retour écran noir

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

retour écran noir

#1

Message par LaGrizouille »

Bonsoir à tous.

J'ai installé F4 AF et suivi les différentes manipulations que j'ai pu trouver sur les forums pour l'installation.
Toutefois je rencontre un problème, lorsque je termine un training par une réussite ou par un crash, le jeu ne revient pas sur la page de départ. Je me retrouve à devoir faire un ctrl-alt-sup et un boot de la machine pour pouvoir rejouer. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance.
LaGrizouille.

jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

#2

Message par jos f16 »

salut parfois j'ai le même pb ,mais c'est pas mechant et pas systematique non plus ,apparement ça m'arrive quand je ne m'ejecte pas avant de m'exploser ,ou bien que je quitte le scenario du jeu trop vite .par escape..il faut cependant confirmer mes dires....a+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16071
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

J'ai installé F4 AF et suivi les différentes manipulations que j'ai pu trouver sur les forums pour l'installation.
Tu as fait quoi exactement?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#4

Message par LaGrizouille »

Bonsoir Wildcat,

j'ai fait une installation F4AF + patch 1.013. J'avais des problèmes au démarrage, résolus après avoir changé gs_introskip=1. Par contre "-nomovie" impossible de le faire fonctionner.
Ceci étant fait, j'ai pu faire des trainings, notamment du rampstar et comble de malheur lorsque j'utilise la touche ECHAP ou lorsque je me suis planté, le jeu se termine en fermant la fenêtre normalement mais ne se relance pas. La fenêtre affiche à la place du curseur, ce sigle "][" ou après avoir bougé la souris j'ai l'avion, mais rien se se passe et la fenêtre reste noir. Je suis obligé de faire Un Ctrl Alt Sup pour avoir la main sur mon pc et faire une fin de processus. De plus la relance du jeu n'est possible que lorsque j'aurai fait un nouveau démarrage du pc.
Merci,
LaGrizouille.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16071
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Deux choses:

*** As-tu quelque chose de particulier énoncé dans l'Observateur d'Evènements?

(clic droit sur le Poste de Travail, Gérer, Observateurs d'Evènements, Application)

*** As-tu essayé de modifier tes pilotes de carte graphique pour voir si quelque chose changeait ensuite?

Question accessoire: quelle est ta configuration? Processeur, RAM et carte graphique.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#6

Message par LaGrizouille »

Bonjour Wildcat,

pour ta 1ére question je ne peux te répondre car je suis hors domicile, dès demain je rentre à la maison.
Sur la 2ème question les pilotes graphiques de la carte sont à jour.
Ma config actuelle, un Core 2 duo, 3 Go Ram, un DD 160 Go en IDE, DD 500 Go en Sata 32 Mo cache, GPU Sapphyre 4870 X2 et Windows XP média center SP3, carte son X-Fi platinium.
Merci.
LaGrizouille.

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#7

Message par LaGrizouille »

Bonsoir,

pour finir le message, j'ai en erreur évènement ceci :

Avertissement-Userenv-Aucun-1524 Administrateur-UTILISATEUR-406B6E
Avertissement-Userenv-Aucun-1517 Administrateur-UTILISATEUR-406B6E
Le processeur est un core 2 duo 6400.

Merci pour votre aide.
LaGrizouille.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16071
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Euh, j'avoue ne pas trop voir ce que ça signifie, pour le coup.

Je sèche un peu, dois-je t'avouer. A mon avis, la seule bonne chose à tenter est d'installer des pilotes graphiques antérieurs, voir s'ils fonctionnent mieux. Les pilotes les plus récents ne sont pas toujours meilleurs pour un jeu.
Mais, à part ça, je dois bien reconnaître manquer d'idée quant à ton problème. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#9

Message par LaGrizouille »

Bonjour Wildcat,

merci d'avoir essayer de résoudre mon pb. J'ai désinstallé des codecs, désinstallé le jeu pour une nouvelle réinstalle, supprimé certains logiciels au cas où il y aurait des conflits. Je suis en train de faire des tests qui à vrai dire ne sont pas concluant, mais je persiste car je voudrais bien m'inscrire sur l'EDC. Te serait-il possible de m'expliquer le nomovie pour supprimer l'intro car je ne comprend pas la manipulation, au cas ou le pb viendrait de là ?
En tout cas encore merci.
LaGrizouille.

catsrule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 juillet 2009

#10

Message par catsrule »

Lagrizouille, j'ai exactement le même problème que le tien !!
je suis parvenu à demarrer alliedforce en modifiant la configuration de Klite Codec Pack ( MP42 --> disabled ), mais pour l'ecran noir en quittant une mission, rien à faire !! As tu du nouveau ?, PS: avec mon ancienne carte nvidea A.F. marchait bien, c'est avec ma nouvelle ATI que j'ai des problemes ...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16071
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Te serait-il possible de m'expliquer le nomovie pour supprimer l'intro car je ne comprend pas la manipulation, au cas ou le pb viendrait de là ?
Pour le -nomovie: clic droit sur le raccourci de F4AF, puis "propriétés", puis onglet "raccourci", et dans le champ "Démarrer dans", tu vas trouver le chemin de l'exécutable de F4AF. Eh bien, à la fin de ce chemin, tu tapes -nomovie, avec un espace avant, entre le chemin et l'instruction.
Cependant, cette instruction ne sert qu'à passer la vidéo d'introduction de F4AF. Elle ne peut a priori pas résoudre ton problème de sortie de vol.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#12

Message par LaGrizouille »

Bonsoir à tous,

je viens d'essayer le -nomovie, une petite amélioration sur le lancement du jeu mais pas de quoi pavoiser. J'ai pu lire que je n'étais pas le seul à être touché par le pb cela me rassure un peu. Je joue aussi à Silent Huntet 3 et 4 et j'ai rencontré un pb avec ces jeux, ils ne comprennent pas les fichiers à 0 (zéro) octet, du moins c'est mon OS qui ne les prends pas en charge. Est ce que cela pourrait être une piste ?
T'inquiète Catsrule nous trouverons bien une soluce à notre pb, car j'ai une grande envie de jouer à ce simulateur.
LaGrizouille.
Répondre

Revenir à « Support technique »