Q&A de Jason by Stormbirds

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Q&A de Jason by Stormbirds

Message par Genius » ven. mai 22, 2020 7:52 pm

Un petit résumé (attention il y a probablement des choses que j ai mal compris)

36:10 les collector planes seraient livrés cet ete (ou "late summer"). Ils sont dans les delais prevus dans les plans initiaux.

38:40 le V1 serait un "flyable object" ?

44:15 ils envisagent de rendre un ou deux avions pilotables (rien de sûr ni de décidé). Le B25 (car present sur le pacifique) et le C47/Li2 (pendant du ju52)

Ils travaillent sur le comportement des AI (env. 50 min)

50:22 Air marshal, en fin de developpement. Debut des tests bientôt. Comportera des changements de GUI (interface utilisateur). Pour lui apportera beaucoup au multiplayer
54:00 Il y aura des regles de détection d avions (radar ?) Pour le air marshal

57:40 Team Fusion. Explique les relations avec l equipe TF (n est qu un facilitateur).

1:02:00 Theatre Pacifique. Il a toujours l espoir de faire le pacifique, les recherches continuent. Il aimerait "battle of midway" mais rien de décidé. S ils le font il y aurait beaucoup de compromis qui ne seraient peut être pas accepté par les joueurs. Il se laisse deux ans (temps de developpement de normandie) avant de decider quitte a chosir un théâtre autre que le pacifique.

1:08:00 il peut envisager une "serie" differente que "il2 great battles" pour le pacifique afin de ne pas etre limité par la technologie (exemple dx12 ou vulcan)

Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 1060 6Go - GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits

Pollux
Webmaster
Webmaster

Re: Q&A de Jason by Stormbirds

Message par Pollux » ven. mai 22, 2020 8:24 pm

Merci pour le partage et le petit résumé.

Petite précision de Jason: https://forum.il2sturmovik.com/topic/61 ... ent=943653

Et du passage sur le canon de 40 mm de l'Hurricain... ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » ven. mai 22, 2020 10:38 pm

Comment vous comprenez la phrase sur le V1 ?
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 1060 6Go - GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe » ven. mai 22, 2020 11:37 pm

Merci Genius! Je n'ai écouté que le passage que tu as indiqué sur les V1, et pour moi je pense que sa langue a fourché, il parle des 10 avions pilotables puis des IAs (C47, V1, et B26). "We have our ten flyables, and we have the C47 coming as an AI plane and we will have the V1 buzzbomb coming as a 'flyable object', let's say,[...] the B26 will be AI as well". Il aura voulu dire "flying object".

De toutes façons, si il y a eu des prototypes de V1 pilotables, ils ne furent pas utilisés (je crois, je serais surpris?), et donc a part régler le V1 avant qu'il parte, suivre par radio où il tombe, ajuster, etc...je vois pas trop quoi faire d'autre (et pour ça, il y a Kerbal Space Program ;) ).

Les Normands apprécieront 'le bombardement stratégique qui n'a pas trop eu lieu pendant la bataille (de Normandie)' (mais je m'égare, il dit ça pour justifier le choix du B26, plus tactique, sur le B17).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore » sam. mai 23, 2020 12:11 am

actionjoe a écrit :
ven. mai 22, 2020 11:37 pm
Merci Genius! Je n'ai écouté que le passage que tu as indiqué sur les V1, et pour moi je pense que sa langue a fourché, il parle des 10 avions pilotables puis des IAs (C47, V1, et B26). "We have our ten flyables, and we have the C47 coming as an AI plane and we will have the V1 buzzbomb coming as a 'flyable object', let's say,[...] the B26 will be AI as well". Il aura voulu dire "flying object".

De toutes façons, si il y a eu des prototypes de V1 pilotables, ils ne furent pas utilisés (je crois, je serais surpris?), et donc a part régler le V1 avant qu'il parte, suivre par radio où il tombe, ajuster, etc...je vois pas trop quoi faire d'autre (et pour ça, il y a Kerbal Space Program ;) ).

Les Normands apprécieront 'le bombardement stratégique qui n'a pas trop eu lieu pendant la bataille (de Normandie)' (mais je m'égare, il dit ça pour justifier le choix du B26, plus tactique, sur le B17).
Tirer sur un V1 de trop près n'est pas une situation d'avenir, donc ce que tu peux faire d'autre c'est le rattraper et glisser ton aile sous une des siennes pour le faire basculer et tomber, dans 1946 il y avait une mission solo là dessus et j'aimais bien :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3, 20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, LG Flatron w2753v 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52 + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) » sam. mai 23, 2020 12:26 am

Je vous conseille fortement le livre de Marcel Jullian "jean maridor chasseur de V1" si le sujet vous intéresse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Maridor
Image
I7 9700K - 32 Go RAM - Gigabyte RTX 2080 super OC 8G - Simped vario pro/USB - HP Reverb - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe » sam. mai 23, 2020 7:40 am

Claymore a écrit :
sam. mai 23, 2020 12:11 am
Tirer sur un V1 de trop près n'est pas une situation d'avenir, donc ce que tu peux faire d'autre c'est le rattraper et glisser ton aile sous une des siennes pour le faire basculer et tomber, dans 1946 il y avait une mission solo là dessus et j'aimais bien :yes:
Oui, oui, j'entendais, rien d'autre à faire pour 'piloter' le V1. Je me souviens aussi de cette mission sur 46 :yes:

Image

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zorkaiev » sam. mai 23, 2020 10:53 am

Genius a écrit :
ven. mai 22, 2020 7:52 pm
1:08:00 il peut envisager une "serie" differente que "il2 great battles" pour le pacifique afin de ne pas etre limité par la technologie (exemple dx12 ou vulcan)
Cela voudrait il pas dire que l'on perdrait la compatibilité des différents cartes et avions ce qui est tout de même embêtant.

Ou les anciens opus pourrait être portés sur ces nouvelles technologie ?

On est passé de directx 10 à 11 et de 32 à 64 bits de mémoire mais la il parle d'un nouveau produit.
AMD Ryzen 5 3600X 3,8-4,4 Ghz /16 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 10 / Magéia 7 - CG : MSI RTX2070 Super ventus (8Go) - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Thrustmaster T 16000M - Track IR 4 Pro - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » sam. mai 23, 2020 12:40 pm

Oui zorka, c'est sous entendu clairement que cela générerait trop de travail de faire du "retrofit".

Je comprends qu'ils pourraient rajouter d'autres "Great Battles" sur le systeme actuel mais que le Pacifique ou un changement majeur de technologie serait séparé de la série actuelle.

Merci Joe pour la confirmation du sens des propos de Jason.

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe » sam. mai 23, 2020 3:59 pm

Pour les personnes qui ont écouté en entier, Flying Circus et Tank Crew sont-ils évoqués?

Image

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » sam. mai 23, 2020 7:46 pm

Re,

Pour flying circus, ils songent toujours à rajouter des avions pilotables mais à priori seulement ce déjà existant sous ROF pour minimiser la charge de travail.

Pour tank crew, je ne sais plus. Il parle à un moment du studio en charge de la 3D des chars (le même que world war tank ou nom du genre).

A+

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Balto » lun. mai 25, 2020 2:13 pm

Techniquement c est faux de dire que la technologie actuelle ne permet pas de faire le Pacifique sans compromis acceptable.

Par contre, la problématique commerciale:
Aujourd hui avec le bom que j ai acheté je peux jouer avec des copains qui ont payé plein pot tous les opus.
Du coup je n achète pas les autres opus.
Partir sur un tout nouveau jeu incompatible avec il2 bos bom bok bobp bon cela permettra d augmenter le CA
puisque tout le monde devra acheter le nouvel opus pour jouer online ensemble.

Perso je comprends : c est normal qu'il faille des rentrées d argent et si le nouveau produit est bon et technologiquement un poil supérieur alors
Oui le passage en caisse me semble justifiė même si on devra au final repayer un nouveau p38, p39, p47, p51 et b25.

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par jvmasset » lun. mai 25, 2020 2:39 pm

En ce qui concerne les objets du genre avion, chars ou bateau, un changement de techno devrait pouvoir en récupérer une grande partie, je pense. Un tel changement concernerait plutôt la création et le rendu du relief et de la mer, le nombre d'objets rendus, la création et le rendu de la météo, et avec DX12 des rendus plus réalistes en général...
Rien que de refaire la map serait un gros boulot (avoir une maille plus petite, gérer les pentes correctement...). Envisageable pour un nouveau domaine comme le Pacifique, difficile à imaginer pour les cartes actuelles (trop de boulot pour ce qui serait perçu comme une simple mise à jour, à moins de sortir un Black Mesa...)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »