[DCS-BS/BS2] BS + LO Reload ca marche mais...

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Lib
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[DCS-BS/BS2] BS + LO Reload ca marche mais...

#1

Message par Lib » mar. nov. 04, 2008 11:31 pm

Un petit essai que j'ai fait ce soir, installer Lo Reload sous Black shark.

Dans l'ensemble ça fonctionne, mais les arbres sont tronqués, dommage... si quelqu'un comprend pourquoi, qu'il s'exprime....

Sinon les textures au sol sont nettement mieux, la suite en images :

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J'ai essayé de mettre aussi le enhanced terrain de Ruggbut.... mais l'install est plus corsée, elle est automatique, manuellement c'est plus technique et vu le peu de connaissance que j'ai dans le domaine, je n'y suis pas arrivé.

Pour l'install il suffit de décompressé le fichier.zip de Lo Reload, on copie les 2 fichiers R1.cdds et R2.cdds dans le repertoire ../bazar/world

Ensuite, manuellement on modifie le fichier ../config/graphics.cfg

on trouve la ligne :

TextureCollections
{
highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\";

et on rajoute tout de suite apres

common = ".\\Bazar\\World\\r1.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\r2.cdds";
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Merlin (FZG_Immel)
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#2

Message par Merlin (FZG_Immel) » mer. nov. 05, 2008 12:29 am

Excellent ! magnifique, et chez moi les arbres vont très bien en plus !

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#3

Message par Snake (PB0_Foxy) » mer. nov. 05, 2008 2:46 am

ou je m'en vais tester ca de suite moi :Jumpy:
(on va créer un point de restauration quand même au cas ou :laugh:)
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#4

Message par Snake (PB0_Foxy) » mer. nov. 05, 2008 3:35 am

bon j'ai tester et j'ai les arbres tronqués exactement comme Lib :crying:
Merlin d'ou vient ton Lo Reloaded !!! on va te faire cracher le morceau fumier de lapin :Jumpy:
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#5

Message par Merlin (FZG_Immel) » mer. nov. 05, 2008 7:35 am

je sais pas, je l'ai sur mon DD lockon depuis un bail..

C'est ptet du a mes settings graphiques non ? je suis sur medium en scenario.
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#6

Message par phoenix » mer. nov. 05, 2008 7:45 am

Ah ouais, là, ça ressemble à quelque chose.:cowboy:
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#7

Message par Lib » mer. nov. 05, 2008 8:46 am

Merlin (FZG_Immel) a écrit : C'est ptet du a mes settings graphiques non ? je suis sur medium en scenario.

Je suis en medium aussi, et moi c'est tronqué.... j'espere que ce n'est pas encore une bouse de Vista/Nvidia....
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galoub
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#8

Message par galoub » mer. nov. 05, 2008 10:25 am

Salut
Bon moi aussi j'ai les arbres tronqués, je pense que Merlin, tu n'as pas ces arbres tronqués car tu es en medium ou que tu n'as pas selectionné la saison summer, mais bon ce n'est pas grave car on peut les enlever ces arbres, je pense que la texture de reloaded ne colle pas avec les modèles d'arbres de BS
Solution ? virer ces textures du fichier R1.cdds (R2 on peut le laisser comme ça) ce que j'ai fait et ça marche.

Ceci dit comme je ne sais pas quel logiciel utilisé pour modifier un cdds j'ai tout extrait dans temptextures sauf devinez quoi? ....: les textures arbres !

je pense q'on peut faire de meme avec le terrain enhanced de RugButt a condition d'avoir le logiciel, donc si qq un pouvait nous donner un ptit lien ce serait bien cool ...
Vala vala
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#9

Message par Lib » mer. nov. 05, 2008 10:40 am

galoub a écrit : je pense q'on peut faire de meme avec le terrain enhanced de RugButt a condition d'avoir le logiciel, donc si qq un pouvait nous donner un ptit lien ce serait bien cool ...

Ben Modman a une extention, CDDS Explorer, qui te permet de modifier un fichier cdds (ou d'en creer un nouveau), avec des fichiers.bmp.dds

Et si tu veux modifier les bmp.dds c'est un freeware qui te permet de le faire DXTbmp
En gros, lui te permet de transformer des BMP en BMP.DDS pour pouvoir ensuite les integrer dans un fichier.CDDS....je ne suis pas sur d'etre bien clair :huh:
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galoub
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#10

Message par galoub » mer. nov. 05, 2008 10:54 am

Ah ben j'ai pas vu comment supprimer un fichier dans un fichier cdds via loman, quand je clique sur un via le cdds explorer il me propose pas de commande pour le supprimer simplement pour l'extraire....

m'en vais essayer avec dxtbmp...merci
ah et voici une petite preuve de ce que j'avance ;)

Edit : dxtbmp ne modifie pas les cdds ou alors je ne suis pas reveille ce matin
Pièces jointes
ScreenShot_010.jpg
ScreenShot_008.jpg
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#11

Message par Lib » mer. nov. 05, 2008 11:25 am

galoub a écrit : Edit : dxtbmp ne modifie pas les cdds ou alors je ne suis pas reveille ce matin

Non non, il modifie les .bmp.dds qui eux composent les .CDDS

Et non tu ne peux pas supprimer un des fichiers contenus dans le CDDS.
La solution consiste à :

- ouvrir le cdds
- extraire tous les fichiers dans un repertoire (grace à CDDSexplorer de modman)
- dans ce repertoire tu supprimes les fichiers des textures des arbres
- tu crées un nouveau CDDS dans lequel tu inclues tous les fichiers de ce repertoire.
- tu renommes ce nouveau fichier.CDDS avec le meme nom que l'ancien (R1.CDDS il me semble, c'est ça ?)

et tu le mets en lieu et place de l'ancien, logiquement ça devrait etre bon.

PS: Sympa le screen !
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#12

Message par Lib » mer. nov. 05, 2008 11:35 am

galoub a écrit : Edit : dxtbmp ne modifie pas les cdds ou alors je ne suis pas reveille ce matin

Non DXTbmp modifie les .BMP.DDS qui composent les .CDDS

Non, tu ne peux pas supprimer un fichier de texture d'un CDDS avec modman.

Solution (exemple):

- ouvrir R1.CDDS
- Tout extraire vers un nouveau repertoire
- Dans ce nouveau repertoire, supprimer les fichiers textures des arbres
- Avec CDDsexplorer de modman, creer un nouveau CDDS en incluant les fichiers du nouveau repertoire.
- renommer ce CDDS en R1.CDDS
- remplacer l'ancien R1.CDDS par le nouveau

et normalement ça doit etre bon...
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#13

Message par galoub » mer. nov. 05, 2008 11:38 am

Ok j'ai pigé je vais voir ça..merci
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#14

Message par Snake (PB0_Foxy) » mer. nov. 05, 2008 12:03 pm

bon bah j'ai plus qu'a essayer ta manip lib :Jumpy:
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#15

Message par Lib » mer. nov. 05, 2008 12:05 pm

Snake (PB0_Foxy) a écrit :bon bah j'ai plus qu'a essayer ta manip lib :Jumpy:

Le premier qui y arrive à le droit de la mettre en ligne ! Lol !
Ca m'evitera de le faire ce soir !! :laugh:

Mais bon... c'est quand même bizzare que ça fonctionne chez l'un et pas chez les autres, faudra quand meme regarder les settings BS, graphics.cfg ou config Nvidia, les arbres de Lo Reload sont quand meme plus jolis.
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#16

Message par Snake (PB0_Foxy) » mer. nov. 05, 2008 12:50 pm

bon , j'ai bien réussi a décompresser le r1.CDDS et a supprimer les textures d'arbres qui y étaient incluses
Mais je n'arrive pas (ou ne sais pas) recompresser les textures présente dans le dossier en un fichier CDDS :sweatdrop
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#17

Message par Lib » mer. nov. 05, 2008 12:57 pm

Je n'ai pas modman sous les yeux mais quand tu lances CDDS explorer, il me semble qu'au premier menu tu as un truc dans le genre "creer un nouvel Add-on", je crois que c'est là que tu as la possibilité d'inclure ces fichiers dans un CDDS.
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#18

Message par Merlin (FZG_Immel) » mer. nov. 05, 2008 12:59 pm

je vais tacher de mettre le jeu au max et en sommer pour voir si ça change qqch
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#19

Message par Snake (PB0_Foxy) » mer. nov. 05, 2008 1:34 pm

tu es en quels saisons Merlin ?
ça vient peut être de ça , on sait jamais ...
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#20

Message par galoub » mer. nov. 05, 2008 1:39 pm

Snake (PB0_Foxy) a écrit :bon , j'ai bien réussi a décompresser le r1.CDDS et a supprimer les textures d'arbres qui y étaient incluses
Mais je n'arrive pas (ou ne sais pas) recompresser les textures présente dans le dossier en un fichier CDDS :sweatdrop
pas mieux je ne sais pas si c'est possible avec modman...en attendant ça marche comme j'ai indique donc pour moi ça ira bien, pour les autres saisons ce sera plus chaud..;=

@Merlin Si on regarde bien tes screens tu n'as pas reellement toutes les textures installées notamment celles de la piste, tu doit etre au primtemps essaie en ete et tu verras...
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#21

Message par Merlin (FZG_Immel) » mer. nov. 05, 2008 1:46 pm

effectivement, en summer j'ai les arbres tronqués... pas en spring.

Si qqun a une solution..
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#22

Message par Lib » mer. nov. 05, 2008 1:58 pm

galoub a écrit :pas mieux je ne sais pas si c'est possible avec modman...

Ha... peut etre qu'on ne peut pas avec modman alors, par contre sur Lockon files, dans la sections tools, il y un petit soft mis a dispo par ED, ça s'appelle ED CDDS Studio et c'est conçu pour creer les cdds.

y a aussi un petit tuto ICI
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Wheelyy69
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#23

Message par Wheelyy69 » mer. nov. 05, 2008 2:24 pm

Merlin (FZG_Immel) a écrit :effectivement, en summer j'ai les arbres tronqués... pas en spring.

Si qqun a une solution..


C'est un phénomène bien connu : en été la cime des arbres tombe en Russie :laugh:
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Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
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#24

Message par galoub » mer. nov. 05, 2008 4:05 pm

Au fait arretez moi si je me trompe mais ces textures sont la proprieté d'Ed puisque simod et Ed ne font en sorte plus qu'un. J'en déduis que la publication de modifs, suppressions ou l'ajouts d'éléments se rapportant a leur produit en l'occurence : reloaded, sans leur permission (qu'on aura pas biensur) est interdite non? :huh: donc si manip il y a, il faudra se la faire soi même tout seul comme un grand? j'ai bon camarades? :sad:
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#25

Message par Merlin (FZG_Immel) » mer. nov. 05, 2008 4:08 pm

C'est bon pour moi en attendant..!

J'ai extrait les textures du R1.cdds avec modman, j'ai ensuite supprimé les textures qui concernaient les arbres, j'ai ensuite recrée un cdds avec cdds Studio que j'ai appelé R1.cdds.... j'ai ensuite remplacé le nouveau, par l'ancien.. et tout beigne !

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franchement.. question légale sur textures etc.. je m'en tartine.. ça fait 12ans qu'on mod nos sims, on va pas s'arreter pour ED.
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