Scintillement de textures

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

Scintillement de textures

#1

Message par codenamepanzer »

Je viens de changer de configuration et avec celle ci j'ai du scintillement sur les textures des terrains et l'herbe.
Ma configuration: 2 GTX 680 en SLI, derniers driver nvidia.

Quelqu'un aurait le même genre de configuration et n'aurait pas le pb. Quelle serait alors la configuration du driver et les options graphiques de DCS?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Tu parles de la texture sol qui scintille uniquement sous l'herbe ? Si oui j'ai le même problème.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#3

Message par codenamepanzer »

exactement diditopgun. J'avais pas ce pb avec la 1.2.2 il me semble. Ca scintille quand tu bouges, ce qui est toujours le cas avec un track IR.
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#4

Message par Lilkiki »

Il y a possibilité de supprimer ces scintillements en activant l'AA dans Nvidia Inspector.

Grosses ressources demandées à (aux) CG, (pour ma part, je n'ai pas de SLI)

AA Mode : Overide Application Settings
AA max : x32
Transparency Multisampling au max : 8x spacegrid supersampling
Aniso Filtering Mode : User Define
Anisotropic Filtering au max : x16

A voir pour vos FPS "in game" ... aucune idée de ce que cela peut donner en SLI. :)

EDIT : il existe peut être une solution plus simple , débutant sur DCS, je ne connais que peu ce soft et son archi.
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Topic author
codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#5

Message par codenamepanzer »

Lilkiki a écrit :Il y a possibilité de supprimer ces scintillements en activant l'AA dans Nvidia Inspector.

Grosses ressources demandées à (aux) CG, (pour ma part, je n'ai pas de SLI)

AA Mode : Overide Application Settings
AA max : x32
Transparency Multisampling au max : 8x spacegrid supersampling
Aniso Filtering Mode : User Define
Anisotropic Filtering au max : x16

A voir pour vos FPS "in game" ... aucune idée de ce que cela peut donner en SLI. :)

EDIT : il existe peut être une solution plus simple , débutant sur DCS, je ne connais que peu ce soft et son archi.

Tu as testé?

Topic author
codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#6

Message par codenamepanzer »

J'ai la solution: Avec Nvidia Inspector sur profil DCS.exe

AA Mode : Overide Application Settings
AA setting: 4x Multisampling (ou 2X Multisampling)
AA Transparency Supersampling : 4X Sparse Grid Supersampling (ou 2X Sparse Grid Supersampling)

Texture Filtering - Lod Bias DX9: -1.000 (ou -0.5)
Texture Filtering - Negative Lod Bias: Allow
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#7

Message par Lilkiki »

En effet, j'avais testé avec les valeurs citées ;)

Je testerai avec tes données ! merci
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#8

Message par Lilkiki »

Lilkiki a écrit :En effet, j'avais testé avec les valeurs citées ;)

Je testerai avec tes données ! merci
EDIT 1 : j'avais fait un topic similaire ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179654

EDIT 2 : j'ai testé en vitesse ce midi avec tes valeurs, gouffre à FPS sur ma machine

-> avec le HDR activé : ~ 15-20 FPS
-> sans HDR -> : ~25-30 FPS

(en revanche c'est magnifique ! plus aucun scintillement ! mais pas assez fluide pour moi)



Avec mes valeurs ci dessous avec HDR actif : ~ 57FPS - 60FPS
ça reste très jolis et ultra fluide !

Tout à fond sauf :
Dans DCS : MSAA 8x
TSAA Desactivé (car géré par le Supersampling de NVI)

Image
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »