Trim F-18

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

Trim F-18

#1

Message par MAD EAGLE »

Voilà, je commence à regarder la prog du cougar pour F-18 VRS et j'aurais quelques questions à poser aux pointus de VRS et FSX.

- La première concerne le Trim, y a-t-il la possibilité de trimer l'avion. Lorsque je regarde dans les key command de VRS, aucune information à ce sujet. Or, sachant que le fichier VRS est une couche supplémentaire du fichier command de FSX, les commandes de trim sont affectés au clavier numérique trim up = 7 et ainsi de suite.
Or en vol, j'ai beau essayé de trimer l'avion up et down avec le fichier VRS command désactivé ou actif sans aucun résultat.

-La seconde concerne les freins, sur le F-18 les freins sont-ils différenciels? En effet, si ils le sont, j'ai l'impression que cela fait double emploi avec le NWS lorsque ce dernier est activé.

Voilà pour mes questions de newbie.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#2

Message par Phil Vaillant »

Les freins sont bien différentiels mais le NWS ,ne gère pas ce freinage différentiel il ne conserne que le braquage de la roue avant en activant ou en désactivant le blocage de rotation .
L'anti skid ne fonctionne pas encore sur notre version du F18E mais devrait être présent plus tard .

La commande NVS est dispos en appuyant sur N et tu peu même passer sur un angle de rotation plus élevé en appuyant sur Shift + N , très utile dans le cas d'un porte avion voir base avec des hangars serrés .

Le F18 E est un chasseur moderne et il ne tourne pas en jouant sur les freins différentiels comme les Warbirds .

Pour les trims tu peus regardé dans les attributions des gouvernes tu aura de quoi programmer des touche ou ton Cougar pour trimmer .
Moi j'ai les trims sur le stick du Warthog .

J'espère t'avoir éclairé la dessus .

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#3

Message par Ost »

Alors, je renchéris sur les dires de l'ami Phil... en y apportant cependant un bémol.
Le F/A-18E ne dispose pas de trim comme la plupart des autres avions.
Le trim en tangage y est inopérant, hors les phases tout sorti (trains et volets).
Le trim en roulis reste possible dans toutes les phases de vol, en particulier pour corriger un chargement dyssimétrique, ainsi que le trim en direction pour compenser un réacteur défaillant.

Ce qui est expliqué en partie dans le manuel :
VRS FA-18E Superbug X - P.179 a écrit : 4.1.3.1 Neutral Speed Stability
Neutral speed stability is due to the FCS attempting to maintain 1g, zero pitch rate flight with hands-off the stick. This has the effect of eliminating the need for longitudinal trim adjustments
Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#4

Message par MAD EAGLE »

Merci de vos réponses Ost et Phil


Je continue mes explorations.

Dams128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2008

#5

Message par Dams128 »

Ost a écrit : Le F/A-18E ne dispose pas de trim comme la plupart des autres avions.

Ost
Salut ! Il dispose d'un trim en profondeur, mais celui ci est automatique.
RDV sur http://www.131st.net/


Si vis pacem, para bellum !!!

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#6

Message par Ost »

Je n'ai pas dis que le F-18 ne disposait pas de trim, j'ai dis que celui-ci ne fonctionnait pas comme les autres avions ! Il faut tout lire... puisque je passe les phrases suivantes à apporter des rétails.

Ost
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#7

Message par coolhands »

J'ai eu le même problème avec les touches de trim et pour moi c'est tout simplement la touche VERRNUM qui n'est pas active dans FSX et au lancement de windows 7 depuis que j'ai fait l'activation automatique plus de soucis.
Si sa peux t'aider j'ai fait cette manip http://www.vulgarisation-informatique.c ... arrage.php
De plus je sais pas si c'est normal ou pas mais avec VRS quand j’appuie sur les flèche directionnelle du clavier dans la config FSX sa affiche les touches du pavé numérique ex: la fleche du haut = 8 du pavé elles ne sont pas différenciées.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#8

Message par MAD EAGLE »

J'ai omis de préciser que mon clavier est passé en clavier qwerty afin que je puisse me servir de mes 2 mfd thrustmaster avec le programme donné sur VRS (Hotkeys)
J'ai essayé d'inter agir pour activer les trims:
1- sans rien toucher, c'est à dire clavier en azerty avec ou sans la couche de VRS (verrouillage du clavier numérique activé ou désactivé)
2- clavier en qwerty manip identique à celle du dessus

aucun résultat.
Autre chose, que je sélectionne ou dé-sélectionne cold/dark dans l'ACM, je me retrouve à chaque fois dans le pit tout éteint. Vous me direz que cela me fait un bon exercice pour le rampstart mais c'est un peu ch..... lorsque je veux faire des essais sur la sensibilité des axes ou autres tests rapides......

Donc, si je t'ai bien compris Ost, le trim de profondeur ne peut être actif manuellement que pendant les phases où tout les éléments sont sortis. (take off, landing).

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#9

Message par Ost »

MAD EAGLE a écrit : ...Donc, si je t'ai bien compris Ost, le trim de profondeur ne peut être actif manuellement que pendant les phases où tout les éléments sont sortis. (take off, landing).
C'est exactement ça. Hors de ce contexte tout sorti, le FCS va corriger automatiquement l'attitude (au niveau de la profondeur) de ton avion pour maintenir 1G d'accéléraion.
Sauf à toucher aux commandes (manche ou gaz) ce qui bien sûr va envoyer de nouveaux ordres au FCS, qui ensuite reccorrigera. Il est d'ailleurs intéressant de voler (en test) avec la page FCS affichée (on voit alors les valeurs, principalement en pitch, qui ne cesse de bouger, pas de beaucoup certes, mais bouger quand même).
Ensuite, le fait de pouvoir trimmer l'avion dans les phases tout sorti se tient car surtout dans la phases de réduction des gaz, le pilote va pouvoir ainsi gérer plus finement son attitude sans faire trop d'actions au manche (enfin, je fais comme cela et ça semble marcher - est-ce réel ? je n'ai jamais piloté de F/A-18E :biggrin:).

Ost
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#10

Message par coolhands »

MAD EAGLE a écrit : Autre chose, que je sélectionne ou dé-sélectionne cold/dark dans l'ACM, je me retrouve à chaque fois dans le pit tout éteint.
.
Pareil mais si tu veux pas te taper la rampstart reste CTRL E et tu patiente :flowers: moins réaliste mais au moins tu peux laisser l'option cold and dark en permanent.

Pour les touches claviers c'est pas simple car par défault FSX affecte tes boutons de tous tes perif de connectés donc vérifie l'affectation des MFD car moi j'avais aussi les trims dessus, un bon tri et ménage est a faire dans les touches avant de te faire ta propre config.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#11

Message par Ost »

MAD EAGLE a écrit :...Autre chose, que je sélectionne ou dé-sélectionne cold/dark dans l'ACM, je me retrouve à chaque fois dans le pit tout éteint.
Euh... Tu valide bien par l'appui sur le bouton "Save" les choix (quels qu'ils soient) que tu fait ?

Ost
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#12

Message par coolhands »

Ost a écrit :Euh... Tu valide bien par l'appui sur le bouton "Save" les choix (quels qu'ils soient) que tu fait ?

Ost
Oui j'ai le même problème sa m'est tous les avions moteur éteint, même en faisant save a chaque modif dans l'ACM d'ou l’intérêt de CTRL E si tu veux faire des essais rapide sans te taper a chaque fois la ramp.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#13

Message par MAD EAGLE »

Effectivement, je sauvegarde à chaque fois, et comme coolhands, j'ai l'ensemble des avions qui se retrouve moteur éteint.
D'accord avec toi coolhands, le CTRL E est vraiment utile surtout quand tu installes de nouveau avion dont tu ne connais pas forcément le rampstart.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#14

Message par Ost »

C'est bizarre, je n'ai aucun souci de ce côté là (la validation du Cold&Dark ON ou OFF).
Vous êtes sous Seven ? vous lancez l'ACM avec les droits "administrateurs" ?
Mais bon, ça devrait ne rien sauvegarder, or je suppose que toutes les autres modifications se font sans problème ?
Par conte, j'ignorais que CTRL+E fonctionnait avec le VRS.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#15

Message par MAD EAGLE »

Seulement sur XP SP3.
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#16

Message par coolhands »

Sur windows 7 32 bits aussi sa marche mais je vais aller vérifié sous quel droit je le lance l'ACM.................Je suis bien en mode administrateur......

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#17

Message par Ost »

Bon... j'aurais essayé de vous apporter des pistes. Vous n'avez rien vu là-dessus sur les fora VRS ?

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#18

Message par MAD EAGLE »

Merci Ost de te pencher sur ces problèmes mineurs. Je pense que je vais me refaire une réinstall complète de FSX - VRS d'ici quelques jours en attendant de pouvoir changer de machine
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »