atterrissage help moi..

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

atterrissage help moi..

#1

Message par jos f16 »

bonjour a tous,je bataille pour me poser correctement , question:le fpm doit il etre au centre du crochet d'incidence, ou ,au dessus quand il approche le debut de la piste .. 2ieme question, la valeur de l'angle aoa apparait t'il sur le hud autre qu'avec les reperes du gun cross ou celui du fpm, je ne le trouve pas s'il existe(en chiffre direct) .de plus j'ai du mal a apprecier ma distance par rapport a la piste quand j'arrive ,j'utilise la croix (ils)pour me guider dessus ...en bref avez vous des astuces de vieux briscard pour ne pas peter les trains d'atterrissage les uns apres les autres..une derniere pour la route .le manoeuvre du flare c'est quoi?mille pardon pour mes question et merci pour vos reponses...

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#2

Message par bridge »

Slt lis ce post ci dessous tu trouveras surement une reponse sur comment posé un F16
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post801638
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17289
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

jos f16 a écrit :2ieme question, la valeur de l'angle aoa apparait t'il sur le hud autre qu'avec les reperes du gun cross ou celui du fpm, ...
à gauche du HUD, les voyant > O <

jos f16 a écrit : ...une derniere pour la route .le manoeuvre du flare c'est quoi?..
Le flare c’est l’arrondi …
jos f16 a écrit : ...en bref avez vous des astuces de vieux briscard pour ne pas peter les trains d'atterrissage les uns apres les autres.
...justement, n’en fait pas !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6491
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Rtfm... :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

#6

Message par jos f16 »

je te remerci deejay, je vais desormais sauter en parachute au dessus des aeroports ,comme cela je vais progresser dans ma façon de voler ...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Non mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'astuce pour atterir. Il faut juste suivre scrupuleusement la procédure.

regarde ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=3uyAG-RMS2U

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par mav-jp »

tu peux pas faire ca dans F4
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

jos f16 a écrit :je te remerci deejay, je vais desormais sauter en parachute au dessus des aeroports ,comme cela je vais progresser dans ma façon de voler ...
Deejay parlait de pas faire d'arrondi, pas de pas faire d'atterrissage ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Pourtant il faut ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Black Wolf a écrit :Deejay parlait de pas faire d'arrondi, pas de pas faire d'atterrissage ;)
Bah, pourtant, c'est pas un marin le DeeJay lol
J'pige plus rien. :sweatdrop

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17289
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Black Wolf a écrit :Deejay parlait de pas faire d'arrondi, pas de pas faire d'atterrissage ;)


eh oui :yes:

Moi j'arrondi bien sûr, mais il parle d'astuce pour ne pas casser. L’arrondi n’est pas évident au début à maîtriser (mélange d’action au manche et aux gaz) et souvent les débutants, soit ils s’enfoncent, soit ils font un tail strike, soit ils posent super long… alors que sans arrondi ca marche tout aussi bien, c’est juste moins propre…

Mais j’ai une fois un pot de promo, (que vous connaissez certains pour ses vidéos de Lock On) qui s’est fait pourrir pas un monit parce qu’il avait fait u kiss ! … !?! ...

"Dans l’AA, t’est pas là pour faire jolie, tu dois faire de l’efficace !!!! Le jour ou tu de poseras en 2000 en conf lourde et que tu fais un kiss, tu finira dans la barrière !"

Ca m’a marqué… ;)
mav-jp a écrit :tu peux pas faire ca dans F4
:huh:

Je ne te comprends à nouveau pas Mav … pourquoi on ne peut pas ?

C’est comme ça que je fais depuis 3 ans …

... ça marche ça très bien !

!?!

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit : Je ne te comprends à nouveau pas Mav … pourquoi on ne peut pas ?

C’est comme ça que je fais depuis 3 ans …

... ça marche ça très bien !

!?!
le FLCS de F4 est branlé en LG gain.

Dans F4 le pilote fait l'opposé de ce que fait le vrai, à savoir pousse sur le manche pendant l'approche....ce qui rend l'arrondit extremement aléatoire

De plus il est extremement délicat sous F4 de faire "flotter" l'avion sur la piste...

je dis pas que c'est impossible, je dis que c'est tellement foireux que mieux vaut poser sans arrondi
Image

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

#14

Message par jos f16 »

merci pour vos reponses ...je vais m'entrainer et puis c'est tout..c'est en forgeant qu'on devient marteau...la video est super pratique ils font ça comme une lettre a la poste...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Pas autant que ca. En réalité le plus compliqué pour faire poser le F-16 c'est pas de le poser mais c'est de ne pas rebondir. Si on condition OPS on s'en tape, en présentation officiele (solo display, meeting, etc), ca devient plus compliqué.
T'as de la chance, dans Falcon tu n'as pas d'amortisseur, juste des béquilles en bois lol.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17289
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :le FLCS de F4 est branlé en LG gain.

Dans F4 le pilote fait l'opposé de ce que fait le vrai, à savoir pousse sur le manche pendant l'approche....ce qui rend l'arrondit extremement aléatoire

De plus il est extremement délicat sous F4 de faire "flotter" l'avion sur la piste...

je dis pas que c'est impossible, je dis que c'est tellement foireux que mieux vaut poser sans arrondi
Ok !!!! 100% d’accord avec toi … :yes: ... je croyais que tu parlais de la trajectoire de l’approche… :innocent:

C’est vrai que de pousser c’est hyper désagréable dans F4 … et avec les AF, l’effet est encore accentué ! :sad:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Salut Jos.

Es-tu allé voir les docs EDC? En particulier celle-ci, qui concerne l'atterrissage: http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=530 ?

Si non, tu devrais y jeter un coup d'oeil, je pense qu'elle devrait t'être utile.

Si tu l'as déjà vue, peux-tu me dire ce qui te gêne dans cette doc, ou ce que tu ne comprends pas, de telle manière qu'on puisse la rendre plus claire? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

#18

Message par jos f16 »

salut wilcat , pour les debutants comme moi, je pense qu'un pas a pas en photo , juste avant de toucher la piste aurai facilité la chose ,bien signalé la ligne des 3° quand le train est sorti ,sa position sur la piste. la position ideale du FPM par rapport au crochet d'incidence ,la maniere pour faire varier sa position par rapport au crochet en jouant avec la vitesse...j'avais archivé le doc mais je ne l'avais que vu de loin sans approfondir, en m'attaquant a l'atterrissage apres mes recherches et en le relisant de façon plus approfondi les choses s'eclairent ,je peux parfois me noyer dans les docs..mais chapeau pour votre boulot je ne suis pas pressé ..mais la masse d'infos a savoir ,est imposante merci a +..
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Mmm, c'est vrai qu'avant même le tour de piste, il faudrait introduire en fait l'atterrissage long, déjà, avec captures d'écran à l'appui, juste après la description des paramètres. :yes:

Bon, cela dit, la position du FPM par rapport au crochet, ou comment le faire varier, c'est écrit. :happy:

En fait, tu as tout dans cette doc d'expliquée sur comment ne pas te rater, mais je concède facilement que la partie dédiée au Tour de Piste à proprement parler est farcie de trop grands paragraphes, pas aérés, qui n'attirent pas directement l'oeil sur l'essentiel, et qui exigent sans doute une attention trop soutenue pour un débutant un peu paniqué par ses premières docs.

J'y pensais déjà depuis quelques temps ; je vais tâcher de corriger ça. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

#20

Message par jos f16 »

merci,c'est la reponse que j'attendais ,j'ai archivé beaucoup de docs et j'ai tendance à ne pas lire entre les lignes ,en fait je progresse par module ,vol, orientation ,armes etc ...que je me programme plus ou moins ,j'etais sur la partie atterrissage ,et j'avais zappé le tour de piste,les données (vat) me faisait peur et j'y voyait complexe en premiere lecture..en fait c'est comme tout le jeu,il faut bien se pencher dessus et petit a petit on traverse le ciel doucement mais surement...c'est un challenge ,a + .:yes:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »