sur Berloga, et de temps en temps sur KOTA il me semble.

Le P39 est pour moi synonyme de suicide si tu voles seul, il peut rapidement se retrouver en difficulté face aux allemands, par contre, pour foutre le bronx sur un aérodrome ennemis, c'est marrant !!
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Alliés en multijoueur.

#7

Message par NN_Elanion »

N' oublions pas pour le Front russe le La5-FN en Collector qui est vraiment chouette à voler ,idéalement par temps froid,et oblige à voler complétement différemment par exemple qu' un YAK 1B.
C' est un bien agréable complément niveau "sensations en vol" et "façon de voler".
C' est une sorte de chasseur "lourd" idéal en chasseur de bombardiers ou 110.
En 1 vs 1 dog serveur je ne sais pas.
Peut-on dire qu' il se rapproche d' un Focke A 5 ?...........
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Alliés en multijoueur.

#8

Message par Otto_Bann »

NN_Elanion a écrit :
ven. févr. 08, 2019 10:21 am
..Peut-on dire qu' il se rapproche d' un Focke A 5 ?
A bord du A5, le FN est parmi ceux des + à craindre en tout cas
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »