Rof fait redemarrer le pc

Rise of Flight support technique

Topic author
mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

Rof fait redemarrer le pc

#1

Message par mud01 »

bonsoir à tous,
je rencontre actuellement un pb avec Rof uniquement et pas avec mes autres simus ou jeux (lock on, il2, america's army...) à savoir : lors des missions training mon pc redemarre tout seul au bout de 5 à 10mn de vol. Il n y a pas de fichier journal crée par windows, j'ai vérifié les temperatures GPU et CPU et je suis en moyenne à 70 et 55 C°. Il me semble avoir trouvé un post sur les forums ROF abordant le même pb mais aucune solution n'a été trouvée à ce jour. Je me tourne donc vers vous au cas ou et quoi qu'il en soit, merci d'avance.

Voici les specifications de ma config :
intel core i7 920
asus P6T
3G DDR3
HD4870 avec drivers 9.7
HDD Hitachi 500 Giga
Windows7 Integrale

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par ogami musashi »

Puis je connaitre la puissance de ton alim stp?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Topic author
mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#3

Message par mud01 »

oups pardon j'avais oublié :sweatdrop, 600w et l'os est un 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Quelle marque l'alim ?

Sinon, tu vas allé dans :
Panneau de configuration => Systeme => Parametre systeme avancé (colonne de gauche) => Onglet Parametre systeme avancé => Bouton Paramêtre dans la partie Démarrage et récupération => Décoche la case Redemarrage automatique.

Au lieu de redemarrer suite à un éventuel plantage, tu auras un bel écran bleu avec peut être des informations permettant de résoudre le soucis, sauf si cela vient de l'alim.

PS : Je suis aussi en Seven integral 64 bits, et aucun souci.

Topic author
mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#5

Message par mud01 »

merci pour vos reponses, je commence à mieux y voir.
@ Phoenix : l'alim est une noname qui m'avait été donnée il y a 2 ans deja et en ce qui concerne la manip pour eviter le redemarrage automatique, je l'ai deja faite mais je n'ai jamais d'ecran bleu. Mon pc s'eteint et redemarre sans aucun message ni rapport d'erreur.
A priori, il s'agirait donc d'une faiblesse de l'alim mais y a t il un moyen d'en etre sur? En effet je fais parti de ceux qui ont subi "la crise" de plein fouet:crying: et j'aimerai etre le plus sur possible avant d'acheter une nouvelle alim. De plus en fonction de ma config, quel type d'alim me conseilleriez-vous?
Merci pour votre aide.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par ogami musashi »

Salut, les problemes de reboot sont en général dus a deux types de choses:

-Des logiciels qui protègent les periphériques des dommages physiques en redémarrant.
Cela peut etre windows par exemple, mais aussi la carte mere qui a des fonctions de protection si les températures ou les tensions sont trop hautes.

-L'alim qui ne peut fournir la puissance recommandée.


Comme tu n'as aucun ecran bleu, je pense que c'est vraiment l'alim.

La puissance de ton alim est bien la, le probleme c'est que tu a une noname qui en general ne peut fournir la puissance theorique max pour laquelle elle est vendue.

Une alim de marque de 620W suffira largement (j'ai un energmax liberty 620W et aucun probleme alors que j'ai un crossfire de radeon 4850 et un CPU overclocké a 3,15ghz)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Comme Ogami le suggère, je penche vraiment pour l'alim, qui doit avoir une tension qui s'écroule lorsqu'on la solicite. De plus, le redémarrage du à l'alimentation ne génère pas d'écran bleu, ce qui va aussi dans le sens de l'alimentation fautive.

@ Mud, tu n'as pas un pote avec une alim pouvant servir de test ?

Topic author
mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#8

Message par mud01 »

Merci à vous deux pour les reponses apportées, je vais tenter de me faire preter une alim pour tester mais je doute d'entrouver une de puissance suffisante. Vais jeter un coup d'oeil au prix des alim et la changer en esperant que le pb vienne bien de la.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Mets nous ta config, on te dira ce qu'il te faut.

Sinon, les alims corsairs sont bonnes, en fait ce sont des seasonic rebadgés, et donc moins cher que de la seasonic. ;)

T'habites où, des fois que quelqu'un habite dans ton coin pour te dépanner.

Topic author
mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#10

Message par mud01 »

bah voila, me suis lancé j'ai acheté une Corsair hx620 j'espere que cela sera suffisant pour ma config :

intel core i7 920
asus P6T
3G DDR3
HD4870 avec drivers 9.7
HDD Hitachi 500 Giga
Windows7 Integrale 64 bits

En tout cas merci pour vos conseils et je vous tiendrai au courant de la résolution (enfin j'espere...:sweatdrop) de mes problemes.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#11

Message par Rodolphe »

...

Pour info, j'utilise ma nouvelle config depuis le début de la semaine ;


Processor Intel I7-920
Motherboard Asus Rampage II extreme
6Gb DDR3
Geforce GTX295
HDD Seagate Barracuda 1.5Tb
Windows Vista 64bits
Alim Corsair HX620W

et cela roule sans problème pour l'instant. :sorcerer:

...

Topic author
mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#12

Message par mud01 »

Alim montée, test en jeu réalisé et tout marche niquel, plus d'arrets du PC :Jumpy:. Merci à vous pour le diagnostic parfait et l'aide apportée :notworthy.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Pierre Alfaro »

Je vous remercie également, car je suis en train de monter ma nouvelle configuration, et, si je n'avais pas lu cette discussion, j'aurais sans doute visé un peu bas pour l'alimentation.
Je vais donc commander la Corsair 620W évoquée plus haut.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#14

Message par Shane »

oui trop de monde a tendance a sous estimer l'importance d'avoir une alim de qualité.
comme si on mettait de l'essence de m.. dans un moteur de ferrari :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

mud01 a écrit :Alim montée, test en jeu réalisé et tout marche niquel, plus d'arrets du PC :Jumpy:. Merci à vous pour le diagnostic parfait et l'aide apportée :notworthy.
Super, content que ça marche bien.:cowboy:

Bon vol.
Répondre

Revenir à « Support technique »