Campagne Aviation of War

Campagnes et missions online

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Campagne Aviation of War

Message par Genius » jeu. avr. 20, 2017 9:54 pm

Je suis sur le TS AOW

Pollux et Space-ace vous serez là pour ce vol prévu à 22h00 ?

Je vous attends
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 1060 6Go - GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits

Pollux
Webmaster
Webmaster

Message par Pollux » jeu. avr. 20, 2017 11:56 pm

Je suis passé à 21h15 , j'ai n'ai croisé que D'joe qui venait juste de finir son vol et ne repartait pas.

Par contre j'ai constaté que je n'avais pas accès au salle de vol sur leur TS.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par space-ace » ven. avr. 21, 2017 1:56 am

Désolé Génius mais je n'ai récupéré ma connexion que très tardivement...

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » sam. avr. 22, 2017 12:23 am

Re,
space-ace a écrit :Désolé Génius mais je n'ai récupéré ma connexion que très tardivement...
Pollux a écrit :Je suis passé à 21h15 , j'ai n'ai croisé que D'joe qui venait juste de finir son vol et ne repartait pas.

Par contre j'ai constaté que je n'avais pas accès au salle de vol sur leur TS.
Pas de soucis. J'ai demandé à Deciman comment faire pour les droits sur TS.

Il y a 2 doodles actifs sur le forum Jasta 2 (je ne mets pas les liens pour éviter le vil espion entente :exit: ) un pour la semaine en cours et un nouveau pour la semaine prochaine, on se dit jeudi ?

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 1060 6Go - GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe » sam. avr. 22, 2017 11:28 am

et un nouveau pour la semaine prochaine, on se dit jeudi ?
Ok, faut faire gaffe, ils ont rechangé les fuseaux horaires, c'est heure de Paris maintenant, on se dit le créneau 22h00-00h00?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » sam. avr. 22, 2017 12:54 pm

Ok inscris pour jeudi 22h00-0h00.

Dimanche vintage ou AOW ?

Pour ceux qui n'ont pas encore volé sur le TS d'AOW, il faut que vous essayez de vous connecter un jour où Deciman, bluhm ou bombenlehjer est connecté pour qu'ils vous donnent les droits suffisants.

A+

Pollux
Webmaster
Webmaster

Message par Pollux » sam. avr. 22, 2017 1:18 pm

Ok je vois pour jeudi prochain...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe » sam. avr. 22, 2017 3:06 pm

Ok inscris pour jeudi 22h00-0h00.
Aussi inscrit.
Dimanche vintage ou AOW ?
Pas certain de ma dispo dimanche soir, du coup dans le doute, je ne me suis pas mis sur AOW.

Image

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » sam. avr. 22, 2017 3:20 pm

Re,

Petit ajout dans les règles concernant les déconnexions, dommages aux avions ou bessures/morts:
Hi Pilots

Here some General Rules for our Sorties:

Checkups before Sortie:

If you need to check your joystick or other settinge before starting a mission
(I'll have to do that every time because my stick sometimes has no FF at all,
not even the 'normal' center force)
take a plane from an unused airfield (Armee Flugpark 1).
When everything works as it should leave the used plane
and enter your 'real' plane.

Crashes during Take-Off (NO Hardware or Internet Problems, just Pilot mistakes):

That sortie is finished for you.
Your Pilot has to proceed a medical examination
and your plane has to be checked (at least) or repaired (if damaged and possible)
In any case you are not able to take off again for that sortie
and your plane is out of order for at least the rest of the day.
Worst case is, your pilot died and the plane is a wreck...

Crashes during Take-Off (Hardware or Internet Problems,):

If possible the entire Flight should cancel takeoff and try a second run
with the same planes. In case that doesn't work (Planes are set off duty by the server)
restart that sortie from another airfield with similar planes.
(Armee Flugpark 1 will be prepared for that case)

Pilot wounded during Sortie (Wortmann17 described it as 'Marmelade on the Screen'):

In that case just report that you have been wounded, nothing else.
In case your Pilot is seriously wounded or dead he would not be able to report anything.
So wait for the medical examination that is done daily
and if everything is ok you can report what happened afterwards.

Deci

Post last edited by Deciman on 4/22/17 2:37 PM.

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » dim. avr. 23, 2017 12:10 pm

Re,

Pensez-bien à remplir le doodle pour la semaine prochaine, si vous avez une disponibilité autre qu'avec notre groupe n'hésitez pas car le but est d'avoir le maximum de vols et non le maximum de pilotes en même temps.
Rassurez vous seul le briefing est en anglais sur le forum (donc plus facile) restera le briefing supplémentaire avec le leader sinon le reste étant en "no comms" pas de problème de langue, n'ayez donc pas peur de voler avec des étrangers.

Une partie du message des organisateurs:
Hi guys,

while this test phase is running, quite a few sorties have already been flown and a lot of planes lost due to accidents on both sides.

But we noticed that only few of the people who have registered for this test, have flown missions or even responded to the doodle surveys.

So I want to clear up a few things, because I believe the lack of participation comes from not understanding the system.

Flight days:

Every single day is a flight day and our aim is that every squadron flies at least 2 sorties per day, better would be 4-6.

Our aim is not to have sorties with as many pilots as possible, but to have as many sorties as possible with 2-4 pilots.

This way we increase the chance that multiple squadrons are active on the server on the same time and the probability of encounters increases.

Le message complet avec les explications du fonctionnement du site et forum: http://aviatorsofwar.clans.de/forum/gen ... gs-1581762

Le doodle de la semaine prochaine: https://beta.doodle.com/poll/xett8y3ngvvxpu4e#table

A++

Genius

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe » dim. avr. 23, 2017 2:05 pm

Bon on verra ce que ça donnera Jeudi prochain, mais s' ils veulent qu'on se "rencontre" faudrait peut-être mieux qu'ils resserrent un peu le champ de bataille (au moins pour la durée du test?, là on a quand même un front de plus de 50 km de long) plutôt que de multiplier les "petits" vols, surtout avec le nombre limité de joueurs pour l'instant. Ajouter un peu de vie (vols IA) serait un plus aussi, l'autre soir, je savais que j'étais seul le serveur, c'était pas très palpitant (et encore, si ça avait été une mission de photo ou de réglage d'artillerie...).

Enfin, bref, je vous invite quand même à venir tenter le coup, parce que le système derrière à l'air intéressant, mais je pense qu'ils devraient faire quelques corrections pour que la mayonnaise monte.

Image

Pollux
Webmaster
Webmaster

Message par Pollux » dim. avr. 23, 2017 10:58 pm

Je me suis inscrit pour jeudi dans le créneau 22h00 / 00h00 mais je risque d’arrêt un peu avant genre 11h30 car le lendemain je me lève tôt.

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par space-ace » lun. avr. 24, 2017 2:23 pm

Inscrit pour jeudi

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe » mer. avr. 26, 2017 10:01 am

Briefing(si on peut appeler ça comme ça) posté dans "office". C'est pas très palpitant...

Image

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » mer. avr. 26, 2017 8:49 pm

En effet... Au passage nouveau mod à installer o_O

Je vous propose que je poste le texte suivant sur le forum (en anglais) et j'aimerais avoir vos avis et suggestions:

"Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à vous dire que je trouve le projet de campagne initiée par vos soins très intéressant pour deux raisons principales:
- le côté réaliste de la campagne (no comms, stocks d'avions limités, front historique, etc...)
- le côté "vivant" de celle-ci avec le projet d'un carnet de vol par pilote, le suivi des vols et victoires, etc... (cela est-il toujours prévu car nous n'y avons pas eu accès jusqu'à présent ?)

Toutefois j'aimerais faire quelques suggestions/remarques:

- pour le mod: merci de proposer une version du mod sans .exe

- pour avoir plus de souplesse dans la gestion des vols ne pourrait on pas imaginer les choses suivante:
1) Le commandant HQ définit la liste des objectifs à réaliser dans la semaine "to do - objectives list" et les conditions pour la réaliser (exemple minimum x pilotes)
2) Le commandant HQ affecte un certain nombre / stocks d'avions avec n°séries ou skins spécifiques à chaque sous-groupe de l'escadrille (exemple N62 / etc...) afin de rendre chaque sous groupe responsable de ces avions
3) Le responsable du sous-groupe prend l’initiative de réaliser tel ou tel objectifs en fonction du nombre et de la compétence de ses pilotes
4) Le responsable du sous-groupe met à jour la "to-do list " en cas de réussite de l'objectif et reporte du résultat au HQ avec nom des pilotes, statuts des pilotes, statuts des avions
=> cela permettrait de pouvoir réaliser un vol en cas de disponibilités "impromptues", rend responsable chaque sous-groupe de ses avions, permettrait d'avoir plus de vols dans la semaine

- Apporter plus de vie au front: Générer des vols IA aléatoires en cas d'absence de pilote dans un des camps (il existe des triggers qui pourraient être utiles en ce sens dans les coop syndicate "A day at front"). A vouloir faire quelques choses de très réaliste, il ne faut pas oublier que cela reste un jeu et qu'il faut y trouver son plaisir. Or s'il y a absence de comms (ce qui est accepté, il n'y a pas de problèmes la dessus), absence de vols sur le front et absence de rencontre ennemi trop souvent, je ne suis pas sûr que beaucoup trouveront ce plaisir.

Je suis bien conscient que vous êtes en phase de test et c'est donc pour cela que je me permets d'apporter ces commentaires que j'espèrent les plus constructifs possibles"

Qu'en pensez-vous ?

A+

Pollux
Webmaster
Webmaster

Message par Pollux » jeu. avr. 27, 2017 8:53 pm

Bon je vais devoir abandonné pour ce soir, trop fatigué avec en prime un bon gros mal de tête.

1 suppôt et au lit :sleep:

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe » jeu. avr. 27, 2017 9:08 pm

Tout à fait d'accord avec ton message Genius
A vouloir faire quelques choses de très réaliste, il ne faut pas oublier que cela reste un jeu et qu'il faut y trouver son plaisir.
J'aurais aussi dit que nous recherchions pas le dogfight à tout les coups, mais que comme les pilotes de 1916, à chaque décollage nous espérons trouver l'ennemi pour l'affronter. Or, lorsqu'on décolle dans un serveur que l'on sait vide d'humains et d'IA, cet espoir est nul, et l'envie de voler à peu près équivalente.

Ou quelque chose du genre. C'est peut-être un peu trop "brutal".

Image

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par -IRRE-Simpel » ven. avr. 28, 2017 12:38 am

Tout à fait d'accord débattu déjà chez les IRRE et on arrive aux même constat que toi.

Ce que tu proposes ressemble à Storm of War sur Clodo et qui a eu un très très grand succès et que nous adorons !
Image

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » ven. avr. 28, 2017 9:29 pm

Re,

Voici mon post: http://aviatorsofwar.clans.de/forum/gen ... ns-1584842

A+

Edit la réponse de Bloombergen:
Hi Genius,

first, thank you for your input!

Concerning the mod, yes tomorow I will add a link with the mod as a .zip file .
We can add teamspeak channels as they are needed, no problem. The current number of channels was just what we think was needed for now, if need arises we will add more channels.

1)
Yes that is a good idea, having a to-do list would enable people to fly more spontaneously.

2)
Making sub groups in the squadrons with their own planes would add quite a lot of work for the sqdr. leaders.
Everyone who is in a plane is responsible for it anyways.
Also, at least in No.60, each pilot already chose a plane with a certain serial number and we have certein skins, dictated by the server that will automaticaly appear on the planes,
if one has downloaded the official skinpacks.

3)
Again having strict subgroups with their own leaders is a bit distracting, at least for now.
If N62 for example wants to do a task spontaneously the could chose their leader on their own, or even fly without that leader.
So its more flexible and less to manage.

4)
That is avery good idea, if I understand you correctly, if someone succesfully completes a task, there will be a highlight on the british HQ, so every pilot can see what they accomplished.
I think thats a good idea and easy to implement.

Regarding AI:

One of the most important factors for us was to have no AI planes what so ever and if possible even no AI gunners for human two-seaters.
The thing with AI is it can just be farmed for kills to easily and it doesnt act like a human at all and therefor takes away any immersion.

I understand that people see the lack of action right now and AI would be the most obvious solution for that.
But remember we are just in a test phase, very few people are active at the moment and our first focus will be to get as many people active as possible.
Right now we have two squadrons on the whole map and of those squadrons only 1/3 ever participated in a mission.
Later on we want to have way more squadrons and also hope to have more people active so there is a lot of room for improvement before we need to think about AI.

As I already mentioned in another thread here, the area of the map is actually smaller than it looks.
Also we believe that the main problem right now is the activity of pilots and we will try to fix this problem first and if we then see that that isnt enough, we will go further.

As to adding more life to the front, yes certainly.
Right now we just wanted to test how the squadron system works, how we balance supplies and so on.
We already learned a lot about these things.
There already are a lot of ground targets and later on we plan to add a lot more, with randomly generated convoys and troops.

Thanks !

Genius

Thank you very much for your criticism, it is very constructive and we need this to make AoW enjoyable for all of us.

PS:
You asked about pilot log books and everything.
They were planned from the very beginning and they will be subject to test for the next stage, we just dont want to test everything at once.
Here is a sneak peek at a WIP version of the "Pilot desk" with some features removed that arent ready yet.

Above the desk are a few tabs that lead to additional pages.
The desk has some parts in german, because it is for a german pilot.
For english pilots it will be in english and for french in french.

S

Post last edited by Bombenleger93 on 4/28/17 10:53 PM.
et ma réponse:
Re,

Thanks for your response.
Quote by Bombenleger93
Concerning the mod, yes tomorow I will add a link with the mod as a .zip file .
We can add teamspeak channels as they are needed, no problem.
The current number of channels was just what we think was needed for now, if need arises we will add more channels.
Good, thanks !
Quote by Bombenleger93

2)
Making sub groups in the squadrons with their own planes would add quite a lot of work for the sqdr. leaders.
Everyone who is in a plane is responsible for it anyways.
Also, at least in No.60, each pilot already chose a plane with a certain serial number and we have certein skins, dictated by the server that will automaticaly appear on the planes,
if one has downloaded the official skinpacks.
Yes, it's a good alternative one plane with specific number per pilot, its not actually present for Jasta 2 (and skins are unlocked).

Quote by Bombenleger93

3)
Again having strict subgroups with their own leaders is a bit distracting, at least for now.
If N62 for example wants to do a task spontaneously the could chose their leader on their own, or even fly without that leader.
So its more flexible and less to manage.

Not strict subgroups needed but if we could have more flexibilty to choose one of the objectives needed by HQ, you could have more flights

Quote by Bombenleger93

4)
That is avery good idea, if I understand you correctly, if someone succesfully completes a task, there will be a highlight on the british HQ, so every pilot can see what they accomplished.
I think thats a good idea and easy to implement.

Yes, you understand correctly

Quote by Bombenleger93

Regarding AI:

One of the most important factors for us was to have no AI planes what so ever and if possible even no AI gunners for human two-seaters.
The thing with AI is it can just be farmed for kills to easily and it doesnt act like a human at all and therefor takes away any immersion.

I understand that people see the lack of action right now and AI would be the most obvious solution for that.
But remember we are just in a test phase, very few people are active at the moment and our first focus will be to get as many people active as possible.
Right now we have two squadrons on the whole map and of those squadrons only 1/3 ever participated in a mission.
Later on we want to have way more squadrons and also hope to have more people active so there is a lot of room for improvement before we need to think about AI.

As I already mentioned in another thread here, the area of the map is actually smaller than it looks.
Also we believe that the main problem right now is the activity of pilots and we will try to fix this problem first and if we then see that that isnt enough, we will go further.

Yes, i understand your position and your desire to test to the maximum this logic of absence of artifice for better immersion. Although considering the very small size of rof community, I think it will be necessary to consider, if you do not reach a minimum size of player after test campaign, to review this point there.

Quote by Bombenleger93

As to adding more life to the front, yes certainly.
Right now we just wanted to test how the squadron system works, how we balance supplies and so on.
We already learned a lot about these things.
There already are a lot of ground targets and later on we plan to add a lot more, with randomly generated convoys and troops.

Good, thanks !
Quote by Bombenleger93

PS:
You asked about pilot log books and everything.
They were planned from the very beginning and they will be subject to test for the next stage, we just dont want to test everything at once.
Here is a sneak peek at a WIP version of the "Pilot desk" with some features removed that arent ready yet.

Above the desk are a few tabs that lead to additional pages.
The desk has some parts in german, because it is for a german pilot.
For english pilots it will be in english and for french in french.

S

Nice, it's a huge works ! Well done !

S!

Genius

Pollux
Webmaster
Webmaster

Message par Pollux » jeu. mai 04, 2017 9:11 pm

Je m'étais inscrit sur le doodle pour ce soir session de 22h00 00h00 mais je vais devoir encore une fois vous faire faux bond... Ça devient récurrent en ce moment et je m'en excuse.

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe » mer. mai 10, 2017 8:45 pm

Si vous avez des dispos d'ici Lundi prochain, n'oubliez pas de remplir le doodle! ;) A priori, nous sommes deux pour un vol vendredi soir, 22h00.

Image

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » jeu. mai 11, 2017 9:47 pm

Re, SVP faites en sorte de remplir le doodle même si indisponible.

Merci d'avance

A+

Edit sortie validée pour le moment à 3 pilotes (Daedalus + Actionjoe et moi) pour demain 22h00

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par space-ace » ven. mai 12, 2017 7:04 am

Hello, je me suis inscrit finalement sur le doodle pour ce soir ,22h

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe » ven. mai 12, 2017 9:13 am

Vu, en espérant que le serveur fonctionne, j'ai vu que les IRRE avaient un vol hier soir qui a du être annulé (au pire, on trouvera bien quelque chose à faire, sinon).
Il semblerait qu'ils aient aussi augmenté le nombre de pilotes nécessaires pour programmer une sortie, de 2 on est passé à 3 (ce qui, je trouve, va un peu à l'encontre de leur politique de multiplication de petits vols...).

Image

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Genius » ven. mai 12, 2017 10:11 am

Re, je n'ai pas compris exactement la même chose, il y a une nuance. C'est 3 personnes ayant mis à jour le doodle pour annoncer les vols et au moins 2 pilotes sur la même tranche horaire pour créer un vol.
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »