Soucis telemetre laser

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
estevao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 05 janvier 2014

Soucis telemetre laser

#1

Message par estevao »

Hello!, la communauté

Je rencontre un problème de télémètre laser je m explique:

Je me connecte a une mission en multi fait mon ramp tout a fais normalement, décolle fait ma passe au vikhr devient winchester,RTB pour ravitailler et réarme. Une fois pose sur le FARP, moteur coupe,demande au mécano le plein et le réarmement .Une fois ceci fait redécolle et la problème plus de télémètre ,je peu verrouiller ma cible j ai l autorisation de tir et si je tire mon vikhr au bout d un tiers de ca course, tombe.

Si vous voulez, je n est plus que le cigle TA sur la VTH alors que je devrait avoir TA-NA aucun préchauffage du shkval non plus .Est ce un bug ou est ce moi qui ne fait pas quelque chose lors du ravito, je précise que je ne coupe que les moteurs les autres système reste enclenches.

Si ma mémoire est bonne il me semble que pour du solo je n avais pas eu ce problème.

Oups :crying: je viens de m apercevoir que je n est poste au bonne endroit si un modo passe par la merci de faire le nécessaire c est bien sur dans la section BLACK SHARK .

A+
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Soucis telemetre laser

#2

Message par diditopgun »

Ceci devrait t'éclairer sur le problème: http://lyndiman.com/2013/07/30/notam-ka ... r-burnout/ (désolé c'est en anglais

Pour résumer tu as sûrement trop utilisé ton laser et il a surchauffé. Une fois RTB il faut réparer l'appareil pour le rendre dispo à nouveau.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Soucis telemetre laser

#3

Message par white-sky »

Negatif pas de surchauffe j'ai le même problème constamment. D'autant que je sais comment la surchauffe survient et pourquoi, il m'est déjà arrivé de ne tirer que 3 vikhr sur 10 minutes de traitement, aller réarmer et avoir le problème en question.

En cas de surchauffe du laser la télémetrie ne fonctionne plus ou le missile n'est pas du tout guidé, or, dans le cas présent, le missile est guidé normalement jusqu'à mi-parcours et la télémetrie est nickel.

Qui plus est la surchauffe intervient lorsque l'usage du laser est abusif, que les tirs sont effectués sans tenir compte du décompte laser etc. Je ne fais jamais ça, pourtant le problème est récurrent.

Problème possible dans la lignée du HUD non réparable, du kh-25ML bidon et de tous les nouveaux bugs qui apparaissent petit à petit sur le kamov à chaque nouvelle maj. Pourtant le kamov est censé être terminé depuis quelques années.

Nicolas

Edit : je n'avais pas vu que toi tu n'avais plus de télémetre, auquel cas la surchauffe est avérée.

Topic author
estevao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 05 janvier 2014

Re: Soucis telemetre laser

#4

Message par estevao »

A quand même il préconise une utilisation plus que drastique, donc si j ai bien compris je verrouille une cible sur un groupe pour prendre les infos de relèvement et pour le tire a proprement parle, je ne verrouille pas, je me contente simplement de place la boxe sur la cible. Et quand je scanne une zone c est laser coupe.

Bon je vais essayer tout ca de cette manière et encore merci pour l info.

A+

Topic author
estevao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 05 janvier 2014

Re: Soucis telemetre laser

#5

Message par estevao »

Bon, petit essai hier soir sur multi, je confirme qu' on peut verrouille une cible sans laser mais on ne peut pas la tirée il faut impérativement allume le laser.

J est donc utiliser avec précaution mon laser en le coupant lorsque je n en avais plus besoin, mais malheureusement alors que je m apprêtai a rentre, un A10 et un F15 de l OTAN ne l on pas vu de cette œil la.


Pour la petite histoire j ai quand même pu me poser vivant :emlaugh: a réessayer donc.

A+
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »