allumage armement et affichage vitesse

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

allumage armement et affichage vitesse

#1

Message par Stranger62 »

Bonjour,

je me suis lancé dans dcs world vers noel, et tout récemment sur le kamov. J'ai fais pas mal de fois les entrainement au rampstart, decollage, et armement, un peu ABRIS et PVI 800. Je me suis donc lancé dans une mission rapide facile avec uniquement des cibles au sol et en demarrant a froid.

je rencontre 2 difficultés :
- la vitesse du kamov ne s affiche pas en haut a gauche du hud contrairement aux entrainement. Pourtant je fais tout pareil...
- j ai bien des missiles vikhr installés , j ouvre tous les systemes liés a l armement, mais l ecran d'acquisition de cibles ne s allume pas (le gris au milieu), la reticule de visee jaune sur le casque non plus, idem pour l'affichage de selection des armes et le nombre disponible. Bref, rien, pourtant j'ai bien revu la procedure y compris sur des videos youtube. J ai même fais la procedure en vol stationnaire au cas ou il y aurait une sécurité.

Si vous avez une idée parce que c est un peu frutrant d être limité au tourisme ^^
Mercid avance,
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: allumage armement et affichage vitesse

#2

Message par Top Gun »

salut Stranger,

la seul chose ou je peux t'aider ses les vidéos sur Youtube ;)

Lien kamov tuto

Bon Dimanche.
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: allumage armement et affichage vitesse

#3

Message par KA50 »

Bonjour Stranger62 ,à la 127Th Sibérian Tiger tu trouveras tout ce que tu cherche dans la section Documentations et Tutoriels=> Cliquer ICI

le tout gratuitement :Jumpy:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: allumage armement et affichage vitesse

#4

Message par white-sky »

Salut, bon de manière simple et sans que tu aies à passer par des tutos/docs :

Ta vitesse au HUD d'abord. Dans ton kamov-50, tu as ce que l'on nomme une centrale inertielle. Elle s'apparente à une sorte de gyroscope très précis, qui en fonction des accélérations qu'elle subit arrive à en déduire ta vitesse, ton altitude etc. Le truc c'est qu'il lui faut d'abord une position de référence, sinon elle sera incapable de dire quelle est ta position après une accélération, tout comme ta vitesse. La centrale doit donc s'aligner. Cela se fait automatiquement en une délai de 3-5 minutes, à compter du moment où tes systèmes sont alimentés en courant alternatif.

Pour ce faire, deux possibilités :

- Te brancher sur le groupe de parc (menu radio, F8, groupe de parc, on, pour voir en clair regarder mon tuto n°1 sur le ramp que top gun t'a filé). A ce moment là, ta centrale sera alimentée en énergie dés que tu auras allumé le switch inu correspondant, il lui faudra alors plusieurs minutes pour s'aligner, mais ce délai s'étalera sur le ramp start ce qui fait que quand tu décolleras, ta vitesse sera indiquée au HUD.

- Tout simplement passer tes moteurs en nominal à la fin du Ramp Start. A ce moment là les moteurs assurent l'alimentation en courant de tes systèmes, et de ta centrale, seulement il lui faut un certain temps (toujours pareil) pour s'aligner, donc ta vitesse n'apparaitra sur ton HUD qu'au bout de plusieurs minutes de vol. Il est également à noter que sans centrale, tu ne peux pas faire d'auto-hover, donc la solution du groupe de parc est à privilégier.

A noter qu'à partir du moment où tu passeras en limite RPM et que tes rotors tourneront trop lentement pour alimenter les systèmes (on le voit facilement car le shkval va s'éteindre et se rallumer) ta centrale sera réinitialisée et devra de nouveau être alignée.



Voilà pour la centrale inertielle.

Pour la partie armement maintenant :

Ton shkval tout comme ton HMS (Helmet mounted sight, le viseur casque quoi) ne se démarreront pas automatiquement à la sélection des emports vikhr ou autres. C'est à toi de le faire.

Deux possibilités pour ton erreur :

- Tu n'as tout simplement pas décagé le shkval, auquel cas c'est la touche "O" par défaut ( H pour le HMS), pour le recager ce doit être par défaut la touche Inser. Tu as différentes touches à mapper à tout prix sur ton hotas. Le zoom dézoom, la taille de la fenêtre de sélection du shkval, ses déplacement gauche droite haut bas, et son décageage recageage. Mais bon enfin donc si c'est ça pas de problème maintenant tu le fais et ça marche. (Penser également à placer le laser en standby).

- Ton shkval se résume à un écran noir : Tu as soit oublié de démarrer le switch k-041 (qui est le nom technique du Shkval) sur ta banquette gauche, soit oublié de démarrer les AC sys gen L et R qui se trouvent à côté des batteries, et qui permettent d'alimenter tes systèmes en énergie par le biais de tes moteurs. (centrale intertielle comprise on rejoint la question d'avant).

VOilà j'ai essayé de te donner une réponse aussi complètee que possible vu que te balancer un lien vers des docs austères me semble peu efficace ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: allumage armement et affichage vitesse

#5

Message par Stranger62 »

Merci pour vos réponses, rapides et précises !

Les missions d'entrainement sont par morceau, du coup on rate des étapes. Je m'explique, pour le rampstart et décoller, pas besoin de courant alternatif extérieur, et lors de l'entrainement aux armes, tout est déjà prêt... du coup je ne savais pas qu'il fallait se brancher au groupe de parc et sélectionner "AC ext" pour avoir le courant permettant d'activité l'écran et l'armement de manière générale !

Merci !

J'avance donc, mais maintenant je coince sur deux points :
- Le lancement des missiles Vikhr, j'arrive à sélectionner ma cible comme il faut, le "TA" apparaît bien sur l'écran pour signifier l'acquisition de la cible, par contre impossible d'avoir le "C" qui donne l'autorisation de tir. Pourtant je pointe bien le "grand" cercle du hud autour du petit cercle pour l'alignement, et je suis à 4 km de ma cible (entre les 2 et 8 réglementaire donc), par ailleurs l'espèce de cercle pas terminé autour du grand cercle du hud informant de la bonne distance de tir est bien entre le tiret mini et maxi. A priori, pas de grand vent , je suis entre 60 et 120 pieds.
- La vitesse ne s'affiche toujours pas, malgré vos précisions, je dois rater quelque chose, pourtant maintenant j'ai bien le courant alternatif, et la centrale inertielle je l'avais toujours branchée.

Pas facile ^^ mais passionnant !

Merci d'avance de votre aide ^^
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: allumage armement et affichage vitesse

#6

Message par white-sky »

Alors trois choses :

- Lorsque ton shkval est en visée, la vitesse ne s'affichera plus sur le hud. Pour l'avoir, on regarde soit le badin directement, soit la vitesse à l'Abris en mode NAV (GS).
- Vérifie tout bêtement que ton bouton master arm est bien engagé.
- Il te faut activer les deux switch ext AC et ext DC de part et d'autre des batteries. (courant alternatif et continu), et c'est la première chose que tu dois faire une fois cockpit. Une fois passé en nominal et que les moteurs ont pris le relai, tu peux demander à arrêter le groupe de parc par le même menu, il te faudra juste te régler en "ground crew" à la molette de sélection radio et sur la fréquence de la base, ou tout simplement ouvrir ta portière.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: allumage armement et affichage vitesse

#7

Message par white-sky »

Ah également, c'est une erreur fréquente de voir l'altitude radar (active en dessous de 300 mètres sol) et l'affichage par exemple "230 p" et d'en déduire que ce sont des pieds. Mais ce sont des mètres ;)

C'est un appareil Russe, les pieds c'est pour les mecs en face ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: allumage armement et affichage vitesse

#8

Message par Stranger62 »

Merci,

Effectivement, je ne pouvais pas voir la vitesse car elle ne s'affiche pas quand j'utilise le HUD pour le combat... :exit:

Pour les "pieds", je me suis fais avoir... quoique j'ai une excuse, j'ai joué "français" et donc mon équipe était la bleu :-)

Pour le "C" de lancement, j'ai pas tout à fait compris pourquoi, mais ça a fonctionné en recommençant... j'ai forcément du rater une étape avant. A travailler...

Bilan, et grâce à vos conseils :notworthy 19 blindés détruits par mes soins :-) en 3 passages, avec 2 retours à la base pour réparer et réarmer. Premier atterrissage, impec... sauf que j'avais pas sorti le train :hum: heureusement je me suis posé comme une fleur donc je ne me suis pas crashé :emlaugh: . Deuxième atterrissage impec, sachant que j'ai eu chaud aux fesses ou plutôt au "nez" de mon appareil qui s'est pris une attaque sol-air au canon par des véhicules cachés en ville, j'ai du m'approcher et heureusement je les ai détruits tous les deux rapidement ! Mission gagnée, tous les ennemis détruits au final, bien que la notion de "gagnée" est pas évidente car je n'ai rien eu comme annonce au moment où le dernier véhicule a été détruit.
Ceci dit, j'ai gagné une médaille :yes: ("croix de je ne sais plus quoi").

Je me sens enfin "semi-autonome" dans le jeu et c'est génial. Semi seulement car il me reste à découvrir les contre-mesures, et data link, etc, et maitriser le pilote automatique, je sais l'utiliser pour le stationnaire et aller à un point 1 prédéfini mais je vois bien qu'il y a plein de trucs à faire comme aller directement sur une cible, etc.

Je vais continuer à m'entrainer en "facile" avec peu de menaces au sol, et aucune en l'air avant de me lancer dans l'attaque air-air ! Et un de ces jours, j'essayerai de rejoindre un groupe en multi si on veut de moi ^^

Au final je trouve que l'hélico (du moins celui en là en bi-rotor) est plus facile à gérer que le Su-25t (je parle pas des systèmes hein !), le stationnaire permet de prendre son temps avant de faire feu, alors qu'en avion, le temps de tout préparer au niveau de l'armement la cible est passée, c'est plus dure. Bon, je pilote un modèle réduit bi-rotor (Big lama, pas un "jouet" mais vraiment du modélisme), ça m'aide un peu à comprendre et gérer les mouvements de l'appareil, mais quand même.

Encore un grand merci, je ne manquerai pas de revenir poser des questions ^^ Les tutos en vidéo, c'est très bien, la doc parfois, mais rien ne remplace des conseils précis pour compléter !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: allumage armement et affichage vitesse

#9

Message par white-sky »

Si tu veux bien checker tes mps d'ailleurs ;)

Pour le reste, je te conseille quoiqu'il arrive de t'entraîner prioritairement sur la nav, connaître son appareil permet d'être bien plus efficace une fois qu'on se lance dans la partie armement, sinon c'est le casse-pipe.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »