De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)

#1

Message par Daube »

Salut à tous.

Juste un truc qui me chiffone, et j'aurais voulu avoir vos avis/impressions sur le sujet.
En ce moment je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube sur les avions de chasses "spottés" sur divers exercices ou diverses bases. Par exemple les vidéos des F-15 prises depuis les bases de la RAF en Angleterre.

Le point qui me chagrine est le suivant:
Peu importe qu'il s'agisse d'un F-15 (strike ou pas), F-16, F-18, F-22 ou même des avions russes, lorsqu'on regarde une séquence de décollage, on voit l'avion mettre la post-combusion, puis s'elancer, rouler un bon moment, lever le nez tranquilement tout en gardant le train principal encore au sol, puis décoller, puis rentrer les train peinard, et ENFIN, quelques secondes plus tard, couper la PC.

Que ce soit sur FS9, FSX, P3D, MSFS et même XPlane11, à chaque fois que j'ai tenté de décoller avec un jet militaire:
1- l'acceleration était super rapide, la vitesse de rotation est atteinte super vite
2- y compris avec des charges additionelles sous les ailes/points d'emports/reservoirs supplémentaires ras-la-gueule
3- au moment de la rotation, l'avion décolle tout de suite, il n'y a pas cet effet de lourdeur ou l'avion à levé le nez mais n'arrive pas encore à se détacher du sol
4- passé le décollage, j'ai max 5 secondes pour rentrer le train parce que les 250 knots sont vites atteints et en theorie je peux briser le train d'atterrisage au-delà.

En gros, sur les simus, j'ai l'impression que tout ca va beaucoup trop vite par rapport à la réalité, comme si les avions étaient trop puissants ou trop leger.
Quelle est votre impression ?

PS: pas la peine de mentionner DCS. Je vole pour le plaisir et en VR. DCS est donc hors sujet.
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)

#2

Message par Mud64 »

Bonjour Daube,
essais de tester le F18 de VRS je pense que le modèle de vol tient compte de la masse des emports dans toutes les phases de vols.
Après, l'aviation de chasse n'est pas la fonction première des simulateurs civils, peut-être y a t il des limites dans la retranscription des modèles de vols ?
Personnellement je vole également pour le plaisir et en VR et franchement mis à part DCS je ne vois pas quel simulateur actuellement
peut retranscrire aussi bien toutes les phases de vols d'un avion de chasse mais là je suis hors sujet ;=)
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)

#3

Message par Jaguar »

Oui je ressors parfois DCS juste pour le plaisir du vol en jet moderne. Mais je présume que là il agit de voler partout sur terre ;)
Ce que DCS ne permet pas.
Faudrait faire quelques tests comparatifs pour la poussée, en tout cas le F18 de MSFS, la poussée je sais pas mais le reste franchement, dur dur d'y croire lol
Dernière modification par Jaguar le sam. mars 05, 2022 4:07 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3217
Inscription : 18 mars 2002

Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)

#5

Message par zeufman »

je suis pas trop sur
j'ai encore en souvenir un vol MP, où sur F-18 j'emporte des paniers de roquette, et mes co équipier bombes lisses, j'ai jamais pu coller à la PS à cause de la trainée des paniers de roquettes, aérodynamiquement parlant
mais bon, c'est peut être pas un bon exemple

le poids des emports est aussi bien pris en compte, flagrant sur hélico
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)

#6

Message par Daube »

Je comprend bien que DCS a un bon modèle de vol.
Mais côté plaisir de la balade, ce simu n'a strictement aucun intérêt pour moi. Perso ce que j'aime, une fois stabilisé sur ma route, c'est de profiter du paysage, chose qui n'existe pas dans DCS, ni dans FSX, P3D ou même XPlane.
J'ai eu le F-18 de VRS et les Phantoms de Milviz dans FSX et P3D, et je n'avais strictement plus aucun plaisir à les piloter.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)

#7

Message par Knell »

Un chronomètre aiderait
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: De l'accélération des avions de chasse (tous simus sauf DCS)

#8

Message par Franck66 »

DCS est off sur certains avions au niveau des emports (trainée non prise en compte).


en es-tu convaincu ? nous volons a 4 sur F-18, a chaque fois que l'emport de chaque paire est différent on percoit nettement la différence sur pas mal de phase de vol
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »