Patches gratuits pour DGen: plus de campagnes dynamiques, moins de bugs!

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

Patches gratuits pour DGen: plus de campagnes dynamiques, moins de bugs!

#1

Message par vtrelut » mer. juin 20, 2007 9:27 am

MISES A JOUR DGen POUR IL-2

Pour les amateurs de campagnes dynamiques sur IL-2, je vous conseille d'installer les dernières versions des patches de EnjoyR.
EnjoyR est un utilisateur tchèque de IL-2, qui a pris le temps de réunir toutes les campagnes dynamiques pour IL-2 disponibles gratuitement en téléchargement public, de les rassembler en un seul download, et qui plus est de rendre tout ce petit monde compatible en évitant les conflits résultant de fichiers ayant les mêmes noms. Par ailleurs il propose aussi un patch avec tous les skins correspondants, et un patch pour les utilisateurs du programme DCG lorsque celui-ci est paramétré pour remplacer DGen. Enfin il existe des patches pour add-ons payants, qui permettent de résoudre également les problèmes de compatibilté entre ces derniers: OSTFRONT, THE LAST DAYS (TLD), et BATTLE OVER EUROPE (BOE).



AVANTAGES:

1) Tous les add-ons payants et gratuits pour campagnes dynamiques sur IL-2 sont rendus compatibles entre eux, sans restriction.
2) De nombreuses campagnes dynamiques et skins sont rajoutés en quelques clicks de souris: au minimum environ 60 carrières supplémentaires de pilotes disponibles, en plus de la quarantaine de carrières de pilotes déjà installées avec le jeu de base; 181 carrières en tout si vous avez tous les add-ons payants, que vous pouvez essayer et jouer sans conflits!
3) De nombreuses corrections de bugs sont incluses, et c'est exclusif à ces patches: beaucoup moins de plantages DGen en perspective!
4) Des avions pilotables sont rajoutés, comme le N1K2 Shiden-Kai, et les campagnes incluses sont mises à jour aux toutes dernières versions disponibles, parfois exclusivement avec ces patches (exemple: True Pacific).
5) Les paches de EnjoyR permettent aux utilisateurs de garder la langue qu'ils souhaitent dans le jeu, et donc aux utilisateurs francophones de IL-2 de continuer à jouer en français, de manière transparente. Vous verrez parfois des briefings de campagnes en anglais, mais c'est mieux que pas de briefings du tout, et par ailleurs tous les fichiers de briefings en français disponibles ont été fusionnés, complétés et corrigés.
6) Tout ce travail est gratuit! Les patches sont disponibles en téléchargement sur le site de Mission4Today:

http://www.mission4today.com/index.php? ... oads&c=566

Pour plus de détails, voir sur le forum de SimHQ (en anglais), et surtout lisez les ReadMe!

ATTENTION: AVANT DE TELECHARGER ET INSTALLER QUOI QUE CE SOIT, FAITES UN BACK-UP DE VOTRE DOSSIER DGen, et de DGen.exe. Choisissez le set de patches à installer en fonction de la combinaison d'add-ons payants que vous avez installés: par exemple si vous n'en avez aucun, choisissez le "patch for no add-ons", téléchargez-le et installez-le, en pointant l'installateur sur le répertoire principal du jeu. Ensuite, téléchargez et installez, également dans le répertoire principal du jeu, le EnjoyrPatchAskins.

Si vous avez une version pour add-on(s) payant(s), il convient d'installer d'abord le patchA (qui fournit les campagnes gratuites) et ensuite le patchB, qui patche les campagnes desdits add-ons payants.

Par ailleurs, il est préférable d'installer les patches de EnjoyR sur une installation complète de 1946 pour avoir accès à toutes les maps et tous les avions pilotables disponibles, si possible sur une base "propre", sans fichiers DGen personnels rajoutés. On peut aussi utiliser ces patches de EnjoyR sur une installation de IL-2 FB + AEP + PF "merged" plus ancienne (4.04m, 4.05m, etc): ça marchera pour la plupart des campagnes supplémentaires apportées, les corrections de bugs seront implémentées, mais certaines campagnes ou avions ne seront simplement pas accessibles.


Bons vols!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7623
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop » jeu. juin 21, 2007 3:31 pm

Bon, j'ai fini par me lancer :cowboy:

J'ai installé les patchA et patchB pour BOE+OSTFRONT (seuls addons payants que j'aie). Patch skins en cours de téléchargement.

Tentative de lancement de campagne RAF (x)africa (jabo): retour menu direct

Tentative de lancement de campagne RAF (x)africa:

pas de problème de choix d'avions, génération de la 1ère mission.

Briefing de campagne affiché: "Africa41GbBr", au lieu du texte d'introduction attendu.

Après la mission, "Africa41GbDb" affiché au lieu du briefing de fin de campagne attendu.

Bon courage pour le support, et merci pour le boulot déjà effectué :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7623
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop » jeu. juin 21, 2007 3:46 pm

2éme mission de la carrière, en 42:

Briefing "escorte de B25s sur Sunset"

Il n'y a aucun B25 dans la mission, par contre il y a des Gladiators... en 42 leur usage devait être sérieusement limité ama.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#4

Message par vtrelut » jeu. juin 21, 2007 4:02 pm

Effectivement il manque des briefings de campagnes, notamment pour celles que tu indiques, réalisées par Ijekio Ulmar...Mais tous ceux qui existaient ont déjà été intégrés voire corrigés, il reste à en rajouter d'autres.

Concernant les carrières RAF Africa, j'ai regardé le problème de celle qui ne s'est pas lancée, RAF JABO, et je n'ai pas eu de problème pour lancer les campagnes de cette carrière. L'examen des fichiers correspondants ne révèle aucune anomalie...Mais il est vrai que j'utilise la version BOE + OSTFRONT + TLD des patches, donc je vais vérifier ce qu'installe la version BOE + OSTFRONT.

A propos, est-ce que tu as installé les patches sur une version non modifiée de ton dossier DGen + BOE + OSTFRONT?

Concernant les Gladiator en 42, leur usage était effectivement limité, et c'est ce qui est prévu dans le fichier Africa42.DB, avec une faible probabilité de voir apparaître des Gladiator... néanmoins ça reste possible, et DGen t'a généré une mission avec, malgré la probabilité très réduite. Ijekio Ulmar a semble-t-il soigné ce point, et donc tu es tombé sur l'un des très rares cas possibles...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7623
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop » jeu. juin 21, 2007 4:40 pm

A propos, est-ce que tu as installé les patches sur une version non modifiée de ton dossier DGen + BOE + OSTFRONT?

Je dois avouer que non, j'ai une install dgen datant de 2002, et mise à jour au fur et à mesure depuis.

Néammoins je n'ai pas souvenir d'avoir supprimé quelque fichier que ce soit, et je penche plutôt pour un fichier manquant dans la version BOE+Ostfront.

Noté pour les Glads.


Je tiens juste à préciser que je remonte les infos à toute fin utile, et n'exprime aucune critique, je sais assez combien il est difficile de faire fonctionner toutes ces combinaisons possibles, et d'avoir des briefings cohérents.

J'ai par ailleurs testé rapidement d'autres campagnes (disaster, true pacific) et n'ai pas noté d'anomalie flagrante.

Par contre sur les campagnes en europe, le tempest sur les plages de Normandie, ou le spit25lbs, ça paraît un peu tiré par les cheveux, mais bon en l'absence de Typhoon...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 10830
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba » jeu. juin 21, 2007 5:15 pm

[quote="rollnloop"]
Par contre sur les campagnes en europe, le tempest sur les plages de Normandie, ou le spit25lbs, &#231]
A propos du Tempest, il est pas trop mauvais comme fake de typhoon à basse altitude :
En 1944, la version + 9lbs avait une vitesse max comparable à celle du tempest jusqu'à 3-4000 m environ.
Après, c'est vrai que le Tempest monte mieux, et est plus maniable à la base, mais si tu le lestes de rails lance roquettes ou de bombes, ça fait presque illusion ...
Sinon, le tempest a combattu le 8 juin : Beamont et sa petite troupe est tombées sur 5 109 et en a envoyé pas mal au tapis.
EDIT : petit lien sur ubizoo : http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 8381017765, à comparer avec les stats du tempest (sur il2compare par exemple)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#7

Message par OBT~Psycho » jeu. juin 21, 2007 6:45 pm

en parlant de campagnes, je voulais justement profiter de la mise à jour DGEN pour me lancer dans une campagne sur Stuka à Murmansk, mais je ne la trouve pas! a-t-elle disparue, ou juste changé de nom?
moi qui lisait justement "pilote de Stuka" de H.U. RUDEL, je voulais voir ce que ça faisait de chasser les russe dans le nord avec des avion-canons...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7623
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop » jeu. juin 21, 2007 9:44 pm

ref sur Beamont: http://www.hawkertempest.se/beamont.htm

J'ai quand même l'impression que les sorties furent trop peu nombreuses pour que le Tempest figure dans l'OOB, tout comme le 262.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par vtrelut » ven. juin 22, 2007 12:52 am

[quote="Psychopoak02"]en parlant de campagnes, je voulais justement profiter de la mise &#224]

En fait c'est une campagne de Ostfront, "(AAW) Murmansk Stuka", et elle est bien présente, a priori dans les patches pour les installations incluant Ostfront.

As-tu Ostfront, et quelle version des patches as-tu installée?

Je viens de regarder cette campagne, elle concerne un pilote de Ju-87B2 au début de la guerre à Mourmansk. Je ne suis pas sûr que ce soit celle que tu recherches.

Pour une carrière de pilote avec des campagnes sur Ju-87G-1 (avec canon), il est préférable de lancer les carrières Stuka/Jabo North ou Stuka/Jabo South, ou encore Drang Nach Osten (Stuka), en choisissant bien ton avion pilotable, pour les campagnes de la fin de la guerre. Tu devrais te retrouver au-dessus de Léningrad en Ju-87G-1, ou à Berlin, voire en Courlande (si tu as Ostfront), certes dans le Nord donc, mais pas à Mourmansk, à moins d'essayer de créer une nouvelle campagne (voir le guide DGen de Amagi dans le knowledge base de Mission4Today, mais attention c'est plutôt ardu...).

Bons vols, et n'abuse pas des munitions de tes canons!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par vtrelut » ven. juin 22, 2007 1:03 am

rollnloop a écrit :ref sur Beamont: http://www.hawkertempest.se/beamont.htm

J'ai quand même l'impression que les sorties furent trop peu nombreuses pour que le Tempest figure dans l'OOB, tout comme le 262.
En fait parfois dans ces campagnes dynamiques, il y a bien sûr quelques décisions prises par les auteurs de ces carrières qui peuvent susciter la controverse.

Par exemple certains avions pilotables sont proposés, alors qu'ils n'étaient pas opérationnels, tels que le Go-229 ou le Do-335, ou pas vraiment disponibles aux dates et lieux concernés (J2M5).

Il s'agit là d'options disponibles, supportées par DGen, utilisables au libre choix du joueur.

Et puis il y a les avions IA, avec parfois quelques surprises. Là encore notre priorité est d'inclure les dernières versions et de rendre tout ceci compatible et fonctionnel; nous n'assurons pas de contrôle sur la validité historique des choix effectués par les auteurs (JUMO dans le cas des campagnes que tu cites).

Par contre c'est intéressant de voir ce que l'on peut faire avec DGen, et la variété des campagnes et choix d'avions pilotables proposés maintenant, après installation des patches, est proprement sidérante par rapport à l'installation de base fournie avec 1946.

Si l'on ajoute à cela les dernières versions de DCG, le tout étant rendu compatible, alors on ne sait plus où donner de la tête...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7623
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop » ven. juin 22, 2007 1:28 am

C'est clair, et ça n'a plus grand chose à voir avec les 1ères versions de Dgen, là on a une variété incroyable.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

RAF Africa JABO: lancement OK après avoir tout installé?

#12

Message par vtrelut » ven. juin 22, 2007 3:53 am

[quote="rollnloop"]
J'ai install&#233]

Salut Rollnloop,

Je viens de télécharger le patch for BOE+OSTFRONT et de regarder son contenu après l'avoir installé sur mon bureau, et je l'ai comparé avec mon install BOE+OSTFRONT+TLD. Les fichiers concernant les campagnes de la carrière RAF Africa JABO (campaignsGBC.dat) sont identiques, et la structure de ces fichiers me semble normale.

En revanche j'ai remarqué un bug dans le fichier ops41afr.dat, commun à plusieurs carrières Africa de Ijekio Ulmar: pas d'avion pour le joueur dans le cas d'une mission alliée d'appui sol. Si DGen tombe sur le script erronné, DGen.exe s'arrête avec un message d'erreur de Windows, puis apparaît un message d'erreur de IL-2, du genre "No Map in Mission File". Est-ce que c'est ce que tu as observé? En tout cas j'ai corrigé le script en question, et le fichier modifié sera intégré dans une prochaine version des patches. Malheureusement même les auteurs de carrières DGen expérimentés ne sont pas à l'abri de ce genre d'erreur...

J'ai aussi décelé une autre anomalie dans l'un des fichiers de la carrière RAF Africa (chasseur), que j'ai également corrigée...

Pour y voir plus clair sur l'erreur que tu as subie, pourrais-tu m'envoyer par e-mail l'éventuel fichier DGenERROR.log généré, ainsi qu'un zip du dossier de cette campagne?

Je me demande aussi si il n'y a pas un problème potentiel en cas de skins non installés. Est-ce que tu pourrais:
1) Réinstaller le patch de skins de EnjoyR, ainsi que les patches A & B de EnjoyR pour BOE+OSTFRONT;
2) Retester cette carrière RAF Africa JABO
3) Si problème, vérifier si tu as un fichier DGenERROR.log à la racine du jeu, voire un dossier pour cette carrière dans le répertoire Missions/campaign/GB, et m'envoyer un .Zip de tout ça par e-mail.

Merci d'avance!

FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#13

Message par FelX » ven. juin 22, 2007 4:33 am

Hello !

Juste une question qui n'a pas trop de rapport avec Dgen mais plus avec les campagnes dynamiques de IL2 1946 : il arrive de temps en temps qu'elle m'enregistre des victoires que je n'ai pas faites...Celà vous arrive t il aussi ? ou est-ce un bug ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#14

Message par vtrelut » ven. juin 22, 2007 5:13 am

FelX a écrit :Hello !

Juste une question qui n'a pas trop de rapport avec Dgen mais plus avec les campagnes dynamiques de IL2 1946 : il arrive de temps en temps qu'elle m'enregistre des victoires que je n'ai pas faites...Celà vous arrive t il aussi ? ou est-ce un bug ?

Je n'ai pas encore expérimenté ce cas de figure, sauf si pilote automatique activé...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1133
Inscription : 03 avril 2003

problème de lancement pour le newbie que je suis

#15

Message par Gaev » ven. juin 22, 2007 10:22 am

J'avais les cd d'origine de BOE et Ostrfront. Je les installés dans 1946, pas de problème puis j'ai installé les patch A et B.
J'arrive à lancer certaines campagnes mais pour d'autres je n'obtiens qu'un biiiip assez fort de mon ordi, exemple :
carrière du pilote/nouveau/France/*French fighter pilot(DCG)..je choisis le grade et les difficultés puis le clique sur "commencer"..une fenêtre s'ouvre, je choisis France 194= Hurrican MKI je clique et là....biiiiiiiip de l'ordi et puis...rien; la campagne ne se lance pas.
Je suis allé dans les readme des patchs "troubleshooting" et j'ai vérifié que la liste des campagnes soient les mêmes dans les fichiers _dat français et anglais, puisque le readme explique que les patchs ne reconnaissent que l'anglais...mais échec, je n'arrive toujours pas à lancer les campagnes (DCG)
Petite question, faut-il que Il2DCG soit installé pour que ces campagnes DCG fonctionnent?
Merci d'avance pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 10830
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba » ven. juin 22, 2007 10:29 am

[quote="rollnloop"]ref sur Beamont: http://www.hawkertempest.se/beamont.htm

J'ai quand m&#234]
C'est vrai 1 seul combat en Normandie, il a tout de suite été retiré pour contrer les V2
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1133
Inscription : 03 avril 2003

#17

Message par Gaev » ven. juin 22, 2007 11:33 am

Oui, il fallait que j'installe Il2DCG..j'ai trouvé
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#18

Message par vtrelut » ven. juin 22, 2007 12:04 pm

Gaev a écrit :Oui, il fallait que j'installe Il2DCG..j'ai trouvé

Salut Gaev,


Attention si tu utilises DCG en mode remplacement de DGen.exe, il faut aussi installer dans DCG le patch de EnjoyR pour DCG. DCG en est à la version 3.35, et EnjoyR a sorti un patch correspondant à cette version, uniquement pour les utilisateurs de DCG en mode de remplacement intégral de DGen, ce qui me semble être ton cas.

Mon conseil est le suivant: après avoir désactivé dans DCG l'option de remplacement de DGen, réinstalle les patches A et B, puis installe DCG version 3.35, ensuite installe le patch de EnjoyR dans DCG. Enfin, active le mode de remplacement de DGen dans DCG. OUF!

Normalement tu dois alors pouvoir utiliser toutes tes campagnes DCG, et en plus celles de DGen. Personnellement j'utilise aussi DCG en plus de DGen, mais pas en mode de remplacement intégral de DGen, donc je n'utilise pas le patch spécial de DCG par EnjoyR, seulement les patches A et B, qui servent à débugger et installer de manière compatible uniquement les campagnes DGen, sans aucun rapport avec DCG.

Concernant la langue, tu as lu mon guide, merci. Depuis cette époque - février 2007 -, nous avons fait des progrès et maintenant les patches de EnjoyR sont compatibles avec d'autres langues que l'anglais, notamment avec le français, sans intervention de l'utilisateur sur les fichiers campaignsXXY.dat, donc tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là, ça doit marcher du 1er coup, avec éventuellement des descriptifs en anglais, mais aucune vérification/suppression/modification de fichiers DGen n'est nécessaire, en principe. J'ai effectué récemment ce changement dans DGen suite à une suggestion de Rollnloop, et EnjoyR l'a inclus dans la dernière version de ses patches.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7623
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par rollnloop » ven. juin 22, 2007 1:04 pm

Pour y voir plus clair sur l'erreur que tu as subie, pourrais-tu m'envoyer par e-mail l'éventuel fichier DGenERROR.log généré, ainsi qu'un zip du dossier de cette campagne?

pas de dgenerror.log, retour immédiat au menu il2 sans message d'erreur.

Il manque le fichier campaignsGBC_fr.dat (le fichier campaignsGBK_fr.dat , qui concerne la même campagne mais non "jabo", est présent), mais la création de ce fichier à partir du campaignsGBC.dat ne résoud pas le problème.

J'avoue ne pas avoir lu le readme en entier, je joue avec il2 en version fr, et mon dgen.exe est la version 4.0.6.12, juste au cas où...

J'ai essayé de vérifier la structure des fichiers, rien vu d'anormal.... le mystère reste entier.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1133
Inscription : 03 avril 2003

meeeerci

#20

Message par Gaev » ven. juin 22, 2007 2:24 pm

Mille mercis vtrelut, j'ai suivi pas à pas tes instructions et ça maaaaaarccchhhe!!
Allez hop je saute dans un cockpit
A+
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#21

Message par vtrelut » ven. juin 22, 2007 2:34 pm

Pour Rollnloop, problème avec carrière RAF Africa JABO:

En fait campaignsGBC_fr.dat n'est pas nécessaire, il faut simplement que la version française, si elle existe, contienne bien la même liste de campagnes que la version anglaise (par défaut). Si seule la version anglaise existe, alors pas de problème: quelque soit la langue utilisée dans le jeu, IL-2 va afficher la liste des campagnes et les avions pilotables sans problème. Le retour au menu de base est normalement le signe que l'un des fichiers de base manque (squadronsGBC.dat par exemple), ou que la liste des campagnes dans planesGBC.dat ne soit pas complète. Cependant pour cette carrière tout semble OK et ça marche chez moi, avec 2 PCS différents...le mystère reste entier, effectivement.

Néanmoins grâce à toi qui a attiré mon attention sur ces carrières, j'ai détecté 2 nouveaux bugs (dans ops41afr.dat et classesGBK.dat), et je les ai corrigés; Merci!

Afin d'aller plus loin, tu peux vérifier les fichiers classesGBC.dat, ainsi que les fichiers Africa42planes.dat, Africa41planes.dat?
Regarde aussi le contenu du fichier planesGBC.dat, normalement il doit correspondre à celui de campaignsGBC.dat.

C'est bizarre que tu aies un campaignsGBK_fr.dat, il ne vient pas des patches de EnjoyR...

Est-ce que tu as un dossier pour cette carrière GBC dans le répertoire Missions/campaign/GB?


Le DGen.exe version 4.0.6.12 est installé par les patches de EnjoyR, c'est le bon fichier. J'utilise aussi le français dans IL-2.

Est-ce que tu as autorisé l'installateur des patches à écraser (overwrite) les versions précédentes des fichiers DGen, même protégés? C'est nécessaire pour installer les dernières versions des fichiers. L'installateur le demande systématiquement au début, et il faut cliquer OK.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#22

Message par vtrelut » ven. juin 22, 2007 2:37 pm

Gaev a écrit :Mille mercis vtrelut, j'ai suivi pas à pas tes instructions et ça maaaaaarccchhhe!!
Allez hop je saute dans un cockpit
A+


Tant mieux!

A propos je suis curieux de savoir comment ça fonctionne avec DCG en mode remplacement de DGen. Est-ce que tu as des briefings de style DCG, ou bien DGen? Est-ce que les campagnes DGen deviennent des campagnes DCG, ou bien elles continuent sur le style DGen?
A+
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7191
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore » ven. juin 22, 2007 2:58 pm

Ah oui oui !!!

Ca m'interresse aussi ! :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, LG Flatron w2753v 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52 + ProFlightRudder, Tir3 + VE + Track Clip Pro

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7623
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par rollnloop » ven. juin 22, 2007 4:30 pm

Bon, j'ai trouvé.

Le coupable est un fichier campaignsGBJ_fr.dat que j'avais gardé de mon installation dgen perso, qui correspond à la version initiale livrée par l'auteur de la campagne jabo africa, alors que dans enjoyR tout ce qui est GBJ correspond à une campagne TAF; forcément dgen n'y retrouvait pas ses petits...

A mon humble avis, si tu t'arranges pour fournir du _fr pour toutes les campagnes, personne ne risque plus ce genre de problème; mais comme tu l'as dit précédemment dans un autre post, c'est beaucoup de taf pour un seul homme.

Quoiqu'il en soit, voilà une source d'erreur identifiée, et c'est bien comme ça :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 10830
Inscription : 17 septembre 2001

#25

Message par jeanba » ven. juin 22, 2007 4:37 pm

C'est vrai qu'on ne peut que remercier ces personnes qui font un travail somme toute assez "ingrat"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »