Progression EDC Stick

Salle débriefing vols EDC

Topic author
callaghan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 22 juin 2006

Progression EDC Stick

#1

Message par callaghan »

Elève : Stick
Moniteur :Callaghan
Le 07/03/2012
Durée : 02h30
Théatre : Corée

Fort d'une longue expérience sous IL2,Stick à décidé de commencer un cursus EDC afin de parfaire ses connaissances sous BMS.

Après les présentations d'usage nous sommes entrés dans le vif du sujet.

Connexion:
Aucun problèmes, Stick connait la procédure.Il maitrise aussi la procédure de connexion IVC,nous ferons le vol en comms interne avec TS en secours.
Une fois cockpit je demande à Stick de faire son rampstart en m'expliquant toute ses actions: là encore il montre qu'il maîtrise la chose.
En attendant l'alignement et l'heure de décollage on fait le tour de la cabine et de l'ICP:r ien à dire connaissance parfaite.

Décollage:
Parfait et dans les respects des paramètres donné au brief.

En vol:
Nous partons en évolutions et je raméne Stick en longue finale pour suivre son atterissage.L'approche est correcte et je lui demande de faire un touch and go.
Nous repartons pour quelques évolutions,les rejointes et la tenue de formation sont bonnes mais nécessitent un (tout petit) peu de pratique.

Pour finir nous allons ravitailler sur un KC10 qui passait par là: mise en place, prise de perche et ravito corrects.Encore un comme ça la prochaine fois et c'est bon.

Aterrissage:
Retour par un atterrissage en PS, mon eleve fait preuve d'une grande dexterité et ne me lâche pas durant toute l'approche malgré un IA récalcitrant qui trainait dans l'axe de piste.

En conclusion:
Beaucoup de vert et d'orange pour ce premier vol!
Stick a potassé les docs et à déjà une bonne maîtrise de l'avionique ainsi que de son appareil.
Ce fut un plaisir de t'avoir comme eleve ( je n'ai pas eu grand chose à faire .:sleep:)


Les points à valider au prochain vol:
*Décollage en PS
*Tenue de formation et rejointe
*Ravitaillement
[SIGPIC][/SIGPIC]

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#2

Message par Stick »

Encore merci Callaghan ainsi que pour les tutoriels, ce fut un plaisir aussi de mon côté.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Slayer »

Bienvenu Stick.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#4

Message par Stick »

Merci
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »