Beta Patch – and we mean BETA! [Dispo]

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#51

Message par Rototof »

Bon bin ,je viens de le virer ,car entre l'écran noir et le style fenétre trés peu pour moi.:sad:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5745
Inscription : 19 juin 2002

#52

Message par Fuchs »

ago266 a écrit :Pendant des mois voire des années toutes personne disant du mal de CLODO et d'Oleg était décriée, traitée de tous les noms d'oiseaux ; MAIS MAINTENANT tout a changé il faut tout détruire et toute personne donnant un avis positif est pris pour un agent Russe à la solde d'UBI ,
C'est vraiment du n'importe quoi !
le jeux est jouable maintenant pour moi , entre 30 et 60fps c'est parfaitement jouable, et ceux qui disent que le jeux est moche sont de mauvaise foi.

bon, on doit etre 95% des acheteurs de COD à être de mauvaise foi et à dire que malgré les fps (plus de 40fps en permanence chez moi) à dire que c'est pas fluid et qu'il y a des micro freez voire des freez tout court qui rendent COD hyper désagréable....

:sleep:

bon, bah on va quand meme attendre tes logs fraps, les screens (avec fps affiché) ta config et ton conf.ini avant de t'appeler Jésus :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#53

Message par ago266 (Barnstormer) »

config : quad 3gh, 8 giga ram, 6970 2 giga ram, win7 64, le jeux en résolution 1680x1024
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8707
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par rollnloop »

Je t'ai posté une mission test sur un autre sujet ago, tu pourras nous dire tes fps moyens en fin de mission ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Breizh ffs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 avril 2011

#55

Message par Breizh ffs »

Salut tout le monde, je ne suis peut être pas dans le bon sujet mais bon;
patch installé, en 1440 x 900 jouable avec très peu de freez, soit du coup je voudrais voler en coop voire ce que cela donne, mais b..el de m..de, où trouve t'on un serveur pour se connecter:busted_re, quelqu'un peut il m'aiguiller?
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#56

Message par Mermin »

Ben chez moi, le patch c'est :

- Saccades -> idem

en plus :

- Bug Track IR
- Bug de son (petit grésillements a chaque saccades)
- Page de chargement noire

je croise quand même les doigts pour le "vrai" beta patch

@ Gazoduc...: pour l'instant les gens jouent par les ip directes....enfin, joue est peut être un grand mot....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#57

Message par dimebug »

Ils ont dit que ce patch apporte essentiellement de l'optimisation et la résolution de certains bugs.. pas de tous les défauts du jeu ! soyez patient...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2480
Inscription : 15 décembre 2010

#58

Message par ago266 (Barnstormer) »

ok rollnloop, j'ai fait ton benshmark et le résultat est sans appel : de 5 à 10 fps dans la mêlée !
Donc avec le patch je suis fluide en vol rasant même sur les petites villes mais en combat de masse sur Londres c'est toujours injouable.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#59

Message par Gaev »

Ben chez moi, c'est vite vu..depuis l'installation du patch, le jeu ne se lance plus que cela soit depuis steam ou en cliquant sur le launch à la racine du jeu?????!!!!
Après l'apparition de l'icône jaune d'un avion pris dans un collimateur...plus rien, le jeu ne se lance plus?
Quelqu'un peut aider? merci
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#60

Message par Rickenbacher »

Gaev a écrit :Ben chez moi, c'est vite vu..depuis l'installation du patch, le jeu ne se lance plus que cela soit depuis steam ou en cliquant sur le launch à la racine du jeu?????!!!!
Après l'apparition de l'icône jaune d'un avion pris dans un collimateur...plus rien, le jeu ne se lance plus?
Quelqu'un peut aider? merci
Va dans Steam dans la liste des jeux, click droit sur Clodo-->Propriétés-->Onglet Fichiers locaux-->Vérification de l'intégrité du cache.

Steam va remettre ton jeu à la version pré-patch :)
Brebis syndiquée

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#61

Message par Shane »

sur mon track de test en 1920 tout a fond c'est strictement identique. (37fps)
en 1680 c'est +2fps (42fps) et en 1280 c'est +3fps. (50fps)
bref c'est pas folichon.
et surtout j'ai l'impression d'avoir plus de stuttering.
et ca c'est super ennuyeux.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3522
Inscription : 20 juin 2004

#62

Message par C6_Werner »

Gaev a écrit :Ben chez moi, c'est vite vu..depuis l'installation du patch, le jeu ne se lance plus que cela soit depuis steam ou en cliquant sur le launch à la racine du jeu?????!!!!
oui moi aussi mais sans le patch :sweatdrop




il2 1946 a flinguer mon seven lol sabotage!!!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

#63

Message par zorkaiev »

Bonsoir,

sur une config modeste, j'ai une amélioration notable sur la mer en utilisation des armes (beaucoup moins de saccade, c'est tout à fait jouable (1280*1024)

J'arrive à 35 fps de moyenne dans le cockpit.

Au dessus de continent, à 5000 pieds : 27 fps, à 500 pieds 12 fps et énormément de s sacade mais moins qu'avec la version initiale.

Détail à fond, sauf les arbres (moyen) et sans les ombres (avec je suis à 25 fps)

Je note une amélioration de l'utilisation des cores: 1 à 40 %,1 à 30 et 2 à 15 %. précédemment aucun core ne dépassait les 20 %.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#64

Message par Gaev »

@Rickenbacher
Merci cela fonctionne. Suivant ta méthode Steam a réinstallé 11 fichiers, ce qui m'a effectivement permis de me retrouver dans la version d'origine. J'ai alors retéléchargé via un autre mirror le patch beta, réinstallé et relancé, cela fonctionne.
Merci encore
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#65

Message par Kerdougan »

Many of you reported being unable to run the game in full screen now. The issue is actually a WIP feature. Until today, CoD only supported a pseudo full screen mode, i.e. a stretched window with no borders. Post-patch we'll have three modes: window, pseudo full screen, and true full screen. We just don't have a GUI switch for it yet, and it can't set it right.
This will be addressed in the live version of the patch.
Je me demande si ce n'est pas à cause de ce mode pseudo-fullscreen que l'AA ne change rien à l'affichage. Je dis ça parce que quand je faisais du streaming pour le VFAT je faisais tourner FC2 en mode fenêtré dans une résolution plus petite que celle de mon bureau. L'AA était généré par l'ATI CCC. Il marchait parfaitement quand FC2 est fullscreen mais il était inopérant quand FC2 était en mode fenêtré.

On sera vite fixé mais si c'est le cas y aura de quoi pleurer :busted_re
ImageImage

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#66

Message par Krasno »

On sera vite fixé mais si c'est le cas y aura de quoi pleurer
Pourquoi ? Si je comprends bien, dans la version définitive on aura le choix du mode, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#67

Message par Kerdougan »

Oui on aura le choix mais ce qui m'étonne le plus c'est que d'office on nous impose un pseudo mode au lieu d'un vrai fullscreen. Sauf erreur de ma part c'est le vrai fullscreen qui est le plus répandu dans le monde du jeu vidéo, je vois pas pourquoi ils sont partis sur un pseudo mode.
ImageImage

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#68

Message par II/JG51-Lutz »

Ben, au bout de 7 ans de dev, il leur manquait du temps pour le terminer...
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#69

Message par micksaf »

... "Post-patch we'll have three modes: window, pseudo full screen, and true full screen"

... si je comprends bien ils ont sorti et vendu un jeu qui en 2011 n'est pas encore un vrai "full screen" ...??? :innocent:

J'espère que c'était quand même annoncé en caractères gras sur la boîte ... :busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8707
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par rollnloop »

Le beta patch a changé l'interface multi, on a essayé avec Fuchs et Vic, une fois connectés impossible pour les clients de sélectionner un avion (le Host peut).

Dommage, après s'être trituré la tête sur les settings pour optimiser les fps....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#71

Message par voltigeur »

Je n'ai non plus beaucoup d'améliorations.
Parcontre, j'ai des "flash" de lumière, comme des traçantes ou des petites boules lumineuses, alors que je n'en avais pas avant...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5745
Inscription : 19 juin 2002

#72

Message par Fuchs »

arf attention à l'épilepsie
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#73

Message par Phil Traere »

Ils ont modélisé les Foo Fighters ?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

BarT1727
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2011

#74

Message par BarT1727 »

Kerdougan a écrit :Des petites saccades de l'affichage. Mais dans ce domaine CloDo vient de créer une nouvelle catégorie :sweatdrop M'enfin je vais pas trop râler, chez moi il y a du mieux grâce au patch.
Merci pour ta reponse :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#75

Message par Gourmand »

Kerdougan a écrit :mais ce qui m'étonne le plus c'est que d'office on nous impose un pseudo mode au lieu d'un vrai fullscreen.
si tu y a jouer un tantinet, tu aura remarquer que dans l'interface pour selectionner des missions etc tu a la fenetre windows qui apparait... pour directement aller chercher les truc dans ton Disque dur
le pseudo windows permet de ne pas faire "l'ecran noir" du retour windows, puisqu'en fait on a toujours été dans windows...

donc moi sa m'etonnais pas et c'est flagrant qu'on est en pseudo-fullscreen...

sur certain jeu (LOTRO pour ne pas le cité ), le mode fenetré bouffe plus de fps qu'un vrai fullscreen, donc a voir pouyr clodo...

de toute facon jouer en mode timbre post, moi sa me convient pas ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »