Utiliser un insigne personnel

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#1

Message par Durandal »

Bonjour à tous,

Je souhaite parer mes 109 d'un insigne personnel, à la place d'un insigne de régiment.

Comment faire ?

Je sais que c'est une histoire de .bmp dans le répertoire bazar/regiments, mais sans aucune autre précision.

J'ai besoin d'informations très précises. N'hésitez pas à m'expliquer comme si j'avais 4 ans :D !

Merci à tous pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur

Long Nez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Long Nez »

Salut Durandal,
Je pense que tu devrais peut-être trouver ton bonheur sur ce site:

http://zargos-skins.checksix-fr.com/tuto_home_fr.htm

Tout y est expliqué que ce soit le marquage, le nose art, les inscriptions etc avec des template à télécharger...Il y en a même avec des 109!
Voilà @+. ;)
La chasse vaut mieux que la prise!!
Avatar de l’utilisateur

Long Nez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 18 décembre 2003

#3

Message par Long Nez »

Salut,

Petite erreur, les templates sont à télécharger sur le premier site mais les tutoriaux sont sur ce site très intéressant:

http://perso.wanadoo.fr/danielroger/mai ... toshop.htm

J'espère avoir bien répondu à ta question.
A@+ :)
La chasse vaut mieux que la prise!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Durandal »

Merci Long Nez, mais... non, cela ne répond pas à ma question.

Je ne veux pas faire une skin toute entière... juste me concocter un insigne personnel, à plaquer sur une skin à la place de l'insigne de régiment (liste déroulante "Régiment" dans l'écran de configuration de l'avion).

Merci d'avance à celui qui saura me renseigner !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Durandal »

Alors, personne ? 46 lectures et pas un seul à savoir ? J'ai posé une colle, ou bien ? :o

Allez, les Zargos, les Josse, un petit effort, svp ! :D

Edit : bon, ça y est, j'ai trouvé tout seul en cherchant bien. Vous pouvez continuer à dormir... Désolé d'avoir troublé votre sieste ! :lol: :lol: :lol:

Dufrasnes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Dufrasnes »

Essaye avec un petit logiciel appelé "Paintvictories" qui sert à peindre des insignes de victoires sur les avions, il te suffit de mettre ton insigne perso comme une marque de victoire.

Il est dispo en bibliothèque dans le version 04.
Regarde comment sont faites les marques de victoire et dessine ton insigne suivant les mêmes paramètres.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Durandal »

Dufrasnes,

Je te remercie de ton conseil mais... quitte à utiliser un logiciel additionnel, je crois que j'ai encore mieux que Paint Victories pour ce que je veux faire :

Ace's Artwork

Avec ça, je devrais trouver mon bonheur !

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#8

Message par LeGentleman »

Si tu n'as pas de probleme avec la langue de Shakespeare, ce tutorial très complet te permettra de tout comprendre sur la creation d'insignes personnels et leur intégration dans FB :

En résummé il te faut :

1 Dessiner un insigne en 64*64 pixels
2 Sauvegarder l'insigne en Bitmap 256 couleurs
3 Copier ton insigne dans le dossier PaintSchemes\Regiments



Tu remarquera que dans ce dossier, chaque fichier image et accompagné d'un fichier texte sans extension .txt portant le même nom et comprenant les infos suivantes :


Country= "le code de nationalité" (DE (allemands), RU (Russes)..etc...)
Id= "le code d'identification de l'avion" (2 lettres uniquement pour les bombardiers allemands et anglais)
gruppeNumber = "un nombre de groupe" (avions allemands uniquement)
short= "abreviation du nom du Squadron" (ex : 5th GIAP)
info= "nom complet du squadron"


Il te faut donc créer un fichier texte pour chaque insigne, mais sans l'extension .TXT (utilise le bloc note de windows) portant le même nom que ton fichier image.

Le plus simple est d'ouvrir un fichier existant.

Comme ce sont des fichiers texte mais sans l'extension .TXT, pour les ouvrir tu cliques bouton droit dessus et tu séléctionne "ouvrir".

Là tu choisi "sélectionner le programme dans une liste",et OK.

Ensuite tu selectionne le bloc-note ce qui ouvre ton fichier.

Tu as quelque chose qui ressemble a cela :

country = RU
id = ZZ
gruppeNumber = 1
short = 5th GIAP
info = 5th GIAP

Il te suffit de modifier les valeurs.

Et il te faut creer un fichier texte pat nationalité.

Si tu veux que ton insigne soit par exemple supporté par des avions allemands et russes, il te faut creer un fichier avec country=RU et un autre avec Country=DE...de même pour les autres pays.

Il te suffit ensuite d'enregister ton fichier texte, et de supprimer l'extension .txt

Pour voir ton insigne en jeu, lance une mision multiplayer, armement, et choisie ton insigne

Si les autres joeurs autorisent le téléchargement des livrées, ils verront ton embleme.

Attention certains avions ne supportent pas d'insignes, ne t'étonne donc pas de ne pas le voir sur certains.

J'espère que j'ai été suffisament clair et didactique....

Bon vol. ;)

PS : petite précision que j'ai retrouvé dans mes notes, si tu veux utiliser un insigne sur un avion sans nationalité, le code country=NN.

Les avions US....country=US :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#9

Message par Durandal »

Many many thanks, LeGentleman ! :D

En effet, le didacticiel est du tonnerre. Toutes mes questions y trouvent leur réponse.

Et tes explications sont du même tonneau, encore merci. Je salue particulièrement tes efforts pour la rédaction de ton post.

Un "special thanks" aussi pour l'astuce du COUNTRY=NN pour le cas où on veut utiliser l'insigne perso sur un avion sans nationalité (très good pour les skins "historiques" avec marquages nationaux intégrés).

Tu as toute ma gratitude, LeGentleman (qu'est-ce qu'il te va bien, ce pseudo, d'ailleurs ;) ) :D :D :D

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#10

Message par LeGentleman »

De rien durandal, quant on peux dépanner...... :P

Et merci a toi pour le lien vers le site Ace's Artwork, je ne le connaissais pas, et il est très intéressant. (site perso sympa aussi ;) ).
ImageImage
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »