Mod Airfields_KDP

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Mod Airfields_KDP

#1

Message par Chrival »

A qui appartient ce mod ?
Je l'ai trouvé sur un lien que j'avais dans mes favoris et qui renvoie a des fichiers partagés par un certain 'gvla':

http://www.mediafire.com/folder/xuwc5rx ... L-2_Public

J'aimerais inclure ce mod dans ma map ChinaSouth après avoir modifié certaines textures, si c'est possible bien sûr.

Merci
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Mod Airfields_KDP

#2

Message par micksaf »

... je sais qui est gvla, je lui signale ta question par MP ... :yes:

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Mod Airfields_KDP

#3

Message par Chrival »

Merci Micksaf. :yes:
Je crois savoir qui c'est mais dans le doute...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Mod Airfields_KDP

#4

Message par BlackStaff »

Chrival a écrit :A qui appartient ce mod ?
Je l'ai trouvé sur un lien que j'avais dans mes favoris et qui renvoie a des fichiers partagés par un certain 'gvla':

J'aimerais inclure ce mod dans ma map ChinaSouth après avoir modifié certaines textures, si c'est possible bien sûr.
Ce mod est de KDP !
Il a fait plusieurs objets/mods comme ces plaques airfiels/roads et les règles de 10m (horizontale et verticale).
Je ne fais que héberger ces mods car introuvables avec leurs vieux liens morts !
Je ne vois donc aucune raison pour que tu ne te fasses pas plaisir !
Change les noms des objets pour garder la compatibilité avec le mod original ! ;)

Le lien de partage que tu cites est toujours valable.
Il héberge mes conversions, mes bricolages et des mods d'autres auteurs pas facilement trouvables... et quelques outils !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Mod Airfields_KDP

#5

Message par Chrival »

BlackStaff a écrit :Le lien de partage que tu cites est toujours valable.Il héberge mes conversions, mes bricolages et des mods d'autres auteurs pas facilement trouvables... et quelques outils !
Merci Blackstaff.
Il me semblait bien que c'était toi ;) mais comme j'avais gardé le lien sans le renommer, j'ai fini par oublier de qui c'était...
Tu es bien trop modeste, tes "bricolages" valent mieux que beaucoup de merdouilles postées ici et là et qui portent le nom de mod. Il y a pas mal d'avions que je n'ai réussi à faire voler que grâce à tes conversions :notworthy
D'ailleurs, ton compte mediafire est une vraie mine d'or ; la preuve : j'y ai trouvé immédiatement ce que je cherchais.
BlackStaff a écrit :Ce mod est de KDP !Il a fait plusieurs objets/mods comme ces plaques airfiels/roads et les règles de 10m (horizontale et verticale).Je ne fais que héberger ces mods car introuvables avec leurs vieux liens morts !Je ne vois donc aucune raison pour que tu ne te fasses pas plaisir !Change les noms des objets pour garder la compatibilité avec le mod original !
Oui effectivement, en l'installant sur ma version dédiée "création de map" qui est une vieille 4.11 vaguement moddée, j'ai un petit conflit avec le mod KDP qui s'y trouve par défaut mais c'est sans gravité.

En réalité mon idée est de récupérer les mesh parce que je ne fais pas de 3D et que j'ai déjà accumulé suffisamment de retard, ainsi que l'architecture du mod pour m'éviter les tâtonnements et les débogages chronophages.
Après y avoir bricolé tous mes bazars et mes textures j'envisageais de l'inclure dans le pack en téléchargement libre de ma map en renommant le dossier "China_Airfields_KDP" par exemple pour éviter à un éventuel utilisateur tout conflit avec un mod KDP déjà présent.
Il me semble normal de garder le nom du créateur d'origine dans le nom complet par souci d'honneteté ; je ne sais pas si ça se fait ni quelle est la pratique usuelle dans pareil cas ?

Enfin, KDP est-il toujours dans les parages, dans la communauté IL2, habitué d'un forum style SAS ou autre ?
Si quelqu'un sait comment le joindre, ça me parait la moindre des choses que de lui demander son autorisation ou tout au moins de lui en parler.

En tout, encore merci à toi Blackstaff.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Mod Airfields_KDP

#6

Message par BlackStaff »

Chrival a écrit :Il me semblait bien que c'était toi ;) mais comme j'avais gardé le lien sans le renommer, j'ai fini par oublier de qui c'était...
Tu es bien trop modeste, tes "bricolages" valent mieux que beaucoup de merdouilles postées ici et là et qui portent le nom de mod. Il y a pas mal d'avions que je n'ai réussi à faire voler que grâce à tes conversions :notworthy
D'ailleurs, ton compte mediafire est une vraie mine d'or ; la preuve : j'y ai trouvé immédiatement ce que je cherchais.
:blush: C'est gênant ! Je vais devoir déstocker mes vieilles guêtres de quand j'étais bitos à Nîmes ! :emlaugh:
Chrival a écrit : Enfin, KDP est-il toujours dans les parages, dans la communauté IL2, habitué d'un forum style SAS ou autre ?
Si quelqu'un sait comment le joindre, ça me parait la moindre des choses que de lui demander son autorisation ou tout au moins de lui en parler.
Pas de nouvelles depuis des lustres !
Pour les crédits l'usage standard c'est de le citer dans le genre "d'après les mods/travaux de..." puisque tu vas modifier et renommer les objets !
Il faut pas trop se prendre la tête avec les crédits. L'usage est à la courtoisie et il ne faut pas oublier qu'un Mod lorsqu'il est diffusé n'est plus la propriété de son auteur... il devient la propriété de la communauté de IL-2 ! ;)
Et donc la communauté en fait ensuite ce quelle veut !
Elle le dégénère :crying: ou elle l’embellie :biggrin: !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Mod Airfields_KDP

#7

Message par Chrival »

BlackStaff a écrit :... il ne faut pas oublier qu'un Mod lorsqu'il est diffusé n'est plus la propriété de son auteur... il devient la propriété de la communauté de IL-2 ! Et donc la communauté en fait ensuite ce quelle veut !Elle le dégénère ou elle l’embellie !
Je suis bien d'accord avec toi mais... Ouh la la ! Changeons vite de sujet avant que le fil ne se métamorphose en nouveau champ de bataille inter-galactico-chapello-modo-thermo-nucléaire !!!! :jerry:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »