Blue Angels & Thunderbirds NYC Covid Flyover

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

Blue Angels & Thunderbirds NYC Covid Flyover

#1

Message par Fred'O »

Hello tout le monde

Les Blue Angels et les Thunderbirds ont survolé NYC pendant un bon moment il y a 3 jours, pour rendre hommage aux soignants, scientifiques, et tous ceux de manière générale qui permettent au pays de tourner pendant cette crise.

J'ai la chance d'habiter ici et d'avoir pu les voir passer. Toujours très sympa (même si ça ne vaut pas leur démo respective au NY Air Show, :Jumpy: l
mais on ne va pas faire la fine bouche, et c'était pas l'ordre du jour)

Une photo rapide prise lors de leur deuxième passage au dessus de l'Hudson (merci à Arnaud, l'auteur ;-) ) , et le plan de vol. Mais surtout, une vidéo bien plus sympa pour revivre ça de l'intérieur

Enjoy!
PS: et une petite photo de l'Intrepid en passant, parce que ça fait toujours plaisir
PS 2: Une question: vers 10'30, et un peu plus tard, pourquoi les infos du MFD du F18 alternent plusieurs types d'affichage (je me dis que c'est à cause de la différence de fréquence d'affichage du MFD et du recorder de la camera, mais pas convaincu...) ?

QPKC5939.JPG
IMG_3468.JPG
IMG_3374.JPG

Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7710
Inscription : 08 mai 2007

Re: Blue Angels & Thunderbirds NYC Covid Flyover

#2

Message par JulietBravo »

Merci pour la vidéo. Sympa ! :yes:

Je suis surpris par les multiples corrections du régime moteur que le pilote du F-18 fait vers 7:00 alors que la formation est en vol rectiligne horizontal...
L'effet des turbulences de sillage des avions qu'il suit qui seraient très variables ? Ou alors le besoin de moduler dès lors qu'il fait une correction au manche (qui fait bouger des surfaces de contrôle et influe sur la trainée... mais à la marge j'aurais pensé) ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16591
Inscription : 18 mai 2006

Re: Blue Angels & Thunderbirds NYC Covid Flyover

#3

Message par ironclaude »

Magnifique :notworthy

Même quand ils ravitaillent en vol, y a pas un poil de moustache de travers !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17309
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Blue Angels & Thunderbirds NYC Covid Flyover

#4

Message par DeeJay »

JulietBravo a écrit :
sam. mai 02, 2020 9:46 am
Je suis surpris par les multiples corrections du régime moteur que le pilote du F-18 fait vers 7:00 alors que la formation est en vol rectiligne horizontal...
C'est très exactement comme cela qu'on tien une place.
Trouver un régime parfait, ça n'existe pas. On joue en permanence avec l’inertie moteur.
Répondre

Revenir à « Videos aero »