Fonctionnement Radios VHF 1 & 2

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Didier83200
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 mars 2015

Fonctionnement Radios VHF 1 & 2

#1

Message par Didier83200 »

Bonjour tout le monde, voilà tout est dans le titre, ça fait un bon moment que je vol sur le KA50 et je me sert habituellement de la VHF 2 (console de gauche) pour comuniquer avec la tour et les ailiers.
Sur les vrais avions de tourisme, on peut prérégler 2 fréquences radios et on peut basculer sur une des 2 via un bouton pendant le vol. Sur le KA50 il y a 2 radios le R800L1 en VHF2 et le R828 en VHF1 que je n'est jamais réussi a faire fonctionner. Avec le mod cockpit de Ricardo, sur un panneau de droite il y a un tableau pour le réglage de la VHF1 avec les aéroport et les canaux correspondants. Mais rien n'y fait, il n'y a que la VHF 2 qui fonctionne, du coup en vol je suis obliger de tourner ces maudites roulettes rouge pour changer de fréquence.

S'il vous plait, es ce que quelqu’un pourrai m' indiquer la bonne procédure à suivre pour utiliser le VHF 1!!!...
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Fonctionnement Radios VHF 1 & 2

#2

Message par Lib »

Didier83200 a écrit : Avec le mod cockpit de Ricardo, sur un panneau de droite il y a un tableau pour le réglage de la VHF1 avec les aéroport et les canaux correspondants.
Pour répondre brievement : Cette radio ne nous sert pas à la communiquation mais à la radio navigation.

La VHF1 c'est la radio qui est utilisée pour capter les balises ADF des aeroports figurants sur le tableau.
En gros si tu selectionnes un des canaux, tu verras ton aiguille ADF (jaune) bouger sur ton HSI pour pointer vers la direction de l'aeroport selectionné.
Tu peux donc te diriger directement sur cet aeroport.
Sur le panneau derriere le joystick, tout en bas, tu as aussi un selecteur qui te permet de selectionner la balise INNER ou OUTER de l'aeroport en question.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Didier83200
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 mars 2015

Re: Fonctionnement Radios VHF 1 & 2

#3

Message par Didier83200 »

OK, merci pour ta réponse, je ne savais pas utiliser l'ADF ,mais c'est bien ce que je craignais....je suis obliger de tourner ses molettes au cours du vol !
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Fonctionnement Radios VHF 1 & 2

#4

Message par Lib »

Ce n'est pas trop contraignant puisque tu peux enclancher le pilote automatique et lacher les commandes pour regler ta radio :yes:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »