Programme contre-mesure

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

Programme contre-mesure

#1

Message par racine »

Salut! J'aimerai savoir s'il n'y a vraiment pas un moyen de changer les programmes de contremesures (chaff flares) car sur le DED rien ne se passe et j'en ai mare d'épuiser tous mes flares lorsque je fais de la BA.
En passant, savez vous où je peux trouver des techniques de combat en dogfight?
:cowboy: Pakpak :cowboy:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#2

Message par logann »

si bien sur!

Alors de mémoire comme ça:
- etre sur STBY sur le rotacteur de CDE EWS (important sinon pas de possibilités de changer les valeurs!)
- ICP, List, 7
- DCS "SEQ"
sélectionner le prog a modifier avec le bouton "Prev/Next" de l'ICP

Une fois les chaff modifié, appuyer a nouveau sur DCS "SEQ" pour modifier les flares...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

racine a écrit :Salut! J'aimerai savoir s'il n'y a vraiment pas un moyen de changer les programmes de contremesures (chaff flares) car sur le DED rien ne se passe et j'en ai mare d'épuiser tous mes flares lorsque je fais de la BA.
En passant, savez vous où je peux trouver des techniques de combat en dogfight?
sur les 4 programmes "pré-formatés" et dispo en vol ...lequel utilises-tu le plus ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Et mettre le disperseur de leurres en MAN...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#5

Message par olmes09 »

je n'utilise pas les programmes par défauts, entre les 4 disponibles je ne sais jamais lequel utiliser.
je me les reprogramme systématiquement en début de vol.
- pr.1 : chafft et flare
- pr.2 : chafft
- pr.3 : flare

l'astuce pour éviter de se les reprogrammer à chaque fois, c'est long et pénible, (délicat quand on rejoint un simeur en urgence et en difficulté :hum:) c'est ALT+C puis S et L

on se reprogramme ses contres-mesures, une fois terminé, on tape ALT+C puis S, on sauve cette configuration pour le prochain vol.
au vol suivant, on tape ALT+C puis L, on retrouve la configuration enregistrée.

:sorcerer:
Image

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#6

Message par racine »

Ah voilà c'est ça qui n'allait pas, je ne mettais pas le commutateur sur stby. Et puis simpa l'astuce avec le alt+c. Je te remercie.
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#7

Message par babar90 »

Arf, c'es vieux "routiers" ils en connaissent un rayon :yes:
Image

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#8

Message par racine »

Une petite remarque: la sauvegarde ne tient pas en compte de tout ce qu'on a modifié, par exemple, l'alerte d'altitude (allow) se réinitialise à 300ft à chaque fois. Il y a un autre moyen?
:cowboy: Pakpak :cowboy:

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#9

Message par racine »

Une petite remarque: la sauvegarde ne tient pas en compte de tout ce qu'on a modifié, par exemple, l'alerte d'altitude (allow) se réinitialise à 300ft à chaque fois. Il y a un autre moyen?
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Non, effectivement: la sauvegarde ne peut pas enregistrer tous les réglages du cockpit.

Voilà ce qu'elle enregistre:

· Réglages EWS et chaffs/flares (Burst qty, burst interval, salvo qty, salvo interval, BINGO, REQJAM)
· Mastermode par défaut
· Affichages primaire/secondaire/tertiaire pour chaque MFD et mastermode (A-A, A-G, NAV, DGFT, MSR OVRD)
· Mode Bullseye (on/off)
· Presets UHF & VHF
· HUD (couleur du HUD, réglage des échelles, FPM/barres de tangage, infos DED, vitesse et altitude)
· Délai d'émission du laser avant impact
· Statut du Master Arm
· Vue par défaut
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#11

Message par 8th_Romano »

En passant, savez vous où je peux trouver des techniques de combat en dogfight?

Cliques sur ma signature et va voir dans la section doc->confirmé.
Regardes les BFM et les ACM ; tu vas pas t'ennuyer !
:cowboy:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

@ Racine:
Pendant que tu y es, désactive la fonction "Reqjam": ça active les CME dès qu'un spyke est détecté au RWR. Et ça, une étude récente du ministère de la Santé confirme que c'est énervant...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Ah non, Reqjam c'est pas ca. ReqJam c'est pour que betty te balance "jammer" quand il spot apparait sur le rwr en mode semi et auto, te conseillant d'aller le jammer. Mais en semi il ne te l'allumera pas de lui meme. Quand au mode auto, il ne te l'allumera que si le switch JMR sur le panel du CMDS est sur ON.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Pour ma part, j'ai une autre approche : Un gars de mon escadrille (Buzzards :wub:) m'a expliqué comment programmer les MFD.

Donc, quand je rentre dans l'avion, au ramp, je programme tout chaque fois, je ne sauvegarde rien. En effet, si on sauvegarde, le jour où on doit changer quelque chose, ou reprogrammer en live, on ne sait plus faire. Comme je le fais chaque fois, je n'oublie pas. C'est un peu plus long, mais plus sùr, je trouve.

Ah si, je sauvegarde juste les séquences chaff/flare dans le CTD. Trop complexe, ce truc.
Quand au mode auto, il ne te l'allumera que si le switch JMR sur le panel du CMDS est sur ON.
C'est à dire qu'en mode auto et switch sur ON, il ne t'allumera le jammer que s'il y a quelque chose sur le RWR ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Milos a écrit :
C'est à dire qu'en mode auto et switch sur ON, il ne t'allumera le jammer que s'il y a quelque chose sur le RWR ?
De lui meme, oui. Apres tu peux outrepasser la commande par toi meme.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »