TacPack Open beta dispo

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#26

Message par Geoair »

moi c'est les Harpoons que je ne parvient pas a lancer les Mavericks j'ai pas encore tester
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

#27

Message par Daube »

Pour les Harpoons, j'ai simplement eu a:
- passer en mode d'arme actif ARM
- activer le radar et les systems FLIR et autres...
- selectionner le missile dans la page STOR
- passer le radar en mode SEA pour obtenir les echos sur la mer
- locker le bateau
- tirer
J'ai pas souvenir d'avoir du faire quoi que ce soit d'autre... A part peut-etre selectionner le mode de fonctionnement du Harpoon, juste apres l'avoir selectionne dans la page STOR
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#28

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Ah y'a pas besoin de lancer la fenetre TacPac en plus de la fenetre ACM avant de lancer FSX ?
Je lancais toujours les deux... m'enfin, ca pouvait pas faire de mal non-plus.
ACM et TPM sont la uniquement pour établir préférences et faire des choix du load/fuel par exemple. Si tu veux changer quelque chose, fais le avnat le lancer FSX et sauve. Ensuite tu peux tout fermer (ACM et ou TPM). Ces deux utilitaires n'ont pas besoin (je ne pense pas qu'il y ai de conséquence s'ils tournent mais comme dit c'est parfaitement inutile) de tourner pendant ton vol.

Daube a écrit : Bon, par contre je n'arrive toujours pas a faire le Un-Cage de mes Mavericks. J'ai l'impression que le raccourci CTRL+U ne fonctionne pas, ou alors j'oublie une etape intermediaire ? J'ai pu larguer mes Harpoons sans grosse difficulte, par contre.
Je n'avais pas de problème pour le cage/uncage des Mav sur le dernier close-beta mais la je n'ai pas ré-essayer depuis l'open. Par contre on sait qu'il y a un bug qui traine pour dévérouiller le spot laser ce qui se traduit parfois par des AGM qui partent dans les choux. C'est en cours d'investigation.

Dernière précision concernant les AGM il faut toujours les tirer en uncage car le cage est ambigu dans ce cas et n'est pas ce qu'on croit (pas le temps de détailler pour l'instant).

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

#29

Message par Daube »

Je vais faire des tests plus approfondis ce soir si je trouve le temps.
Concernant l'ACM, il m'avait semble que s'il n'etait pas actif derriere FSX, alors les raccourci claviers etaient inactifs aussi ? (genre SHIFT+N pour le nosewheel...)
Je reessaierai ca aussi. Merci pour les explications.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#30

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Je vais faire des tests plus approfondis ce soir si je trouve le temps.
Concernant l'ACM, il m'avait semble que s'il n'etait pas actif derriere FSX, alors les raccourci claviers etaient inactifs aussi ? (genre SHIFT+N pour le nosewheel...)
Je reessaierai ca aussi. Merci pour les explications.
Je n'ai jamais lancé l'ACM avec FSX et jamais eu le moindre problème.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17016
Inscription : 02 novembre 2002

#31

Message par Jallie »

Cougar FFW04 a écrit :Bonjour à tous,

Vous l'avez compris, le TacPack est maintenant en Open beta ce qui signifie que si vous l'avez précommande, le Tacpack est maintenant disponible pour vous également.

Pour tout les détails c'est ici :

http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... f=1&t=9059

Une salle TacPack devrait ouvrir prochainement pour centraliser vos questions/retour si Ghost est d'accord.

Je vous souhaite de très bon vols. :cowboy:
.



quelle bonne nouvelle ... je me posais exactement cette question dernièrement


--> des fois ...la rentrée !!! ça a du bon :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#32

Message par Django »

Je te remercie pour ces précisions, Cougar ! :punk:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#33

Message par Geoair »

Daube a écrit : - locker le bateau
tu fait sa comment ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#34

Message par Cougar FFW04 »

- Radar en SEA,
- Captain Bars sur l'echo radar
- designate (voir doc pour raccourci clavier)

ou procédure similaire au FLIR
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

#35

Message par Daube »

Par defaut, pour locker la cible lorsque le curseur est dessus, c'est la touche ENTREE.
Par contre, si tu avais deja designe une cible avant, il va falloir d'abord annuler le lock precedent, avec SHIFT+DEL si j'ai bien compris. Sinon, la touche ENTREE va reverouiller l'ancienne cible au lieu de verrouiller celle qui est sous ton curseur :/

Et d'abord un click de souris sur l'ecran dans lequel on veut manipuler le curseur (qui se manipule avec les touches flechees du clavier).
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#36

Message par Geoair »

ok merci je vais tester
[SIGPIC][/SIGPIC]

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#37

Message par Geoair »

sa fonctionne a merveille a par que je n'est pas de trainer derrière le missile

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1884
Inscription : 02 juin 2003

#38

Message par MikiBzh »

Salut,

Là, le bateau en question, il fait parti du pack aussi ?
Je n'ose imaginer que l'on peut tirer sur tous les objets FSX avec un modèle de dégât associer ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#39

Message par jeanba »

MikiBzh a écrit :Salut,

Je n'ose imaginer que l'on peut tirer sur tous les objets FSX avec un modèle de dégât associer ?
Voir ici ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#40

Message par Geoair »

c'est un trafic par defaut de FSX se bateau
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

#41

Message par Daube »

Pour ma part j'avais coule un porte-avion que j'avais fait apparaitre devant moi avec AI Carrier.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#42

Message par Cougar FFW04 »

Pourquoi utiliser AI carrier alors que le tacpack offre maintenant cette fonctionalité. 2 possibiltés :

- Via le menu VRS addon (en haut dans la barre FSX)
- via la map FSX et le boutton TP

C'est aussi comme cela qu'on peut mettre des SAM, un drone, un tanker, un porte avion (mobile ou pas), choisir les équipes (attention de bien mettre l'IFF mode 4 pour l'équipe correspondante sinon gare)...

C'est beaucoup plus simple ainsi.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#43

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Une dernière précision concernant les bateaux : un PA mis en place par le TacPack nécessite plusieurs (entre 6 et 8 si mes souvenirs sont exactes) impacts pour sombrer.

Par contre ce même PA mis en place avec un autre outil (par exemple AI carrier) ne nécessitera qu'un seul impact car le TacPack le considère comme une simple barque.

D'autre part les défenses du PA ne sont valide que si celui ci est mis en place par le TP...

Bref, en attendant FSX@War lol il vaut mieux utiliser les fontionalités TP pour pleins de raisons

Bons vols
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1884
Inscription : 02 juin 2003

#44

Message par MikiBzh »

Donc si je comprend bien FSX via le TACPAC est capable de détecter le type d'objet et donc de le faire couler dans le cas d'un bateau ?

Mais je suppose que tout n'est pas tirable de la sorte ?
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#45

Message par Cougar FFW04 »

MikiBzh a écrit :Donc si je comprend bien FSX via le TACPAC est capable de détecter le type d'objet et donc de le faire couler dans le cas d'un bateau ?
C'est le TacPack qui le coule, pas FSX.
MikiBzh a écrit : Mais je suppose que tout n'est pas tirable de la sorte ?
Le TacPack ne peut interférer qu'avec les SimObjects (bateau et avion AI) mais pas avec les objets des scènes bgl. Inutile donc d'espérer détecter au radar toutes les maisons ou autres des décors FSX... D'ou la raison du développement de FSX@War.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1884
Inscription : 02 juin 2003

#46

Message par MikiBzh »

Ok, je comprend bien maintenant et vois l'utilité des deux.

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

#47

Message par Daube »

Cougar FFW04 a écrit :Pourquoi utiliser AI carrier alors que le tacpack offre maintenant cette fonctionalité. 2 possibiltés :

- Via le menu VRS addon (en haut dans la barre FSX)
- via la map FSX et le boutton TP

C'est aussi comme cela qu'on peut mettre des SAM, un drone, un tanker, un porte avion (mobile ou pas), choisir les équipes (attention de bien mettre l'IFF mode 4 pour l'équipe correspondante sinon gare)...

C'est beaucoup plus simple ainsi.

++
Certes, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur cette partie de la doc ;)

La le but c'etait de creer une cible passive et mouvante le plus simplement possible, pendant que je planchais sur la doc du radar et du FLIR :P

A part ca, j'ai note que mes Mavericks et Harpoons (j'ai teste que ceux-la, pour le moment) passaient systematiquement au travers de mon aile pour se retrouver au-dessus dans leur(s) premiere(s) seconde(s) de vol... On peut notemment le voir sur mes derniers screenshots.

J'etais en legere descente. Est-ce qu'il faut obligatoirement tirer en palier ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

jahna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2010

#48

Message par jahna »

Mais je suppose que tout n'est pas tirable de la sorte ?

mais si , mais si .... !!!!

http://www.ladepeche.fr/content/photo/b ... 5_w350.jpg
JAHNA :notworthy Image

Uploaded with ImageShack.us

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#49

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit : La le but c'etait de creer une cible passive et mouvante le plus simplement possible, pendant que je planchais sur la doc du radar et du FLIR :P
Tu vas justement découvrir que, dans ce cadre la, le plus simplement c'est justement via le tacpack... Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup à découvrir et que temps qu'on est pas tombé dessus on ne peut pas l'inventer et on utilise donc la bonne vieille méthode.

Daube a écrit : A part ca, j'ai note que mes Mavericks et Harpoons (j'ai teste que ceux-la, pour le moment) passaient systematiquement au travers de mon aile pour se retrouver au-dessus dans leur(s) premiere(s) seconde(s) de vol... On peut notemment le voir sur mes derniers screenshots.

J'etais en legere descente. Est-ce qu'il faut obligatoirement tirer en palier ?
C'est une des limitations de FSX lié à la précision de positionnement des munitions sur un avion évoluant à très grande vitesse. FSX n'a pas été conçu pour ca et avec un Cesna il n'y aurait pas de problème. Le soucis est qu'entre le moment ou tu libère l'arme et le moment ou elle apparait, l'avion a pu bouger légèrement d'ou le problème que tu vois. En principe c'est moins sensible sur un tir à 350knt en palier que sur un tir à 480knt en léger roulis encore que ca doit aussi dépendre des perfo de la machine.


Enfin je me permet juste de réagir sur un des commentaires de tes screen ou tu as l'air de dire que le code AGM 1111 n'est pas suffisant... Tu as du faire une erreur car il n'est nullement besoin de le changer (meme si tu peux le faire si tu veux). A mon avis ton erreur est que tu n'as pas attendu d'avoir l'AGM RDY. A partir du moment ou tu sélectionne ton premier AGM il te faut attendre 30 sec pour qu'il soit opérationnel (tu as le décompte dans le DDI).

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#50

Message par Geoair »

moi malgré sa je n'arrive toujours pas a tirer les Maverik
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »