Probléme axes "Saïtek Cyborg EVO"

Aide et support technique.

Topic author
Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

Probléme axes "Saïtek Cyborg EVO"

#1

Message par Yo400 »

Salut,

Bon, mon probléme viend de mon "Saïtek Cyborg EVO".

Il est reconnu dans Windows (Vista 64bit)...
Mais dans les options de Clodo seule la manette des gaz ("Joystick + Axe Z") fonctionne. Les vues fonctionnent elles aussi ("Pov 180 (etc.) Joystick + Pov").

Donc je n'ai pas de réaction au niveau des axes : "Joystick 2 + Axe X", "Joystick 2 + Axe Y" et "Joystick 1 + Axe Z" (torsion du manche/direction).

A noter que j'ai suivi les conseils de Gourmand dans "trucs et astuces" :

"Pour detecter des axes qui ne l'etait pas :
brancher un autre joystick/peripherique en paralelle, pour forcer la redetection et tout le reste sera detecté auto".

j'ai donc branché (hors jeux) une manette "Microsoft Xbox 360" pour PC (détectée dans Vista) en même temps que le Joy Saïtek, j'ai démarrer Clodo mais nada, il veut rien savoir...ni dans "commandes" ni en vol.

Si quelqu'un a une manip, une idée quelconque, suis preneur car au clavier, ça le fait vraiment pas:crying:

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#2

Message par Izaiak »

met tes truc style manette de gaz etc en butté. Sur le saitek x52 j'ai des axes de rotation et c'etait pas possible de regler mes axes pour piloter. Mais j'ai tout mit en butté et du coup j'ai pu configurer mes axes.

Topic author
Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#3

Message par Yo400 »

Haa une piste, merci à toi, ça fait 1h30 que je séche sur ce binzz !!

Qu'est ce que tu appelles "mettre en buté" ?
Tu parles des lignes avec les % dans les options "commandes" ?

je retourne voir ça dans Clodo, si tu peux préciser le "mettre en buté", je repasse aprés !

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#4

Message par Izaiak »

non en butté c'est tu pousses tes bouton au max, style tu met plein gaz, les boutons qui tournent, tu les tournent d'un cotés à fond etc ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14983
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Est ce que tu as rebooté ton PC aprés l'installation de Clodo. Pour moi, ça a résolu le problème.

Topic author
Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#6

Message par Yo400 »

Bon ça y est, j'ai trouvé le probléme :

Il a fallut que je réassigne chaque axe, et en fait...tous les boutons de tirs. Et ce qui fonctionnait tout à l'heure coté vue (POV), ne fonctionne plus. Mais là encore en réassignant, ça refonctionne !

Sinon oui, j'avais rebooté le PC, plusieurs fois même en branchant débranchant le joystick et la manette Crosoft !

En tous cas, merci à vous, 1h45 là dessus...pfff.
Bon, je passe au bug suivantlol

PS : une chose me vient en tète : fallait il que je sauvegarde les profils de touches avant de sortir de Clodo ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14983
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Il faut faire appliquer, la sauvegarde, c'est si tu veux te mettre de côtés le fichier. perso, j'aime bien avoir une copie, pour si ça merde, ou pour aprés un patch. Si tu as fait appliquer, c'est dans ton confuser.ini, puis sauvegarder via steamclouds online, si tu n'as pas décoché l'option.

Topic author
Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#8

Message par Yo400 »

Ok, merci pour l'info. Je note ça...

J'y retourne, il faut que je vois coté options video, ça rame sec au dessus des terres et...sans ennemies. Je crois que ma 4870 est un peu légére...

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#9

Message par Izaiak »

Yo400 a écrit :Ok, merci pour l'info. Je note ça...

J'y retourne, il faut que je vois coté options video, ça rame sec au dessus des terres et...sans ennemies. Je crois que ma 4870 est un peu légére...
je penses aussi :sad:
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »