Configuration optimale pour LO/FC

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Corsac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2001

Configuration optimale pour LO/FC

#1

Message par Corsac »

Salut tout le monde,

ça fait une paye que j'étais pas venu sur C6 (genre je pense qu'on se posait encore des questions sur la date de sortie de Lock-On, à l'époque). Bref, ça fait une paye aussi que je fais pas de simu, et à vrai dire j'ai plus de Windows à la maison, et plus de machine pour jouer.

Je suis un peu en train de me tater à reprendre un peu la simu (si j'arrive à trouver du temps, principalement), mais donc pour ça il faudrait que j'investisse dans une nouvelle config.

Je sais que ça doit être un peu des questions récurrentes, mais dans les recherches que j'ai pu faire ça renvoie des threads plutôt anciens. Dans l'ensemble, de nos jours, vous recommenderiez quoi comme config pour jouer à Lock-On/FC dans des conditions agréables, pour un budget pas trop énorme (ça serait vraiment une bécane juste pour ça, donc bon). (quand je dis pas énorme, ça veut dire aux alentours de 500-600*€, mais sans écran ni périphériques, juste boitier, cpu, mémoire, carte graphique, lecteur dvd, et a priori pas disque dur mais c'est pas ça le plus onéreux).

Merci d'avance, et bonne journée.

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#2

Message par Trashzen »

Gigabyte GA-EP45C-DS3R 1 102,75 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ 1 44,31 €
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 1 33,94 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 155,51 €
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go 1 198,49 €
Total TTC :(hors frais de port)
639,86 €

Avec un config pareil lockOn tourne sans probleme. Apres tu peux reduire sur la carte graphique, le processeur, ou la carte mere (attention à bien verifier les compatibilités).
A ceci il faut rajouter environ 50€ pour les lecteurs et le boitier si tu n'en a pas deja

Topic author
Corsac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2001

#3

Message par Corsac »

Ça me parait plutôt pas mal comme genre de config, voire même +. Avec ça, quand tu dis « sans problème », c'est genre quel framerate moyen pour quelle « qualité » de graphismes ?

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#4

Message par Trashzen »

Moi je tourne avec une config similaire mais sensiblement inférieure (meme pross, 8800 GTX et 4Go de ram 800Mhz au lieu de 1000Mhz pour toi) et je tourne entre 30 FPS ets 250 selon l'endroit (30 a 100m au dessus de sebastopole à mach 1, 250 au dessu de la campagne/mer).
Avec les scenes a fond et des settings assez lourd dans modman (visibilité accrue etc)

J'ai du poster quelques screens dans le poste de c6 si tu veux avoir un apercu.
A savoir que le E8500 est un prosseceur tres facilement overclockable : je suis actuellement stable a 3.5Ghz, avec un dissipateur, et l'on peut facilement monter a 3.7Ghz avec ce meme dissipateur.
D'origine on peut aller jusqu'à au moins 3ghz en general

Topic author
Corsac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2001

#5

Message par Corsac »

Merci.

Je pense que je vais rester “soft” sur overclocking etc., ça sera une machine qui sera vraiment réservée au jeu, et je voudrais qu'elle soit le plus discrete possible, donc on va éviter gros ventilos etc. De même, ça sera plutôt petit boitier donc peu de refroidissement, donc on va éviter de le faire chauffer plus que nécessaire.

Tu as l'adresse des shots sous la main ?

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#6

Message par Trashzen »

OK mais meme sans overcloking le rendu est exellent

voici un screenshot :
Image


yen a d'autre ici http://www.escadrille-kobra.fr/gallerie/screen.php
Répondre

Revenir à « Support technique »