Vol d'entraînement N561 mardi 15/05/12

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Vol d'entraînement N561 mardi 15/05/12

#1

Message par Pollux »

L'entrainement continu, après avoir travaillé l'attaque de biplace, on a constaté la difficulté de l'absence de communication radio. Autant le vol en formation est bien assimilé par tous, autant ça devient vite le boxons dès la première attaque :sweatdrop

Mais bon courage, le travail finira par payer :innocent:

Penser à tenir à jour le Doolde si d'éventuel empêchement. Werner n'hésite pas t' y inscrire !

http://www.doodle.com/dy4z7whn7pxzeae5

7 pilotes présent sur le Doodle:
N561_J.j
N561_Pollux
N561_Gris
N561_Actionjoe
N561_space-ace
N561_Littlecate
N561_Barda


Absent:
N561_Polia
N561_Krasno
N561_Pheonix
N561_Tipoune
N561_Werner

Pas de nouvelle:
N561_Nacy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#2

Message par gris »

bon oui
le problème n'est pas le vol en formation
nous avons de bon pilotes
le pb est que l'on a pas l'habitude de voler en multigoupe
comme a il2
pour ce qui est du debrieef ca serais bien si on avais un thread dedier
a la n561 les bt et 12f
ou on pourrais partager nos idee de training
et nos critiques

dommage que j'ai perdu ma conexion j'aurais bien aimer debrifer
car j'ai fais des erreurs et j'en ai noter certaines autres

vite fais en passant pour le lead du groupe bas
penser que tu leade un groupe tu doit réduire
tu doit entendre les moteurs de tes équipiers
et surtout ils doivent eux se caler sur toi
ça doit être "d'une facilite " pour eux que de te doubler
pour te montrer quelque chose
et encore plus quand il y a un second groupe
car moi aussi hier je faisais la même chose pour que mon groupe reste soude
et il y étais , on a affaire a de bons pilotes qui savent tenir une formation
ca c'est un grand point qui nous fera gagner bcp de temps
mais je ne pouvais lutter pour te suivre sans en contrepartie "éclater" mon groupe

n’hésiter pas a y aller de vos commentaires
comme par exemple l'erreur que j'ai commise de regroupement a la même altitude que le groupe un
j'ai aperçu très tôt le biplace mais comme je voyais que pollux ne l'avais pas vu
j'ai tourner au dessus du biplace
et c'etais inévitable j'ai donc concentrer mon regard sur mes ouilles et sur le biplace , j'ai donc perdu pollux , au bout d'un moment j'ai donc décider
de faire juste une passe en groupe de 3
a savoir que normalement phoenix en second lead aurais du rester en couverture haute pendant que je "passais avec tipoune et joe
mon but étais en même temps de faire "paniquer" le boshe et de faire prendre
et reprendre le visuel sur pollux
pour ensuite me replacer en couverture haute
mais entre ce que l'on pense faire et ce qu'il se passe réellement ...

en fait j'aurais du seulement continuer de tournoyer au dessus du biplace faire le
"marsouin" pour faire comprendre a phonix qu'il aille faire une attaque seul
plutôt que de risquer d'aller emmener ma troupe se disloquer , alors que ce n'etais pas mes ordres et que je savais un autre groupe présent dans les parages
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#3

Message par gris »

d’ailleurs il faudra revenir sur le training
et voler encore et encore en multigroupe
même du vol basique
avec un minimum de 4 pilote 2x2

et je disais a phoenix ou barda si il pouvais regrouper les thread de "training" pour éviter que l'on en fasse un a chaque fois
et pouvoir le bloquer que pour les allies de cette campagne ça serais top

n'oublier pas qu'il vont se servir du ts , alors cela ne veut rien dire , avec jj crickey polux ont a déjà "combattu"'
des squad qui l'utilisait , et on a pas a rougir de nos vols, loin de la même

encore désolé pour hier soir , j'ai des gros pb de connexion avec free des coupures ... France telecom doit passer avec un tech de free
ils n'arrivent pas pour l'instant a regler le pb , j’espère que ca va vite rentrer dans l'ordre .
car j'ai pas envie de passer a coter de ce beau projet qu'est cette campagne
on a en plus un bon groupe bien motivé , c'est bien cool
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#4

Message par Poliakov »

Déjà dans le multi groupe, faut que chaque groupe est une priorité bien spécifique, à la Jasta 18 on a l'habitude du multi-groupe étant donné notre nombre ;)

Par exemple, un groupe qui a la priorité des bi-places et l'autres des chasseurs, si on rencontre des bi-place, c'est telle groupe qui a la priorité, l'autre groupe reste en couverture et observe la situation et intervient que si nécessaire.
Les groupes doivent toujours, toujours être ne visuelle les uns des autres ;)

Dans l'attaque des bi-places voilà notre procédures à la Jasta 18, on attaque que avec l'avantage de l’altitude, on prend notre temps et toujours toujours faire des attaques groupés ;)
Un groupe de 4 est par exemple séparé en 2 paires, le leader bas des ailes et prend la cible la plus à gauche, son ailié ou ses ailiés (groupe de 3) garde la formation serré, toute la formation tire en même temps sur le bi-place. Même si la visé n'est pas parfaite, c'est pas le soucis, le but et de déclencher un déluge de plomb et d’offrir plusieurs cible en même temps aux mitrailleurs. Le leader dégage dans le sens inverse de la formation pour pas passer devant toute la formation, du coup dégagement pas la gauche. L'ailié pour pas perdre sont leader inverse sa position dans la formation, si il était à gauche il passe à droite, de cette façon il reste en formation avec sont leader.
Pendant se temps le second leader lui a attaqué l'ennemie le plus à droite avec son ailié, même procédure mais dans le sens inverse, du coup le second leader dégage par la droite, ensuite si sa se passe bien, les 2 leader se retrouve ensemble et si les ailiés ont bien inverser leurs positions sont resté dans la formation ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#5

Message par Pollux »

gris a écrit :vite fais en passant pour le lead du groupe bas
penser que tu leade un groupe tu doit réduire
tu doit entendre les moteurs de tes équipiers
et surtout ils doivent eux se caler sur toi
ça doit être "d'une facilite " pour eux que de te doubler
pour te montrer quelque chose
et encore plus quand il y a un second groupe
car moi aussi hier je faisais la même chose pour que mon groupe reste soude
et il y étais , on a affaire a de bons pilotes qui savent tenir une formation
ca c'est un grand point qui nous fera gagner bcp de temps
mais je ne pouvais lutter pour te suivre sans en contrepartie "éclater" mon groupe
Oui mon erreur a mis en évidence mon peu d’expérience à leader un groupe. Du coup nos entrainement me sont aussi fort bénéfique à cette place là.

En re-débriefera sur TS.

En gros j'ai voulu rejoindre l'objectif a bonne altitude trop rapidement même si mes 2 ailiers me suivait tant bien que mal. Je n'ai pas assez tenue compte de vous ( groupe Gris) et de mon second.

On a refait une deuxième tentative qui c'est un peu mieux passé au niveau de la tenue du groupe même si après la premier attaque c'est vite partie en couille lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

gris a écrit : et je disais a phoenix ou barda si il pouvais regrouper les thread de "training" pour éviter que l'on en fasse un a chaque fois
et pouvoir le bloquer que pour les allies de cette campagne ça serais top
Je n'ai plus ce pouvoir, et je préfère un post dédié à un jour particulier de training. C'est plus simple pour voir les participants du jour en question, et pour préciser ce que l'on va travailler, sans se mélanger. Ca multiplie les posts training, mais en mettant la date du jour du training, il ne peut pas y avoir de soucis.

Comme tu n'étais plus là pour le débrief, je te mets par écris ce que j'ai dis par oral. Lorsque tu as amorcés l'attaque sur le bi-place, j'ai pris de l'altitude est essayé de vous couvrir. Aprés votre passe, je reviens vers vous, et je vous perds, j'ai essayé de vous retrouver pendant quelques minutes avant de mettre le cap vers le point de rassemblement. Là on s'est apperçu du problème d'avoir mis la même altitude de regroupement des deux squads. Au final Tipoune me rejoindra, et on rentrera à la base, vu que l'ordre général de RTB a été donné.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#7

Message par gris »

merci de me l'apprendre polia qu'il fallais qu'ils restent en visuel
heureusement que tu me le dit lollol


et pour l’attaque des biplace on a pas de tactique , plutot une ligne de conduite
d'ailleurs ,ca se fais au dernier moment ,
le lead décide d’attaquer , selon le contexte et le nombre d'avion rencontrer
et selon si plus d'un biplace il peut faire le signe qu'il y va seul ou qu'il envoie son "second de patrouille"
le tout pour "disloquer " la formation de biplace et ensuite une fois la formation disloquée
se faisant en passant a travers le groupe très vite en lâchant qq pruneaux pour juste
"intimer" et au passage pour quoi pas endommager le lead
qui est bien sur le premier visé une fois la formation de bi disloquee
le reste du groupe rejoins avec le second qui restera en couverture
c'est la sentinelle d'une formation.
la on attaque a 4 car il y a une couverture haute

mais si vous vous arriver a tous prendre un avion
a vous garder en visu et a regrouper très rapidement je vous félicite :notworthy


pour pollux c'est pour cela qu'il faut continuer a s'entrainer a attaquer les biplaces
en groupe sur un seul et comme on faisais avec le boss pour un groupe de biplace
le tout étant pour tout le monde le regroupement , facile quand il n'y a qu'un seul biplace
mais plus difficile quand il y en a plusieurs
a ce moment la regrouper sur le premier venu et si on retrouve pas les autres
la consigne habituelle le point de render vous
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#8

Message par gris »

doublon
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#9

Message par Pollux »

Petit rappel :cheer:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »