Dark blue world

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vercors
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 17 février 2009

Dark blue world

#1

Message par vercors »

Bonjour,

Je desire installer ce mod.
Mais apres avoir telecharger les fichiers , je m'apercois que la plupart sont corompus.
J'ai utilise ce lien :
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
et celui ci:
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg239532.
Et par Torrent aucun seed.
A titre d'info , je telecharge par fibre optique, sans aucune coupure.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Dark blue world

#2

Message par BlackStaff »

vercors a écrit : Quelqu'un peut il m'aider ?
A faire quoi ?
"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage."
Tu as de la chance d'être en fibre optique... dans ma campagne c'est 2Mo maxi quand il n'y a pas trop de corbeaux sur la ligne !
Si les archives te semblent corrompues... ben faut remettre le couvert !

Question (parce que tout ce qui est 410 et + c'est pas mon truc !) :
Avec le DBW il faut aussi avoir UP3rc4 me semble-t-il !
Donc tu n'as télécharger que la moitié du truc... si tu as déjà la 4.10.1 !

PS : DBW n'est pas un Mod ! C'est un Pack ! Un pack de Mods !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: Dark blue world

#3

Message par rollnloop »

Gabi, c'est du tout en un ce qu'il télécharge, point besoin de l'UP en préalable.

Vercors, avec quoi tu les ouvres ?

Il m'est déjà arrivé qu'un logiciel refuse des archives qu'un autre acceptait.

Essaye 7zip si pas déjà fait.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

Re: Dark blue world

#4

Message par raf' »

Tu veux peut-être dire ce lien-ci : http://www.derrierloisirs.fr/il2/DBW171/DBW171.rar (DBW_1.71_SuperInstall sur UP3), de cette page-là : IL2 1946 Vue synoptique des versions ?
C'est pourquoi il nous faudrait plus de précisions sur ce que tu as, de quelle version d'IL2 tu pars, comment tu as procédé et avec quoi, car on ne sait pas quel lien de la page en question tu as utilisé, car celui que tu nous a donné est celui de la page qui contient plein de liens de téléchargement. C'est important pour trouver le bon cheminement, car il y en a plusieurs selon.

Si j'ai bon (et donc BlackStaff aussi, puisque même postulat) :
j'ai installé DBW très récemment, mais pas à partir du megapatch 4.07m-DBW, à partir d'une UP3RC4 propre (comme montré sur le schéma) et avec les liens SAS en DBW_1.71_SuperInstall.7z.00x, avec x de 1 à 4 : http://www.mediafire.com/file/wj4khbsjs ... all.7z.001, http://www.mediafire.com/file/wa18iek2b ... all.7z.002, http://www.mediafire.com/file/scpklg1cv ... all.7z.003, http://www.mediafire.com/file/lotxr791w ... all.7z.004.

Cela dit, la fois où il m'avait dit que les fichiers étaient corrompus, ça devait être initialement, quand je n'avais pas compris non plus ce qu'il fallait faire et comment il fallait faire : j'ai cherché à poursuivre par l'extraction des 4 .7z.00x sous WinRAR (car il n'était en fait pas à utiliser) après avoir extrait le DBW171.rar de Dore avec. Erreur.

D'ailleurs, extraire initialement le DBW171.rar (qui nécessite au préalable l'install existante UP3RC4 propre, cf synoptique) avec WinRAR te donnera au final les fameuses 4 archives (...)DBW(...).7z.00x.
Cela induit juste cette étape d'extraction du .rar en plus, pour le même résultat au final : obtenir les 4 .7z.00x. Tu as donc plus vite fait de télécharger les 4 une par une, et de n'en ouvrir qu'une seule après (voir ci-dessous).

Suite à des recherches sur Google, j'ai utilisé effectivement 7Zip, mais il faut le faire sur la bonne archive (la .001 toute seule, qui "débloque" et installe automatiquement toutes les autres, cf ci-dessous).

Il faut (ensuite) ouvrir l'archive .7z.001 (et uniquement la .001) avec 7Zip File Manager, et j'insiste sur le File Manager, sinon ça ne marchera pas avec 7Zip Console, 7Zip GUI et WinRAR.

Si d'aventure c'est le torrent et les fichiers qu'il contient (donc les 4 archives .7z.00x, puisque c'est l'équivalent) qui est réellement corrompu ou donne un répertoire de sortie et/ou les archives qu'il contient corrompu(es), il te faut en trouver un autre, ou mettre les mains dans le cambouis pour t'en sortir, toujours en partant d'une UP3RC4 propre (c'est la pierre angulaire), et faire cette fois comme mentionné ci-dessus. C'est plus "traditionnel" que le torrent, mais c'est censé arriver au même résultat.

Je récapitule :
1°) tu disposes d'une UP3RC4 propre (ou plusieurs, si tu veux garder une UP3RC4 en UP3RC4), pour laquelle tu n'as rien d'activé dans le JSGME.
2°) tu télécharges soit un bon torrent (qui contient le .rar équivalent au .rar de Dore), soit les 4 archives DBW_1.71_SuperInstall.7z.00x, soit le DBW171.rar de Dore
3°)
- torrent : une fois le torrent acquis, il doit s'avérer d'un équivalent .rar à celui de Dore ; tu l'extrais avec WinRAR, tu mets les 4 archives dans un même dossier (important pour que la première trouve les autres ensuite) puis tu ouvres la .7z.001 avec 7Zip File Manager (Clic droit > Ouvrir avec, si pas déjà présent dans la liste, trouver et valider 7Zip File Manager), tu copies-colles son contenu dans ton répertoire d'installation UP3RC4 préparé à cette occasion, , puis tu lances IL2 Selector quand tu veux lancer la version DBW ; si torrent, résultat de torrent et/ou archives contenues par le résultat du torrent pas OK, essayer les 2 autres méthodes
- les 4 archives : tu t'épargnes une étape (celle d'extraire le .rar, que ce soit celui de Dore ou celui issu du torrent), tu mets les 4 archives dans un même dossier (important pour que la première trouve les autres ensuite) puis tu ouvres la .7z.001 avec 7Zip File Manager (Clic droit > Ouvrir avec, si pas déjà présent dans la liste, trouver et valider 7Zip File Manager), tu copies-colles son contenu dans ton répertoire d'installation UP3RC4 préparé à cette occasion, puis tu lances IL2 Selector quand tu veux lancer la version DBW
- le .rar de Dore : même chose que pour le torrent dès lors qu'il est extrait, même manips concernant les archives et la suite.

Do you understand ?

Pour le megapatch 4.07m-DBW de SAS, vu que ça m'a tout l'air d'être des .rar, il doit suffire :
- soit de les extraire un par un,
- soit de les lancer tous (si ce sont des applis auto-extractibles),
- soit de lancer juste le premier (si ce sont des applis auto-extractibles, avec le 1er lançant les autres/demandant le chemin des autres, comme pour HSFX/extrayant les autres, comme pour UP3RC ou les 4 archives .7z.00x UP3RC4-DBW) ou un élément extrait du premier
Dernière modification par raf' le ven. févr. 07, 2014 9:32 pm, modifié 1 fois.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

Re: Dark blue world

#5

Message par raf' »

BlackStaff a écrit :Donc tu n'as télécharger que la moitié du truc... si tu as déjà la 4.10.1 !
Même pas... Un tiers seulement, s'il n'a pas l'UP3RC4 sur sa 4.10.1m !
Et plus encore s'il part de la 4.07m, voire même de la 4.10.1m, si l'on considère que l'install UP3 doit s'effectuer en 2 temps : install UP3 RC, puis patch direct jusqu'à UP3RC4...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: Dark blue world

#6

Message par rollnloop »

Stock 4.07m to DBW 1.71 SuperPack One-Stop Download & Install (the famous SAS F'nBigSuperPack !)

Do you need translation ?
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

Re: Dark blue world

#7

Message par raf' »

J'en parlais justement dans mon édition. D'ailleurs, j'évoquais :
1°) le process pour en partant d'une UP3RC4 existante, AU CAS OÙ :hum:, puisqu'il n'a pas dit expressément d'où il partait/ce qu'il a déjà, ou pas, raison pour laquelle je demandais des précisions, tout en émettant cette hypothèse, un peu comme BlackStaff qui l'a fait moins directement, que tu n'as pas rembarré de la sorte d'ailleurs, ce qui est bizarre :hum: :hum:
2°) ce fameux pack "tout-en-un", dont tu parles toi, cf l'édition de mon post plus haut ; ce, bien que je n'aie pas moi-même tenté la chose, par inutilité dans mon cas (puisque j'ai réussi à mettre l'UP3 RC4, à partir d'une 4.10.1m elle-même obtenue par megapatch, et ensuite DBW sur l'UP3 RC4, puisque de toute façon, même avec ton 4.07m-DBW direct, ça installe quand même UP3RC4 au passage ; et puisqu'en dehors de l'install du 1°), A) je suis - donc - au courant qu'il n'y a que la possibilité du 2°), d'autant plus pour 4.07m-DBW direct ; B) que, encore donc, il n'y a pas besoin de "translation" (traduction), et que C), j'insiste, il ne nous a de toute façon pas dit s'il n'a qu'une 4.07m ou s'il a tout autre chose qui lui passe par la tête, principe duquel tu pars alors que ce n'est pas plus expressément dit que pour nous, BlackStaff et moi :emlaugh: )
3°) que ce que Vercors demande ne nous a (toujours) pas été confirmé, entre les deux possibilités ci-dessus

Bref, ne nous fâchons pas, et attendons de savoir le pourquoi du comment de Vercors avant de confirmer l'une ou l'autre des hypothèses.

Si, par le plus grand des hasards (puisque visiblement, tu prendrais mal autrement le fait que mon hypothèse s'avère fondée, voire de surcroît bonne), mon hypothèse s'avérait bonne, alors il n'aura qu'à lire mon post pour trouver une réponse orientée "adéquate" à son besoin. Et ni lui ni moi ne t'en voudrons dans ce cas.
Et si c'est toi qui a bien deviné (vu que pour l'instant, pour ma part, il nous laisse dans l'incertitude, à part deviner ou à la chance sur deux, je ne vois pas comment tu ferais), eh bien tant mieux pour tout le monde, mais il n'est pas sorti d'affaire pour autant parce qu'il y a visiblement un autre problème.
Ça te va mieux ? Apaisé ?
Dernière modification par raf' le ven. févr. 07, 2014 10:49 pm, modifié 1 fois.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: Dark blue world

#8

Message par rollnloop »

Totalement :yes:

Je n'étais pas froissé, c'est le titre du pack SAS qui comprend un gros mot (abrégé), je n'ai fait que copier/coller, après n'avoir lu en son entier ton 2ème post, qui portait à confuse. Désolé :emlaugh:
Dernière modification par rollnloop le ven. févr. 07, 2014 10:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

Re: Dark blue world

#9

Message par raf' »

Au temps pour moi-même ; peace and love, amour et amitié. Buvons ensemble, :drunk: n'est-ce pas, pour moi de l'eau, merci.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Dark blue world

#10

Message par BlackStaff »

raf' a écrit :Buvons ensemble, :drunk: n'est-ce pas, pour moi de l'eau, merci.
Ha ! Quelqu'un paye à boire ?
Pas d'eau pour moi, il y en a assez qui tombe du ciel ! Du rouge ! Du Médoc of course ! ;)

Quelqu'un parlait de 7zip.
Ne pas hésiter à d/l la dernière version (gratuite) ! Car j'ai eu des pb avec des archives qu'une ancienne version de 7zip ne savait pas traiter ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vercors
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 17 février 2009

Re: Dark blue world

#11

Message par vercors »

Bonjour,

Desole de ne pas avoir repondu avant, mais j' ai essaye de telecharger avec ce lien :

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg239532:

Stock 4.07m to DBW 1.71 SuperPack One-Stop Download & Install (the famous SAS F'nBigSuperPack !)

This pack is for people who have Stock 4.07m, or any stock version up to 4.101m. Installing this will give them all stock updates, direct to drive patches, the latest selector, and Also UP3RC4, and of course complete DBW up to v1.71.

Instructions: Download all 19 parts of superpatch into a folder somewhere, and run the exe (part1). Follow your instincts.

Remember that if you liked these and got some use out of them,donating to us for the bandwidth of the mediafire pro account we keep these on could make you cooler

Big cheers to Storebror for the loving assembly of these superpatches ;)

Stock 4.07m to DBW 1.71 SuperPack One-Stop Download & Install. Includes Direct2Drive Patch, UP3RC4, Latest Selector:(19 parts)


Et cela a marche.
Installation nickel.
Encore merci pour vos conseils., Checksix est vraiment la reference pour la simu..
Je crois que je vais faire un don.

Vercors.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

Re: Dark blue world

#12

Message par raf' »

Alleluia. Amen. Enfin, on se comprend, quoi. On a pas fait grand chose au final, mais bon, le principal reste toujours que ça marche...
BlackStaff, la pluie n'est effectivement à boire qu'en cas d'extrême urgence, on ne sait pas quelles quantités, et de quelles cochonneries, elle récolte au cours du "cycle de l'eau".
Il faut dire que je m'adressais à Roll, après une passe d'armes musclée... ça nécessitait du solvant, et l'eau reste le meilleur que je connaisse à beaucoup de points de vue. À la bonne tienne quand même :cheers:
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »