débuter dans DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

débuter dans DCS

#1

Message par Electro »

Oulala, on part un peu et on reconnaît rien !

D'ici quelques jours, j'aurai à nouveau un PC à même de faire tourner du simu de vol.

Tout naturellement, je vais me tourner vers DCS. Mais c'est une horreur de comprendre ce qu'il faut prendre, tellement il y a de modules. Une seule certitude, c'est cher !!

Que faut-il prendre "de base" ? DCS 2.5 ou FC 3 ? On n'y comprend rien.

En fait, je voudrais une belle map + F 16 (là, j'ai vu qu'il y avait une promo pour quelques jours) + F14 + super carrier.

Pour le module de base, c'est lequel ?

Pour les maps, j'en compte 5 : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... /terrains/
Vous pouvez m'en recommander une qui me permette de faire flotter mon porte avion ?

Pour les zincs, pour le coup, c'est plus clair, je sais quoi prendre et où chercher !

J'ai cherché un topic spécial re-débutant, mais je n'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5805
Inscription : 09 mai 2008

Re: débuter dans DCS

#2

Message par Morpheus »

Salut, alors pour commencer on est en DCS 2.7.1x.xxxxx stable ou bêta selon le choix de chacun et c'est la base (gratuite) du simu. FC3 est un module offrant un panel d'avions dont les systèmes sont plus simples à mettre en œuvre qu'un module hardcore style, F-16. Intéressant pour débuter. Pour les maps, les deux incluses dans DCS permettent de faire flotter des navires, pour celles supplémentaires deux sont plutôt axées WW2 The Chanel et Normandy, même si on peut y voler avec tous les modules, Nevada il ne faut pas y compter côté porte avion (en plein désert), Persian Gulf avec le détroit d'Hormuz est aussi apte aux opérations aéronavales de même que la Syrie. Dire quelle est la, plus belle est plutôt subjectif même si la Syrie semble remporter pas mal de suffrages, j'attends avec impatience la prochaine "South Atlantic" (les Malouines + une partie de l'Amérique du sud) qui semble prometteuse. D'autres avis viendront t'aider. Saches qu'il y a aussi quelques "mods" de très bonne facture qui te permettent d'étoffer gratuitement les avions disponibles (A-4E-C, T-45, UH-60L, C-130, ....)
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: débuter dans DCS

#3

Message par Electro »

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3702
Inscription : 20 novembre 2003

Re: débuter dans DCS

#4

Message par Flyingtom »

A savoir que le F16 est encore en développement , donc il y a encore pas mal de fonctionnalités qui sont absentes . Si tu cherches un module polyvalent et qui est mature , pourquoi pas le F-18 ? Il y a énormément de tutos dispo pour débuter sereinement sur tout le spectre des missions de cet avion (naval ops, CAS, SEAD, anti-ship, CAP, ravitaillement , strike, etc etc... ) .

Je te conseille également le site de Muspike

https://www.mudspike.com/chucks-guides/

qui est LA référence des guides pour chaque avion , un must-have abondamment illustré et compréhensible avec les contrôles à attribuer, les modes d'emploi des armes et des systèmes.

Bienvenue sur DCS :yes:

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: débuter dans DCS

#5

Message par Electro »

merci pour le site que je ne connaissais pas !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »